bouh quel long sujet lol (normal)
Moi Sarkosy j'en avais une mauvaise image avant les histoires qu'on a en ce moment, parcequ'il me semblait trop radical.
Bref, en ce moment, il a beaucoup apparu dans les débats, etc.. du coup je fais plus attention ce qu'il raconte si l'on peu dire. Il a pas tort dans ses propos, et ce que j'apprécie chez lui, c'est que ses arguments soient bien clair et il ne passe pas par 4 chemins contrairement à la majorité des politiciens qui parlent pour rien dire, et ou il faut presque sortir de polytechnique pour comprendre. Et j'apprécie le fait qu'il dit et agit.
Sauf que je n'ai pas pleine confiance en ce qu'il compte faire, plus de sécurité, moins de tolérance pour la racaille je suis ok, mais tomber dans l'état policier, franchement ça fait peur, parceque je n'ai pas non plus pleine confiance en la police, ce n'est pas qu'une question de détournement, mais pas mal d'entre eux utilisent leur statut pour rabaisser les citoyens, bref faudrait aussi "faire le ménage" au niveau des forces de l'ordre pour pouvoir le faire dans les cités selon moi. Ils ne sont pas tous corrompus, et ne profitent pas de leur pouvoir, ce ne sont pas tous des racistes également, mais bon il faut aussi combattre ce genre d'abus.
Autre chose, Sarkozy veut enrayer le chomage, veut limiter les "aides" pour arrêter les abus. La dessus je suis d'accord aussi, il y en a marre des gens qui profites des alloc, du chomage, d'aides diverses payés par ceux qui triment. Mais là encore c'est très controversé, parceque comme l'a dit je sais plus qui, si on commence à limiter les aides, ça sera valable pour tout le monde, et il y a des gens qui en ont vraiment besoin. J'ai pas envie non plus de payer pour des "cons" qui ont abusé. Bref il faut un juste milieu, mais je vois pas comment le trouver serieusement.
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle je ne vois personne au niveau politique qui puisse faire "mieux" que Sarkozy, alors que faire? avoir de nouveau un gouvernement qui ne fait rien avancer, et voter pour éviter le pire comme aux dernieres elections, ou tenter une politique qui agit enfin mais pour laquelle on peut se méfier. Moi j'attends de voir d'ici 2007, mais je doute un grand changement de situation.