[SOS] Boutons et acné juvénile

A

AnonymousUser

Guest
Euhh c'est quand même pas trop le sujet du topic, donc si on pouvait se recentrer un peu, les expériences en esthétique c'est très bien, mais quand ça reste dans le cadre du sujet :P

Merci ;)

4 Décembre 2007
76
0
4 667
thignonville
Euh oui lol, faudrait ouvrir un topic "nos pires clientes" nan je rigole lol!

mais bon je pense que question point noir, la réponse est assez complète lol

Quoique si quelqu'un avait des pouvoirs magiques pour nous en débarasser défitivement, qu'il se déclare que je l'embrasse :d

17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Bonjour/Bonsoir :d

Voilà, je suis sujette à un peu d'acné et je suis allée chez mon dermatho mercredi qui m'a donné des échantillons ainsi qu'une crême: cutacné.
J'en ai donc mis peu, seulement sur mes boutons, comme il me l'avait dit.

Et depuis vendredi j'ai des plaques rouges qui me grattent et mon visage entier est granuleux, comme assèché.
J'ai donc tout de suite stoppé les produits et je ne mets plus de crêmes contre l'acné depuis, ayant peur que ça s'aggrave.
J'ai essayé un masque thermale hydratant réparant, des crêmes hydratantes, des crêmes pour irritations.. mais rien n'y fait.

Ma peau est granuleuse et vue de très près comme pleins de ptits boutons, enfin granuleuse quoi.

Avez vous une explication, une solution à mon problème ?

PS: Je n'ai jamais fais d'allergie à des produits cosmétiques et pourtant j'en ai vraiment essayé beaucoup, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème allergique.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Tu devrais retourner chez le dermato, ou, si tu as un mois d'attente, chez le docteur generaliste ou le pharmacien.

9 Décembre 2007
13
0
2 162
valenciennes
dans ce cas là déjà tu devrais retourner chez ton dermato. Que ta peau devienne granuleuse avec une crème, ce n'est pas normal :rolleyes: , elle ne te convient surement pas.

tu peux utiliser les produits de la roche posay ou avène, certains sont pour l'acnée et sont pas mal :)

j'utilise encore aujourd'hui effaclar parce qu'il n'assèche pas ma peau.
fais attention à ça aussi : certains produits vont assécher ta peau et elle produira plus de sébum pour se réhydrater, or plus de sébum dis plus de boutons...
éviter tout ce qui est fond de teint qui étouffe la peau (production de sébum là encore)

A

AnonymousUser

Guest
lucillee59 a dit :
dans ce cas là déjà tu devrais retourner chez ton dermato. Que ta peau devienne granuleuse avec une crème, ce n'est pas normal :rolleyes: , elle ne te convient surement pas.

tu peux utiliser les produits de la roche posay ou avène, certains sont pour l'acnée et sont pas mal :)

j'utilise encore aujourd'hui effaclar parce qu'il n'assèche pas ma peau.
fais attention à ça aussi : certains produits vont assécher ta peau et elle produira plus de sébum pour se réhydrater, or plus de sébum dis plus de boutons...
éviter tout ce qui est fond de teint qui étouffe la peau (production de sébum là encore)

Il serait en effet bien comme les filles l'ont dit, que tu retournes chez ta dermato pour qu'elle jette un coup d'oeil ...peut-être n'as tu pas fait d'allergies à ce moment-là à l'un des composants, mais au contact de ta peau, ou d'un autre ingrédient chimique quelconque la réaction a pu être déclenchée, le stress etc

Je me permets de dire, que tous les fonds de teint ne sont pas à éviter, enfin pour le moment avec les soucis que tu as, il vaut mieux et il serait impensable de mettre du fond de teint
Néanmoins, un fond de teint oil free ou non comédogène ferait très bien l'affaire, et pourquoi pas en ce moment ce qui colle à la tendance les produits à base de poudres minérales, bare escensuals ou minérals de l'Oréal, pour celles qui ne peuvent se passer de fonds de teint

Poipoi a dit :
Bonjour/Bonsoir :d

Voilà, je suis sujette à un peu d'acné et je suis allée chez mon dermatho mercredi qui m'a donné des échantillons ainsi qu'une crême: cutacné.
J'en ai donc mis peu, seulement sur mes boutons, comme il me l'avait dit.

Et depuis vendredi j'ai des plaques rouges qui me grattent et mon visage entier est granuleux, comme assèché.
J'ai donc tout de suite stoppé les produits et je ne mets plus de crêmes contre l'acné depuis, ayant peur que ça s'aggrave.
J'ai essayé un masque thermale hydratant réparant, des crêmes hydratantes, des crêmes pour irritations.. mais rien n'y fait.

Ma peau est granuleuse et vue de très près comme pleins de ptits boutons, enfin granuleuse quoi.

Avez vous une explication, une solution à mon problème ?

PS: Je n'ai jamais fais d'allergie à des produits cosmétiques et pourtant j'en ai vraiment essayé beaucoup, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème allergique.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour,

Comme tu le dit toi même il ne peu pas s'agir d'allergie puisque les loi française interdisent les allergene dans les cosmétique.

Il faut savoir cependant que les plaques rouge qui peuvent apparaitre sont des réactions, ça arrive souvent quand la peau n'est pas préparé à recevoir tel ou tel produits.

Comment préparer sa peau :

Le demaquillage ou lavage est très important le ph de la peau etant inférieur à 6 il faut trouver des produits proche de ce ph maxi 7, à savoir ph de l'eau 18 si l'eau est fort calcaire. Si vous utilisez un produits qui à un ph suppérieur celà agrèsse votre peau et c'est bien souvent ce qui provoque des reactions lorsqu'après on applique des crèmes.

L'idéal, ce laver le visage matin et soir avec un lait démaquillant, rincer à l'eau minéral et ensuite rincer avec un tonique. Cette procédure toute douce permettra de vous laver le visage sans l'agrésser et ainsi préparer votre peau pour ensuite y mettre des crèmes.

A SAVOIR: "tout les produits nettoyant pour le visage ne sont pas adapter à tout les types de peau" certain produits sont très agréssif !

Si cependant tu à bien préparé ta peau effectivement le mieux après est de retourner voir ton dermato.

Pour citer kikie concernant le fond de teint, je mettrai un bemole sur le fait qu'un fond de teint est comédédogène ou non .

Sachant que si l'on applique une crème de jour avant le fond de teint celà évite justement les comédon" boutons" causé par le fond de teint " la crème de jour sert justement à protéger la peau du fond de teint ou même de la polution, elle permet également d'hydrater la peau"

;)

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
..capable de me sauver! :PNon, j'exagère.
Bref, voilà mon soucis. Je n'ai pas de peau à problèmes vraiment, pas beaucoup de boutons sauf sur la zone T. Déjà
1) entre les sourcils j'ai des rougeurs, on dirait des tombes de spot. Je ne suis pas sûre du nom mais sûre de vouloir m'en debarrasser.
2) mes points noirs, sur mon nez. J'ai déjà tenté le masque à l'argile : nada. L'esthéticienne, nada : elle devait pas être douée aussi..

Enfin surtout : SAVE OUR SOULS

A

AnonymousUser

Guest
coucou, Capitaine Kikie à la rescousse pour un sauvetage !

On peut tout d'abord penser que ta peau est soit mixte soit grasse, soit mixte à tendance grasse, la zone T brillante et sujette à imperfection étant un des symptômes

Le coup des tombes de spot euhhh connais pas, et j'espere que personne n'a eu l'indélicatesse de te dire une chose pareille, sinon dis à la personne qu'elle pue des pieds, puisqu'on en est à mentir eh ben te gêne pas !:P
Pour l'esthéticienne, je ne sais pas combien de fois y es tu allée ? Car il faut savoir qu'on ne normalise pas une peau en 2 ou 3 séances, il faut le savoir

Plus de masque à l'argile sans masque désincrustant au préalable
Mets ta tête au dessus d'une casserole d'eau chaude qui va ouvrir les pores, mais nettoie bien ta peau avant avec ton gel habituel et PAS DE SAVON

donc : gel nettoyant, lotion ou eau et creme peau mixte à grasse pour un nettoyage quotidien le matin
le soir : lait nettoyant, lotion et crème purifiante pour la nuit

1 fois par semaine : gel nettoyant, lotion (la même), casserole, extraction des points noirs avec un kleenex ou un tire comédons (si ça ne vient pas on en reste là, pas triturages, et pas non plus de sorties après :confused: ), masque désincrustant et/ou chauffant, rinçage à l'eau tiède, essuyage en tapotant au kleenex et crème purifiante

pas de triturages des boutons le reste du temps, on ne se touche pas le visage non plus avec les mains sales on ne se gratte pas le visage non plus pour enlever les petites peaux

Pas de maquillages avec des objets prêtés de même qu'on ne prête pas!
On lave (au savon de Marseille, la seule choe pour laquelle il soit autorisé en cosmétiques celui là !)et on désinfecte à l'alcool ou Mercryl toutes les semaines (tu peux le faire pendant que tu poirottes avec ton masque, ça occupe, le dimanche par exemple :cool: )

Tu m'en diras des nouvelles :d

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Merci, merci, merci .. je m'en vais échafauder un plan avec tous les conseils que tu m'as donné et on peut dire que tu en connais un rayon:P. Je vais tenter le tire-comédon je ne l'ai jamais fait et ça n'a pas l'air trop douloureux. Pour le jour j'utilise tout ça quotidiennement (lotion, pour la zone T lotion astringeante et pour le reste du visage eau de rose), mais le soir je ne mets jamais rien mais je vois que je devrais changer ça. La créme purifiante pour la nuit et pour l'après casserole, c'est quoi?;)
Aussi des tombes de spot lol, c'est mon invention (trés fière:P) : tu vois quand on a un bouton, le bouton de base et qu'il s'en va.. il se trouve que j'ai tendance à les toucher et maintenant j'ai des rougeurs.. que faire pour que ça disparaisse? Voire pour que je le cache si il s'agit de cicatrices.(snif)
Merci encore pour ton sauvetage:d!

A

AnonymousUser

Guest
La crème purifiante c'est une crème spéical peaux grasses et/ou mixtes, de la marque que tu souhaites

Pour cacher les imperfections si tu mets du fond de teint, choisis le non comédogène pour le prochain, jusque là démaquille le jusqu'à ce que les cotons soient propres, c'est très importants

Tu peux prendre un anticerne basique et/ou un stick vert qui cache très bien les boutons rouges et tu appliques avec un petit pinceau, genre comme ceux qu'on trouve dans les boites de maquillage et qui servent normalement pour le rouge à lèvres, il est out petit et tout fin

Tu procèdes par petites touches, et tu tapotes ensuite avec ton doigt, délicatement, pour que le produit se fonde à ta peau

A

AnonymousUser

Guest
naty59 a dit :
Bonjour,

Comme tu le dit toi même il ne peu pas s'agir d'allergie puisque les loi française interdisent les allergene dans les cosmétique.

Il faut savoir cependant que les plaques rouge qui peuvent apparaitre sont des réactions, ça arrive souvent quand la peau n'est pas préparé à recevoir tel ou tel produits.

Comment préparer sa peau :

Le demaquillage ou lavage est très important le ph de la peau etant inférieur à 6 il faut trouver des produits proche de ce ph maxi 7, à savoir ph de l'eau 18 si l'eau est fort calcaire. Si vous utilisez un produits qui à un ph suppérieur celà agrèsse votre peau et c'est bien souvent ce qui provoque des reactions lorsqu'après on applique des crèmes.

L'idéal, ce laver le visage matin et soir avec un lait démaquillant, rincer à l'eau minéral et ensuite rincer avec un tonique. Cette procédure toute douce permettra de vous laver le visage sans l'agrésser et ainsi préparer votre peau pour ensuite y mettre des crèmes.

A SAVOIR: "tout les produits nettoyant pour le visage ne sont pas adapter à tout les types de peau" certain produits sont très agréssif !

Si cependant tu à bien préparé ta peau effectivement le mieux après est de retourner voir ton dermato.

Pour citer kikie concernant le fond de teint, je mettrai un bemole sur le fait qu'un fond de teint est comédédogène ou non .

Sachant que si l'on applique une crème de jour avant le fond de teint celà évite justement les comédon" boutons" causé par le fond de teint " la crème de jour sert justement à protéger la peau du fond de teint ou même de la polution, elle permet également d'hydrater la peau"

;)

Là je dois dire que j'ai les poils du dos à 90° !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Naty, si les allèrgènes étaient tous éradiqués des cosmétiques, ben il y en aurait plus du tout (notons vite fait les parabens, antioxydants a b ou c pour ne pas tous les citer)
ces réactions sont isolées au cas par cas, une femme peut l'être à tel agent et une autre femme non, c'est comme ça, comme on peut l'être une fois et puis plus après, et 6 mois après ça recommence ...:sad:

Je ne sais pas qui t'as dispensé ces cours, mais ça laisse à désirer, voir dangereux même

Les lois française règlementent seulement l'utilisation de certains produits chimiques à usage cosmétiques et les fabricants doivent en faire mention sur les emballages
Voici un petit bout dudit papier du ministère de la santé et de la sécurité sociale qui en parle (issu de mes cours d'esthétique) et l'autre côté de la page

Pour le tonique, c'est seulement sur peaux mixtes à grasses et encore une fois par jour

Une crème de jour n'empêche pas d'avoir des comédons, je suis sincèrement désolée

c'est l'utilisation parcimonique de cosmétiques adaptés, un bonne hygiène des mains etc, un bon terrain et une bonne hygiène de vie aussi qui font que notre peau s'améliore
Prétendre autre chose ne serait que pure hérésie

ATTENTION :

Toutes éruptions cutanées, rougeurs, picotements anormaux et ne vous semblant pas "catholiques" nécéssite un arrêt immédiat du produit, ainsi qu'une consultation si les symptômes persistent et/ou s'aggravent au delà de 48 heures

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes