Bijouuuuur, je viens contribuer aussi et t'affaler encore plus de travail avec mes réponses à ton sondage!
1) Les préjugés sur les métiers artistiques. En fait, dans mon entourage on y est tous quasiment exposés. Alors oui le mariage pour tous et l'ebola font débat en ce moment chez les médias, mais si on me demande un problème qui me dérange qu'on n'aborde jamais dans les médias, c'est bien le manque de reconnaissance et les préjugés pour les métiers de l'art. Ca n'a l'air de rien, mais pour moi tout comme pour mes amis étudiants, on en a marre d'entendre sans arrêt que le dessin "est un loisir", "c'est pour les feignants", ou "tu ne vivras jamais assez bien avec". La plupart des gens "formatés" dans le monde de travail me donnent l'impression qu'ils ne comprennent pas notre mode de vie et de travail, nous méprisent, ou même nous jalousent sans nous le dire parce qu'on fait ce qu'on aime, tout simplement. Pour conclure, le dessin est une passion qu'on accomplit avec plaisir, mais aussi avec de la labeur etbeaucoup de travail (ça répond à la question? Ce n'est pas hors sujet? )
3)Vous voyez cette fille au lycée, qui vous côtoyée pendant deux ans, qui n'a fait que de se reposer sur vous et vous empoisonner, au point que maintenant, même ayant coupé les ponts avec elle depuis longtemps, vous n'arrivez pas à l'oublier, au point d'en stresser et angoisser à mort? comme tous mes autres démons du passé, c''est l'un des seuls sujets qui ronge le plus mon bien-être. Aussi le fait d'avoir peur de ne pas combler les attentes de ma famille, d'avoir peur de ne pas pouvoir poursuivre mes études, ou alors de relâcher complètement cette colère, qui ferait sans doute que je serais éloignées des autres à cause de ces pulsions verbales. D'où mon stress et mon angoisse en général...
4)Oui, comme pour la plupart des autres je pense. Malheureusement, je suis entourée de gens avec qui j'ai du mal à communiquer mes problèmes. Les seules personnes qui peuvent me rassurer sont mon psy, ma grande soeur et probablement mon futur bien-aimé (dont j'attends toujours la venue). Oui, j'ai besoin de quelqu'un pour me rassurer et me guider, à force de ne garder sur moi tous mes problèmes. Et si j'en parle, ne serait-ce qu'un tout petit, soit les gens me comprendront pas, soit ils ne feront pas l'effort de me conseiller, car ils ne savent quoi répondre face à ma situation. Mais qu'est-ce qu'on y peut, quand les autres ont des problèmes aussi et que je n'ose pas en parler, de peur de bousiller leur moral/ou temps...
5)Qui comme moi, se comporte de façon naturelle, et qui se fait sans cesse reprendre par les autres? Oui parce que soit j'aime raconter des blagues débiles et sourire tout le temps, on me prend pour une gamine immature; ou soit j'essaye d'être sérieuse pour une fois, et on me reproche ensuite mon manque d'empathie et de participation. Bref, il est important de montrer aux autres qui on est vraiment et d'être soi-même. Mais à force d'être "soi-même", cela agace les gens, je n'ai rien à me reprocher, on me dit de faire des efforts et de me comporter autrement, et oui ça m'agace. Les médias? Bah de ce côté là je n'ai rien à dire...A part que je devrais être considérée "comme un être humain", et non comme une "marginale". Je suis juste blasée par la société française aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment patriotiste, j'aimais la France...Enfin ce qu'elle était jusqu’à la seconde guerre mondiale sur le plan historique. Je ne suis pas solidaire, je fais "à part". Ce n'est pas ma faute si je n'ai pas envie de participer dans une société qui reste la même et qui se vieillit de plus en plus. Alors je vais répéter la même chanson, c'est à dire "l'égalité" et "la liberté". Que ce soit sur le plan social ou la société d'aujourd'hui, on est ce qu'on est, on n'est ni tarés, ni marginaux, ni extravagants: On est nous-mêmes, dans la pure originalité et simplicité. Avec ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays, je ne veux pas qu'on me regarde de travers si je dis que je veux aller vivre à l'étranger et ne plus "appartenir" à la France :/. (Hors-sujet...? )
C'est suffisant comme ça? Est-ce que c'est pour la rubrique témoignages du site? Ou autre?
En répondant à ces questions, ça m'a fait réfléchir, et je voudrais dire aux autres qui lisent ce topic que la vie n'est pas rose, qu'on en chie, et qu'on pas forcément le soutien dont on a besoin. Mais je sais que malgré tout, dans tout votre entourage, il y a AU MOINS une personne, UNE PERSONNE, qui vous comprend et qui est là pour ne pas vous laisser tomber et vous reprendre quand vous vous sentez mal ou quand vous êtes au plus bas
On est toutes fortes. On est juste un peu trop aveuglées et apeurées pour ne pas le voir. Les témoignages que j'ai lu également sur le site m'aident à me réconforter, m'aide à comprendre les autres, et m'ouvrent à d'autre choses, ce qui permet de sortir de ma bulle et de me sentir mieux. (Alors, Madmoizelle.com, merci. Merci pour tout! > <)
Dernière édition :