Salut tout le monde !
Je viens demander votre avis car je viens de découvrir ce qu'est la
cohérence cardiaque, et forcément en faisant des recherches je tombe sur des sites qui promettent monts et merveilles (guérir la dépression, perdre du ventre, amélioration de tout un tas de trucs). Ça me semble un peu "trop beau pour être vrai" si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent cette méthode de relaxation et ont constaté des effets, je veux dire au delà du fait que c'est effectivement relaxant ?
Et sinon, une autre question : est-ce que vous avez des ressources (articles, vidéo) pour inciter quelqu'un a arrêter de s'insulter intérieurement ? Ce n'est pas pour moi, car j'ai passé ce cap depuis un moment, et maintenant j'essaie de n'avoir plus aucune pensée négative envers moi-même, mais j'ai deux amies qui disent régulièrement des trucs comme "je suis trop conne", "je suis stupide" etc. et je me doute que ce qu'elles disent à voix haute ce n'est qu'un dixième de ce qu'elles se disent à elles-mêmes. Ça me fait mal au cœur pour elles car je sais que cette pratique régulière de l'auto-insulte, même si c'est un peu du second degré, ça entraîne ce mécanisme du peu d'estime de soi et ça empêche d'avancer. J'aimerais bien leur envoyer quelque chose pour qu'elles puissent ensuite y réfléchir, je ne veux pas les forcer ni rien. Donc si vous avez lu quelque chose qui vous a fait changer vos réflexes là-dessus, ça m'intéresse beaucoup