Sarkozy

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
y'a des gens qui ont envie d'avoir un bon boulot et qui ont déja un boulot dont il s'aimeraient changer et qui cherchent en parrallèle, d'autre qui n'en ont pas mais qui passent leur temps à chercher, et d'autre qui prefere se tourner les pouces en attendant que les alloc's et le RMI tombent...et aprés qui c'est qui paient pour ces derniers?bah les deux premiers et les gens qui bossent qui paient des impots...

(bah ouais, parce que forcement, quand on touche des alloc's, on paie moins d'impot foncier...)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Que ces sujets ne sont pas faits pour être des défouloirs. Mais pour discuter entre gens civilisés sans pour autant en venir aux insultes. Qu'on aime ou pas Sarkozy, il n'y aucune raison de l'insulter en public sur ce forum.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Pareil que certaines, ce gars me file des boutons. Je n'aime pas ses propos "On va nettoyer les cités", faut quand même un minimum de respect et quand il dit ça, il inclut tout le monde. Dans les cités, il n'y a pas que des délinquants, il faut pas généraliser !
Et tout le côté médiatique, je n'aime pas, quand certaines disent qu'il n'a pas choisi, je suppose quand même que Paris Match n'a pas publié des photos de lui posant ac sa femme contre sa volonté...

Par contre, un point sur lequel je suis tout à fait d'accord, c'est que c'est bien le seul homme politique à, quand il dit quelque chose, le faire.

Pour ce qui est du chômage, je ne pense pas que la solution soit de supprimer les allocs' , certains qui cherchent mais ne trouvent pas de travail en ont besoin et les supprimer dans l'intention de faire bouger ceux qui restent à glander reviendrait à les supprimer à ceux qui en ont besoin vraiment...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
"Je n'aime pas ses propos "On va nettoyer les cités", faut quand même un minimum de respect et quand il dit ça, il inclut tout le monde."

Moi j'le comprends pas comme toi, justement, nettoyer les cités, c'est degager tout ceux qui foutent la merde, et puis il est pas débile, il sait qu'il y a des gens très bien ds les cités aussi.
 
15 Octobre 2005
167
1
4 669
Liège
Nisa a dit :
[...]Il veut que ceux qui viennent en France aient un but, un diplome en poche. Je trouve ça tout à fait normal. C'est facile de venir en France pour glander et toucher ché pas combien d'alloc' alors que d'autres triment avec le smic.
Euh, moi j'suis pas d'accord à propos du diplome.
Les parents d'une amie, triment depuis des années pour avoir un travail ( mon amie en question, habite en France ) Bon, je m'égare. Donc je disais, les parents de mon amie, on fait des études, ils ont fait l'université, ils ont eu leurs diplomes ( tous 2 ont faits des études pour être ingéniers. ) Ils sont venus s'installer en France pour offrir à leurs enfants un avenir convenable, et une éducation convenable aussi. Mais à leur arrivée en France, ils ont eu des problèmes, fin plutot ils ne pouvaient pas travailler avec leurs diplomes. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ce que j'ai compris c'est que pour eux, c'était impossile d'exercer avec les diplomes qu'ils ont eu ( après des années de dure labeur, d'études, et d'espoir surtout. ) Pour pouvoir travailler, il leur fallait qu'ils fassent une demande pour avoir l'équivalent de leurs diplomes je crois. Mais, même après ça, ils auraient du refaire la sois-disante suite de leurs études, ils auraient du reprendre les études qu'ils avaient faits auparavant, et comme n'importe qui le sait, c'est pas 2 ans hein, les études pour être ingénieur. Ensuite, ils ont galéré pendant des années pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je ne connais pas leur vie sur le bout des doigts, mais je sais que pendant je ne sais pas combien de temps, la mère de famille a fait des études pour être infirmière pendant que le père faisait ce qu'il pouvait pour subvenir aux besoin de sa famille ( balayeur, technicien de surface,...) Et maintenant, la mère travaille comme aide-soigante dans le cabinet de ma mère en france.
M'enfin, si je continue avec ça, je risque d'y rester pour des heures.
Tout ça pour dire, qu'il y a des immigrés qui viennent en France avec des buts, et non pour profiter du pays. Certes, il y a un nombre important qui, arrivé en France, ne fout absolument rien et profite des caisses de l'Etat. Mais il y a un grand nombre, très grand même, si je peux me permettre, qui vient avec un but précis mais qui, après ne parvient pas toujours à réaliser le 1/10 de son but du départ.
( Biensur je dis ça pour la France, je sais que c'est la même chose pour la Belgique. )
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Nisa a dit :
"Je n'aime pas ses propos "On va nettoyer les cités", faut quand même un minimum de respect et quand il dit ça, il inclut tout le monde."

Moi j'le comprends pas comme toi, justement, nettoyer les cités, c'est degager tout ceux qui foutent la merde, et puis il est pas débile, il sait qu'il y a des gens très bien ds les cités aussi.

Pourtant quand on entend sa phrase, on peut très bien le comprendre comme ça. Dans ce cas-là, il vaut mieux préciser. Et ce mot "nettoyer" , j'sais pas, il m'horripile, tu n'utilises pas ce mot pr parler de personnes humaines même si elles ont commis des délits (au moment où il a employé ce mot, les problèmes rencontrés ces derniers jours n'avaient pas encore démarré même si je suis d'accord que ça devait déjà bouillir). Enfin, chacun a le droit au respect, c'est ce que je veux dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
De toute façon, qu'on prenne 'nettoyer les cités' comme une généralisation ou au contraire 'virer les cons uniquements', bein comme dit Earane, il en reste le mot 'nettoyer'...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes