[SOS] Boutons et acné juvénile

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Kikie a dit :
Les bons réflexes à adopter de suite :
-ne pas chercher à décaper(en plus c'est l'hiver, alors la peau s'épaissit pour se protéger, alors on la laisse )
-pas de savon, même spécial visage, un pain dermato ou un gel peaux à problemes, mieux vaut un lait nettoyant type nivea
-une lotion, pas un tonique puisque lui resserre les pores de la peau
-une fois par mois, un soin désincrustant en institut, voir un mois 1/2 ...résultat top top top :P
-ne pas se triturer les boutons custo
-pas de mains sales sur le visage
-on se lave le visage le soir

Le soin idéal :

Le soir : -lavage des mimines au savon de marseille(supermégabactéricide toptoptop)
-gel nettoyant visage
-rincage
-essuyage par tapotage au kleenex, pas décapage
-lotion eau de rose, ou fleur d'oranger

1 fois par semaine, 1 gommage,1/2 heure au dessus d'un plat d'eau chaude puis un masque désincrustant, extraction des plus gros comédons (points noirs)avec un tire comédons ou avec un morceau de kleenex, surtout si ça ne vient pas, ne pas insister,
après un masque à l'argile verte la plus pure possible,lavage, lotion calmante(eau de rose ou infuson camomille)et séchage, puis crème apaisante
Parce-que tout ça, c'est bien beau, mais la peau est très agressée, et donc il faut palier à cela par de la douceur...:cool:

J'ai vite pris note de tout ces bons conseils :P

12 Novembre 2007
50
0
2 887
Paris
ben non les appareils c'est pas de la foutaise moi j'utilise le zeno et c'est plutot bien suffit juste de bien s'en servir et au bon moment voila !
parce que les crèmes c'est un peu la ruine :)

21 Mai 2007
73
2
2 869
carpentras
woawwwwww je suis impressionnée par le post de Kikie!!! que des bons vieux trucs de grand-mères, ce qui reste à mon humble avis, les trucs les plus efficaces!

parce que tous ces produits "fait pour" qu'on trouve dans le commerce ne sont pas toujours adaptés (dans mon cas, problèmes de "zone T" mais peau sensible ailleurs) et ils coûtent une fortune et décapent tout sur leur passage!

alors merci pour tes conseils Kikie.
je m'en vais essayer tout ça de ce pas!

4 Décembre 2007
76
0
4 667
thignonville
Tu es d'excellent conseil Kikie!!!

en effet, pour commencer a éliminer les points noir, fait un soin en institut, genre nettoyage de peau (pour ne pas citer on en fait chez yves) ou il y a gommage, vapeur, extraction des points noir (ce n'est pas très agréable mais diablement efficace) puis masque....
une fois par mois c'est bien je trouve

après, comme l'a dit kikie pour entretenir les résultats, un bon gommage désincrustant+ masque mais évite plus d'une fois par semaine, c'est un traitement un peu agressif pour la peau.
puis pour tous les jours, utilise le gel nettoyant le matin et pour le soir je priviligeriait un lait ou eau démaquillange, le tout a compléter de lotion (mais vérifier qu'il n'y ai pas trop d'alcool car sinan sa assèche a mort la peau, je le sais parcequ'après usage quotidien de lotion pure zone de "parceque vous le valez bien", ba je me retrouve avec une peau sensible, grasse et déhydratée donc qui pèle :confused: ) suivi d'une crème hydratante/assainissante!

A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles ! Bah j'essaie de faire profiter à tout le monde ce que j'ai appris dans mon job ...en tout modestie :o

A

AnonymousUser

Guest
oui je le suis mais je ne travaille plus je suis enceinte :d et je prends un long, long congé pour m'occuper de mon fils ;) et le voir grandir, on verra la suite après

A

AnonymousUser

Guest
S'il ya bien un truc que je suis heureuse c'est de ne plus entendre de OUILLE à cause de ça ...:P
par contre les fêtes c'était ce que je préférais pour les superbes maquillages qu'on peut faire ...:cool:
C'est comme ça c'est la vie !

4 Décembre 2007
76
0
4 667
thignonville
Moi pour le moment, je ne fais que des épilations car j'ai eu mon diplome recemment, alors les maquillages c'est pas encore snifff
moi ce que j'aime pas c'est quand sa fait mal, y'en as qui t'enguirlande alors que bon le maillot, c'est clair que c'est pas une partie de plaisir lol

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Sherilyn a dit :
Moi pour le moment, je ne fais que des épilations car j'ai eu mon diplome recemment, alors les maquillages c'est pas encore snifff
moi ce que j'aime pas c'est quand sa fait mal, y'en as qui t'enguirlande alors que bon le maillot, c'est clair que c'est pas une partie de plaisir lol

Y'en aura toujours des chiantes...:confused:

4 Décembre 2007
76
0
4 667
thignonville
Lol je confirme les chiantes sa existe (du genre a demander 15000 fois de rectifier le sourcil alors que vous êtes déja passé dessus 3 fois, et qu'il y a plus de poil, mais bon c'est psychologique je suppose)!!!
moi-même je suis chiante aussi alors mdr
mais bon, la plupart des clientes que j'ai eu ont été très sympa, et en plus, desfois elles donnent le petit pourboire et j'avoue que sa fait plaisir, mais bon comme je suis patiente (voir très enfin d'extérieur parcequ'à l'intérieur quand elles me pompes le marron sa remue mdr) en général même quand elles sont chiantes, elles sont satisfaites, il faut de tout pour faire un monde :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes