Sondage métier

A

AnonymousUser

Guest
Dans le journalisme, dans le commerce ou alors dans la publicité.

Ou j'pense aussi a l'architecture...

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
hayati a dit :
Je voulais juste dire que je trouvais ca con de mettre ^-^ (on ne sait jamais!) à côté d'agriculteur. Je ne vois pas où est la honte d'avoir envie de faire ce métier. Il en faut pour remplir le gros ventre de certains. Et c'est un métier qui mérite d'avoir plus de respect que ca car, pendant que certains se posent tranquillement 7 heures par jour sur leur petite chaise, d'autres se crèvent à la tâche.

Désolée de m'emporter comme ca, mais je suis fille d'agriculteurs et j'en suis très fière. Seulement, je vois comment ils triment et j'en ai marre des réflexions des ptits cons des villes qui prennent les agriculteurs pour des bouzeux alors qu'ils n'y connaissent rien. Feraient mieux de fermer leur bouche.

Je me permets également de te dire que d'une, faire un travail de bureau ça ne veut pas forcément dire qu'on est vissé sur sa chaise 7 heures par jour, de deux les gens des villes ne font pas tous un travail de bureau, et de trois que c'est pas parce qu'on ne fait pas un travail difficile physiquement que ça veut dire qu'il n'est pas fatiguant!

Quand on veut être respectée, il faut peut être commencer par respecter les autres :rolleyes:

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Autre : Industrie, Logistique, transport, Batiment

Je comprends la colère de la madmoizelle qui pousse un coup de gueule sur le lol après l'agriculture, j'ai trop de personnes autour de moi qui rigolent sur les métiers de l'hotellerie, de l'industrie, de l'agriculture, des métiers manuels, du transport, du batiment.

Meme si tous ces métiers ne sont dans la com, la pub le social ou l'audit, le droit ou l'art, c'est grace à ces métiers que vous mangez, que vous bougez, que vous achetez des choses dans les magasins, que vous avez des maisons etc ... et non on ne s'improvise pas dans l'agriculture ou l'industrie du jour au lendemain, il y a des formations sérieuses et compliquées.

Quelque part, tant que des prejugés pareils subsisteront à l'école, et au lycée, ca m'étonne pas qu'on manque aujourd'hui de personnes qualifiés dans certains domaines.

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
hayati a dit :
Merci Junes ! Ca me fait plaisir de savoir que tu te rallies à moi. J'ai également fait un BTS transport, donc je cumule les préjugés :P

Ouais donc toi aussi connais ces remarques "Pourquoi la logistique ?", moi "Parce que j'aime l'univers des transitaires, des transporteurs et des routiers .." eux "hein ?", moi "oui je prefere une ambiance de mecs bien lourds mais pas chiants a un bureau pleins de filles ..."

Malgré le fait que j'aime vraiment ce milieu, il est fatiguant, stressant, mais j'aime la sensation de boulot utile et l'ambiance tres spé de la logistique et l'industrie.

A

AnonymousUser

Guest
zoise a dit :
Je rêve d'un métier d'embobineuse.

Une vendeuse dans une petite boutique / agent immobilier / .. Ou écrivain.

Je suis douée pour tout ça.

Mais voilà, moi je fais le droit (et je me plante, jusque là..)
* petit moment de désespoir *

Jme reconnait dans une partie. Et j'avais lu quelque part que tu avait déjà un an de retard et que le futur t'angoissait et blabla. Je m'y reconnait aussi.

Enfin en gros, jm'y reconnait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes