Bon j’arrive pas à dormir.
J’ai passé une mauvaise journée.
J’avais rendez-vous avec mon conseiller Pôle Emploi, c’est la première fois que je le voyais.
Anthipatique, il commence à me faire culpabiliser parce que je cherche du travail qu’en région Parisienne (où je vis donc) et que selon lui, je cite “il va falloir se préparer à la guerre car il y a énormément de concurrence ici”. Pour lui il vaudrait mieux que je déménage n’importe où pour trouver un travail. Sauf que c’est pas dans mes projets et je n’en ai pas envie. “Bah ça va vraiment être très dur alors...” je vois jure que des fois c’est difficile de rester courtoise.
Qiand je lui ai dit que personne ne répondait à mes candidatures ou bien que je ne recevais que un message automatique “malgré toute notre attention...” il m’a dit que pour lui un bon CV c’était 10% de réponses personnalisées même pour un refus. Donc mon cv est pas bon selon lui. À l’Apec, on m’avait dit que mon cv était très bien. Ah je précise qu’il n’a même pas vu mon cv. Il ne me l’a pas demandé mais je n’avais même plus envie de lui demander quoique ce soit. Et entre eux et l’Apec, j’entends tout et son contraire.
Je n’ai pas le droit aux allocations et mon conseiller est un gros con donc je pense que je vais me désinscrire tant ça ne me sert à rien.
Le temps passe et je n’avance absolument pas. J’ai toujours ces dix kilos que j’ai pris. Toujours fauchée, à vivre avec ma mère ( cohabitation difficile). Pas de projet professionnel absolument défini ( sérieux je sais vraiment pas ce que je ferais dans cinq ans).
Je me force à aller à des ateliers cv, lettre de motivation, entretien de l’Apec mais même si on me dit que ce que je fais est bien, je n’ai aucune réponse.
Je suis vraiment très frustrée de ne pas pouvoir avancer dans ma vie.