SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
miss_bebe;949939 a dit :
comment faire quand on a très envie de faire un sac ou autre mais qu'on a pas de tissus pour faire la doublure?? :sad:

Soit tu ne fais pas de doublure mais ça fait cracra, soit tu trouves un vieux Tshirt ou autre que tu recycles en doublure!
On trouve toujours du tissu quelque part qui peut correspondre !
Ou au pire si tu as le tissu pour l'extérieur en grande quantité, tu peux toujours en faire une doublure également !

1 Août 2008
3
0
2 152
Bannalec
Salut tout le monde

J'aurais besoin d'avoir des idées
Je participe à aux gras : en gros y a toute une ville qui fait la fête mais on doit-être déguisé!

Bref notre thème a nous c'est les fées et moi je suis en fée des étoiles sauf que je ne sais pas trop quoi faire avec mon déguisement ...
J'ai trouvé une robe quand j'étais petite elle est bleu et jaune avec des étoiles bon faut que je la retouche derrière parce que j'ai grandi quand même depuis mais si vous avez des idées d'accessoires pour allé avec sa serai cool

Merci bien de me répondre

Kenavo'

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
mzellekami tu pourrais te fabriquer une baguette magique toute bête en récupérant un petit baton (si tu as du ruban tu peux enrouler celui-ci sur toute la longueur pour avoir un joli effet satiné),pour le sommet une petite étoile en feutrine (ou en carton) pour le sommet à laquelle tu peux coller quelques sequins ou paillettes par exemple...

moi c'est un SOS recherche, je dois finir un t-shirt mais je ne trouve pas de tissus stretch sympas sur le net.
Connaisseriez-vous des boutiques?
(je recherche principalement du tartan,pied de poules,pois, tête de mort, etc...)

Vous me sauveriez!!

12 Février 2009
48
8
1 559
Paris
Bonjour !
Je viens d'acheter un jean bleu brut,et dans mon "élan" de shopping, je ne me suis pas aperçue qu'il était un peu trop délavé à mon goût, au niveau des cuisses et des fesses ... Est-ce qu'il y a un truc pour le "dé-délaver" ? :confused:
J'avais pensé à la teinture bleu marine, mais je ne suis pas sûre du résultat...
So, I need :whistle: "a little help from my friends" ;)

12 Février 2009
48
8
1 559
Paris
Merci Emilyjolie, est-ce que tu penses que je peux teindre seulement les parties délavées, en frottant avec une brosse ? Parce que je voudrais que le jean redevienne uni ...

Et j'ai une autre question : pour coudre des coutures transparentes, est-ce qu'on peut utiliser du fil de nylon ? Il faut des aiguilles spéciales ?

Au passage, tes sacs sont vraiment originaux !

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
merci
pour la teinture, ça va etre difficile de ne faire que les endroits décolorés
a ta place je mettrais 2 doses de colo dans la machine et il devrait ressortir uni

et pour les coutures invisibles, il me semble qu'il existe du fil spécial

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Merci Emilyjolie!c'est vraiment sympa de partager ton lien!
J'ai récupéré quelques tissus qui m'interesse mais comme j'ai vaguement quelques projets coutures sans avoir de patrons pour l'instant, je me demandais, combien de mètres de tissus faut-il compter:

- pour un t-shirt (manches courtes)
-un sac (en moyenne car je me doute que celà peut sérieusement changer d'un modèle à l'autre)
- une robe, courte mais avec effets volants (un peu comme un tutu de danseuse mais tout de même moins accentué)

Quelqu'un peut m'aider?

15 Avril 2007
17
2
4 664
Quimperlé
Bonjour à toutes! J'ai également une question sur la teinture de jeans! en effet j'ai un slim noir que je trouve plus aussi noir qu'avant, j'hésite à faire une teinture vu que je sais pas du tout comment on fait, ni quoi utiliser comment marque! merci d'avance!

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Jul(i)e;972897 a dit :
Merci Emilyjolie!c'est vraiment sympa de partager ton lien!
J'ai récupéré quelques tissus qui m'interesse mais comme j'ai vaguement quelques projets coutures sans avoir de patrons pour l'instant, je me demandais, combien de mètres de tissus faut-il compter:

- pour un t-shirt (manches courtes)
-un sac (en moyenne car je me doute que celà peut sérieusement changer d'un modèle à l'autre)
- une robe, courte mais avec effets volants (un peu comme un tutu de danseuse mais tout de même moins accentué)

Quelqu'un peut m'aider?

Non personne ne peut me donner un ordre d'idée??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes