Sondage métier

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Et Junes, quand je disais que je voulais faire un BTS transport, c'était tjs cette même question : Tu veux conduire des camions ?
Je suis heureuse de faire ta connaissance camarade ! Tu bosses dans quelle boite stp ?[/QUOTE]

Je bossais dans une boite d'import-export dans l'aéronautique mais là je cherche en Bretagne et j'ai pas de permis de voiture ;) .
Et toi ?

La logistic des transports ça consiste en quoi précisément ? Quel sera/est ton rôle ? Tu bosse où ? Je te demande ça car dans ma fac il y a un master de logistic des transports & ça m'a toujours tenté donc j'aimerai en savoir plus.
Merci
;)

C'est le secteur qui se trouve entre la production (ingénieur-ouvrier) et la vente (marketing-com).

Il y a la logistique (terme global pour résumer tout ce qui organisation et controle des flux de marchandises en france et en import-export) : achat de matieres premieres et produits finis, gestionnaire de stock, bosser en entrepot, surveiller tout ca, regler les litiges et prevoir a l'avance les besoins. On peut autant bosser dans un bureau en ville a surveiller et organiser ca que sur le terrain (usine, entrepots). Ca dépends des études et des envies.

Et le transport pur (organisation, douane, import-export, affretement et bien sur tous les métiers manuels qui vont avec). on bosse souvent dans des zones industrielles.

Le + de ce secteur : c'est jeune, dynamique, international, autant sur le terrain que dans les bureaux, et tres varié (les journées passent vite), on peut monter vite en grade et changer souvent de métiers.

Le - : le salaire pas tres eleve meme avec des diplomes, l'esprit macho et les mecs lourds quand on est une madmoizelle, le travail fatiguant (il y a des délais a tenir, on est souvent presses).

31 Octobre 2007
31
0
2 857
chabeuil
Moi la coiffure

Je cherche désesperement un patron pour un apprentissage -__-

En attendant jsui en terminale vente et les stages en magasin ne m'ont pa déplu mais rester tout le temps dans un magasin ca ma assez pris la tete.:o

Oui je me lasse vite surtout quand ca ne me plait pas.

1 Septembre 2007
216
2
3 729
Autre: Lettres.

(Accessoirement, j'aimerais être professeur de lettres/de français en lycée.
Mais je doute encore, j'ai un petit pincement au coeur pour avoir délaissé totalement la philosophie cette année. J'ai tendance à penser que je me plairais autant à être prof de philo; simplement, je ne sais pas si j'arriverais à assumer le regard des gens qui n'est pas toujours très positif envers la philosophie... :o Bref, ça reste à voir, tout n'est pas encore clairement défini pour moi.)

30 Septembre 2006
598
17
4 719
NIORT
je sais pas si je peux vraiment dire dans quel domaine je veux travailler car c'est encore flou. En tout cas j'aimerai etre accepté en Bts communication des entreprises, ensuite j'aimerai donc travailler dans le milieu de la publicité.
J'ai donc cocher : dans les médias ^^ je ne sais pas si c'est le bon choix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes