Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je viens de lui dire au revoir en l'accompagnant au bus pour l'aéroport :tears:.
Pour l'instant pas de date de retrouvailles de fixée... J'espère vraiment que les grosses démarches qu'il a à faire ne vont pas s'éterniser :erf:.

Mais sinon ce week-end c'était vraiment au top, j'étais sur un nuage et on était dans un endroit magnifique, je n'aurais pu rêver mieux pour notre anniversaire. :jv:
 
1 Septembre 2016
4
21
54
Coucou les Madz à distance,
ça fait plaisir de voir un topic comme ça où on peut s'entraider et se conseiller *-*
Je pose mes valises ici, étant dans une relation à distance depuis Mai dernier. C'est également ma première relation, et il va venir étudier dans ma ville en septembre donc il faut qu'on tienne bon d'ici là, mais c'est looong :'(

Surtout que je suis de nature très introvertie et qu'il y a souvent des problèmes de communication et d'autres choses de cet acabit (il aime pas parler au téléphone du coup on est tout le temps en train de parler à l'écrit mais nos deux façons d'écrire sont très... différentes et mènent lieu à de nombreux quiproquos qui n'auraient pas lieu si on en discutait face à face).

attention Le Drama™ en 3 saisons :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et MémiCha

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Je
retrouve
mon
copain
demain*.

:dowant:

Il est grand temps, j'en peux plus là. Quand je peux, c'est-à-dire chez moi, je reste fixée à regarder le mur parce que j'ai des photos de lui et de nous deux accrochées. Il me manque, c'est dingue. Je me sens un peu illégitime parfois de venir poster ici quand je sais que certain.es d'entre vous attendent longtemps avant de revoir son/sa chéri.e.

Mais c'est tellement dur...
On ne sera même pas ensemble quand ce sera "nos un an".
:tears:

*demain. Je me croyais mercredi...
 
Dernière édition :
16 Février 2011
116
569
2 264
Moi aussi il arrive demain :gnih: Je suis beaucoup trop pressée ! En plus il a posé des jours de congés pour être avec moi pour la Saint-Valentin :puppyeyes: On va passer 4 jours ensemble, ça va être troooop bien ! Raaaa j'ai trop hâte ! Et j'ai encore plus hâte parce que c'est trop bien entre nous en ce moment, c'est si simple et si évident :jv: c'est presque comme si la distance n'était devenue qu'un détail...
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@CutiePanda
Nous non, sinon ça deviendrait étouffant je pense (surtout pour la planification ou ce genre de chose.).
En général, quand on sort, on se le dit après, ou alors pendant si jamais l'un ou l'autre envoie un sms à ce moment là.
Après, rien n'est fixé, mais nous on se parle un peu tous les jours par besoin de contact.

Chaque couple fonctionne différemment de toute façon. :nod:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@CutiePanda
Parler de ce qui se passe dans nos vies en fait :cretin: ? oui, mais exactement de la même manière que si on était pas à distance, c'est juste que c'est au téléphone à la place :alloquoi:.
Ici on essaie de s'appeler tous les jours, sauf si on a un truc de prévu type soirée et dans ce cas là on prévient à l'avance qu'on ne s'appelle pas ce jour là.
On utilise Whatsapp et Gtalk pour papoter dans la journée.
On essaie de se faire des petites surprises de temps en temps (type colis ou lettre par exemple).

C'est juste que la communication est encore plus importante à distance. Parce que le fait de vivre des expériences aussi différentes + éventuellement le décalage horaire, fait qu'on peut vite avoir le sentiment de vivre sur deux planètes différentes et d'être en décalage avec l'autre. Si l'un découvre un nouvel univers et rencontre plein de monde, tandis que l'autre est dans le train train , ou au contraire si un des deux a le mal du pays et se sent seul et que l'autre a sa vie bien remplie, ça peut faire naître des tensions. L'important c'est d'être bienveillant et de réussir à en parler, à dire clairement ce qu'on attend de l'autre, l'état dans le lequel on est, etc. Ne pas laisser "pourrir" un reproche ou un ressentiment quelconque. Être doublement attentif car il y a des choses qu'on voit quand on est face à face (si l'autre est fatigué ou pressé ou n'a pas la grande forme), qu'on ne ressent pas autant par téléphone ou à l'écrit, ou même par Skype.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes