Sondage métier

6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
J'ai dit "adieu" à mes rêves de grandes carrières instables pour lesquelles je ne m'étais pas donné les moyens et je suis passée d'un bac littéraire au domaine de la coiffure. Franchement, je suis contente de moi :). et je rêve d'être chef coiffeuse (dans le théâtre ou le cinéma..) ou de travailler sur des défilés.

27 Avril 2011
7
2
654
ERMONT
Moi j'ai fait le métier que je voulais (esthéticienne) et puis j'ai pris un virage pro
et j'ai repris la trousse, les cahier et une chambre dans une auberge de jeunesse pour suivre des cours au CHRU de Tours pour devenir socio-esthéticienne il y a un an à cette époque j'étais en plein dans les rapports de stages et les révisions.
et ... Mission Réussi
Ayé !!!

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je m'engage dans des études de " Technicien Conseil Vente en Animalerie ", et j'espère par la suite pouvoir intégrer la formation de Soigneuse Animalière car c'est le métier qui me plait le plus.

Mais, la case " Médecine " et " Arts " me font toujours de l'oeil, mais je ne dois pas me retourner vers eux. Les études sont beaucoup trop chères pour moi, j'ai déjà fais un Bac Pro Vêtements & Accessoires de Mode et le monde de la Mode m'avait bien dégoûté (par la mentalité des gens, of course, pas le métier en lui-même).

A

AnonymousUser

Guest
Moi je rentre en BTS NRC, je compte me constituer un bon dossier scolaire pour rentrer en L3 professionnelle en tant que chargée clientèle en alternance, puis poursuivre en master d'activités bancaires en alternance également!

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je bosse dans le domaine du Livre. Je me suis rendue compte, à 22 ans, qu'en fait c'était évident que je n'arriverais pas à bosser ailleurs. Après je ne sais combien de crises de larmes, de conneries (hum), et de très longues périodes de dépression "parce que je n'y arriverais pas", j'ai suivi mon chemin par petits bouts, en réfléchissant et en sentant le vent tourner. Maintenant j'ai 26 ans je bosse dans un domaine que j'aime, même si tout est loin d'être rose et que certaines choses que je vois me font énormément souffrir (notamment que pour beaucoup, le livre est "un produit" et peu de gens ont réellement une grande culture générale et littéraire), je sais que les étapes sont encore longues et le chemin tortueux, mais je suis très fière de moi d'en être arrivée là, y compris parce que je me suis pris dans la tronche pas mal de réflexions de la part de tout un tas de gens... Donc :

Courage à toutes, la vie ne se détermine pas en une seule décision, même si certaines ont des conséquences lourdes, et malgré tout ce qu'on aimerais nous faire croire. Croyez en vous, ne perdez de vue ni la réalité ni vos rêves. <3

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
:whistle: "J'aurais voulu être un artiiiiiste ! " :whistle:

Non sérieux, j'aurais aimé être styliste mais à présent, je rêve tous les jours que Dieu fait, et j?espère que ça deviendra réalité un jour (dans 5-6 ans dans l?idéal ) être :
INTERPRÈTE DE CONFÉRENCE A L'ONUG <3

C'est plus q'un métier pour moi, une vocation !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes