Gros-Câlin oui je comprends bien ce que tu veux dire, c'est un peu un non-sens, et c'est plutôt dangereux pour l'enfant à mon avis (Ton père meurt, ton second père ne peut pas légalement s'occuper de toi)... Comme tu le disais, en l?occurrence les tribunaux essaient de faire évoluer les moeurs à ce sujet, justement dans l'intérêt des enfants, mais ils se font censurés en cassation pour le moment. Le problème, c'est que légiférer pour encadrer cette situation de fait, c'est la porte ouverte à l'autorisation de l'adoption et de la FIV pour les couples homosexuels. Je cite notre président "le mariage homosexuel est la porte ouverte à l'adoption" (Bon c'est ptet pas les bons mots, mais le sens y est). Donc pour le moment, personne ne s'y risque. Mais ce serait bien que ce soit proposé en référendum, ou par le prochain gouvernement devant les assemblées, surtout si la population s'ouvre de plus en plus, comme l'a souligné Shirellevivi
En tout cas, l'action de SFR ne peut faire avancer que le débat dans le bon sens.
En tout cas, l'action de SFR ne peut faire avancer que le débat dans le bon sens.