(ah oui y a aussi quelque chose qui s'appelle le social, devoir du politique, et autre chopse qui s'appelle le respect, devoir de tout un chacun. Pourquoi respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, me direz-vous. Parce que sinon on entre dans un cercle infernal. La peur ça va avec. Plus on a peur, plus il y a rejet, plus il y a peur.
La phrase du jour, 'controlez votre peur'
Fin sérieusement, depuis 1-2 ans -en ai parlé avec Isa- j'ai jamais pris quelqu'un qui m'abordait de haut, et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant je sors souvent le soir, je traverse un pont piéton où il y a parait-il fréquemment des problèmes, etc.
Fin j'crois qu'ils sont un peu comme tout le monde, quand on les envoie chier, ils apprécient pas. Alors après certes, ça peut être chiant de devoir s'arrêter quelques secondes pour leur répondre que non désolé quelque chose à faire. Mais en même temps ça peut éviter 1/2h d'insultes.
Après je suis p'tet très optimiste parce que je suis dans une ville idyllique où il ne se passe absolument rien de craignos, j'sais pas.)
Et sinon celle qu'a parlé de racisme, j'vois pas le rapport, à part comme d'habitude cette manière de toujours victimiser.
Néanmoins, y a un truc sur lequel j'suis d'accord, y a pas que dans les cités que y a des gens qui craignent, faut arrêter avec ça. Y a des endroits c'est carrément l'inverse. Et puis comme dirait ma prof d'histoire-géo de 1ère "le Sanitas (le 'quartier chaud' par réputation de Tours), c'est un quartier assez sûr, c'est pas là-bas qu'il y a le plus de délit à Tours" ... "Bein oui, le p'tit gars, il préfère piquer une Jaguar qu'une voiture pourrie dans son quartier".