Nisa a dit :
[...]Il veut que ceux qui viennent en France aient un but, un diplome en poche. Je trouve ça tout à fait normal. C'est facile de venir en France pour glander et toucher ché pas combien d'alloc' alors que d'autres triment avec le smic.
Euh, moi j'suis pas d'accord à propos du diplome.
Les parents d'une amie, triment depuis des années pour avoir un travail ( mon amie en question, habite en France ) Bon, je m'égare. Donc je disais, les parents de mon amie, on fait des études, ils ont fait l'université, ils ont eu leurs diplomes ( tous 2 ont faits des études pour être ingéniers. ) Ils sont venus s'installer en France pour offrir à leurs enfants un avenir convenable, et une éducation convenable aussi. Mais à leur arrivée en France, ils ont eu des problèmes, fin plutot ils ne pouvaient pas travailler avec leurs diplomes. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ce que j'ai compris c'est que pour eux, c'était
impossile d'exercer avec les diplomes qu'ils ont eu ( après des années de dure labeur, d'études, et d'espoir surtout. ) Pour pouvoir travailler, il leur fallait qu'ils fassent une demande pour avoir l'équivalent de leurs diplomes je crois. Mais, même après ça, ils auraient du refaire la
sois-disante suite de leurs études, ils auraient du reprendre les études qu'ils avaient faits auparavant, et comme n'importe qui le sait, c'est pas 2 ans hein, les études pour être ingénieur. Ensuite, ils ont galéré pendant des années pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je ne connais pas leur vie sur le bout des doigts, mais je sais que pendant je ne sais pas combien de temps, la mère de famille a fait des études pour être infirmière pendant que le père faisait ce qu'il pouvait pour subvenir aux besoin de sa famille ( balayeur, technicien de surface,...) Et maintenant, la mère travaille comme aide-soigante dans le cabinet de ma mère en france.
M'enfin, si je continue avec ça, je risque d'y rester pour des heures.
Tout ça pour dire, qu'il y a des immigrés qui viennent en France avec des buts, et non pour profiter du pays.
Certes, il y a un nombre important qui, arrivé en France, ne fout absolument rien et profite des caisses de l'Etat. Mais il y a un grand nombre, très grand même, si je peux me permettre, qui vient avec un but précis mais qui, après ne parvient pas toujours à réaliser le 1/10 de son but du départ.
( Biensur je dis ça pour la France, je sais que c'est la même chose pour la Belgique. )