A
AnonymousUser
Guest
_Pr1ncesse_caramel_ a dit :et Sarko, c'est avant tout un homme politique, moi le tapage médiatique autour, limite jmen fou :s
Justement, le fait est que c'est avant tout un homme politique, et que le tapage médiatique qu'il recherche autour, j'appelle ça de la démagogie...
Le français moyen aime tout ça, le français moyen aime les histoires de couple, hop on laisse planer un peu de mystère on fait savoir subrepticement on fait comprendre etc etc. Le français moyen lit Gala on lui sert tout ça, hop voilà, il est médiatisé, ce sera mon homme politique préféré (ouais j'ai une mauvaise opinion du français moyen mais je crois que c'est assez réaliste si on considère l'intérêt qu'il porte aux programmes)
Et puis vous idolatrez son charisme, franchement, le charisme chez un homme politique, je trouve ça dangereux... Déjà en Grèce antique y a eu des alertes sur le fait de savoir parler, = savoir manipuler.
J'dis pas ça forcément pour lui. Un homme politique doit savoir parler, certes, mais il a pas besoin de dégager une aura incroyable, ce sont les idées qui comptent. Peu de gens ont compris ça. Pourtant on sait ce que ça peut donner, ce genre d'idolatries, on l'a vu en '33...