Sarkozy

A

AnonymousUser

Guest
Quand on éduque les enfants on éduque les parents au passage.
Fin, dans une moindre mesure c'est certain :P
J'vois ma mère elle bossait avec des gamins en difficultés, en ZEP, et les parents planent complétement. Mais quand tu leur expliques, ils comprennent d'autres choses.
Comment vous voulez que quelqu'un qu'a jamais été à l'école, qu'a reçu une éducation complétement différente de la votre, ou qu'a commencé à bosser à 12 ans se rende compte de l'éducation qu'il doit donner à ses gamins?
L'intégration c'est quelque chose qui se fait sur plusieurs générations, et l'idée de 'ils sont ici ils se démmerdent' c'est sûr que ça va aps faire changer les choses.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Nisa a dit :
Ah oui en parlant de victimisation, arg je supporte pas, du genre "Hé t'as une 'garette" "non je fume pas" "k'est t'as t'en as et tu'veux pas m'en donner, t'es raciste c'est ça ?"
Nisa a dit :
Nom didiou, des dizaines de fois ça m'est arrivé. Qu'est ce que ça m'ennerve :rolleyes: Et pourtant ma reponse n'est jamais agressive.


Oué ca j'suis d'accord par contre ( et de meme pour ceux qui te branche, et quand tu les envois chier tu te fait traiter de salope, :/ )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Reiyel a dit :
Comment vous voulez que quelqu'un qu'a jamais été à l'école, qu'a reçu une éducation complétement différente de la votre, ou qu'a commencé à bosser à 12 ans se rende compte de l'éducation qu'il doit donner à ses gamins?
Je reviens pour dire que je suis d'accord avec toi c'est bien la le rvai probléme , quand t'as des parents analphabétes c'est tellement simple et facile de les roulers , que tu ne peut que tomber dans la mauvaise voie , quoique y'a des parents analphabétes qui tiennent a ce que leurs enfants soit éduquer , tiens j'ai une tonne d'exemple mais la flemme la
 
Je viens d'écouter sur la une le discour de Nicolas Sarkozy à propos de ce qui se passe depuis quelques jours ( notamment les incidents depuis la mort des deux jeunes dans une centrale d'edf )

Il a appuyé le faite qu'ils voulaient "s'occuper" des voyous et non des "jeunes" en général, il à bien insisté malgré que la journaliste dise "ces jeunes de cités".

Il déçide notamment de chercher d'où vient le patrimoine de ces voyous ( les voitures par exemple : BMW, mercedes, ) comment les ont-ils payés ?

Il insiste que ceux qui ne respecteront pas la loi, seront condamnés, et ceux qui veulent s'en sortir seront aidé par l'état ( bon là j'avoues j'en suis moins sur :/ )

Il veut mettre les pieds dans le plat. S'occuper des trafis soutterains, des Dealers, en précisant que chaque moi il donnerait le cotat de violence et d'incivilité, qui selon lui diminuera chaques mois.

Il a formé des CRS, des policiers, pour à présent rentre complètement dans les cités concernées, fouillés interpelés les voyous.

Eradiquer les trafics douteux ect ..

Quelqu'un à écouté son discours ? Vous en pensez quoi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai écouté au journal, là...
A part que la journaliste a pas arrêté de le remballer, rien à dire Huhu :)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oh oui que j'ai écouter j'allair pas rater ça , ce que j'ai surout retenue c'est que chaque semaine il ira dans un quartier d'ile de france dit sensible , j'attend avec impatiente qu'il vienne vers chez moi , j'aimerais beaucoup qu'il expose ses idée et soit confonter au jeune de cité ( pas les voyous comme il dit ), donc je vous attend mr sarko ^^ .
Tout cela pour dire que mr jack lang était déja venue et les différence c'étaient fait ressentier , il étaiot venue en tant que ministre de l'éducation , un mois aprés le stravaux pour mon ex collége on enfin commencer aprés 10 ans d'attente!
Ca peut paraitre HS mais pour moi c'est dans le sujet , ce que disait sarko sur la courneuve et les 4000 ben moi je l'ai pas ressentie , je vais souvent au 4000 , donc il a dit que les effectif policier avait augmenter , je vais au 4000 donc j'arrive déja contat par rapport a l'été ou j'étais venue ( peu avant la mort de SIdi ahmed ) , il n'y a plus qu'une dizaine de jeune dehors ( peut étre a cause de l'heure matinale ) , donc je continue et moi qui suis curieuse je recherche ses fameux policier , j'ai eu beau les chercher durant 1h00 , je les ai pas vu , vous allez me dire que une heure c'est pas asser j'habite pas la bas, mais quand même...
Moi maintenant aprés tant de déclaration ce que j'attedn c'est du résultat et surtout a l'endroit ou j'habite , d'ailleru une précision sur les voitures brulés il y'a souvent trois cas de fugure que j'ai pu constater :
1. Un homme X ne veut plus de sa voiture , et la confie eu jeune pour qu'il la brule afind e toucher les indemnités de l'assurance ( je vous assure ca existe !)
2. Un homme ou une femme que la plupart des gosses n'aiment pas , ben du coup on fait quoi contre lui ? Le jeunes crament leurs voitures ou
3.Ils volent une voiture pour rentrer de boîte n'ayant pas de transport enc ommun apré sune certaine heure te la brule pour ne pas être poursuivi par la police et 'jalalis oublier
4. Les "feux de joie " du nouvelle an c'est quasiment une tradition pour eux , c'est con et puérile mais que voulez vous .
Aprés tant de parole ce que je voudrais voir ma c'est que les jeunes ne s'ennuient plus ca c'est souvetn cela qui poussent a la délinquance , donc j'attend de MR sarjkozy du résultat.
Et tout le monde a envie de s'en sortir , pour l'instant comment ma aider la république ? Ben par le bias des bourses et c'est déja pas mal

:eek: Je m'effare j'ai jamais tapper autant de choses :o
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Puis je rajoute ( ouais j'ai pas fini) , il ya un sérieux trafique de drogue dont tout le monde est conscient la ou j'habite , mais on a jamais résussit a l'arréter !
Et moi le jour ou ya des CRS la ou j'habite je crains fort que ce ne soit l'émeute et oui foutez des jeuns en mal d'ennuie devant une bande de crs ca va étre insulte a gogo.
D'ailleur ya méme pas un mois , des policier n'ont fait que de passer devant les jeunes et un a finit a l'hopital car un gars qui voulait se faire rmearquer ( d'ailleur ca ma surprit de lui ) a envoyer un coup de pied dans la moto du policier qui ne lui avait rien fait :confused: .
Donc ces mesures je veut vraiment les voir en application et j'attend du résultat.

Fin de mes speech , merci a celles qui ont eu le courage de lire tout ca surtout que c'est pas tellement organiser
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oula la c'est du grand ni'mporte quoi cette derniére phrase , donc en la reexpliquant , je dirais que oui bizarrement l'ennuie pousse a la délinquance , l'ennuie suivi de la bêtise , et de la non compréhension de la plupart des choses .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes