est-il bien "mur" ou pas??
si oui, même si ce n'est pas conseillé, désinfecte la zone du bouton, entoure tes deux index de kleenex (vive la rime
) puis presse le bouton jusqu'a temps qu'il "éclate", puis désinfecte tout de suite la zone de l'ex-bouton. S'il n'arrive pas a sortir, un peu de vapeur chaude devrait dilater les pores de la peau et aider a l'opération.
Je répète que cela n'est pas du tout conseillé d'ejecter les boutons a tout va (risque d'aggraver et de laisser des marques)
Si malgré ceci, ton bouton résiste, pas de panique: met du stick asséchant bouton (cosmence chez ccb-paris, ou encore garnier il me semble) puis nettoie toujours bien ta peau matin et soir suivi d'une lotion assainissante pas trop agressive ni desséchante pour la peau.
Ensuite, opération camouflage le jour J venu: met au préalable un stick correcteur vert pour neutraliser la rougeur du au bouton, fond bien sur la peau en tapotant.
Ensuite, passe du fond de teint, et après, une touche de corecteur a cerne mélangé avec un peu de fond de teint, puis fond bien a la peau, et ensuite poudre ton visage.
Ton bouton devrait être bien camouflé ainsi.
Je ne te cache pas que la seconde méthode est mieu a mon avis, mais bon vu l'urgence...(oui personne n'aime avoir un gros boutons les jours de fêtes)