SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Coucou !
J'ai un Levi's en velours bien coupé, bien à ma taille, bref : bien. Sauf qu'il est beige et que j'aimerais qu'il soit noir. Est-il possible de transformer du beige en noir ? Avec quel produit ? Est-ce que ça va flinguer ma machine à laver ?
Merci d'avance pour vos réponses.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de lire les 17 pages. Alors je pose ma question: j'ai un haut manches longues en coton. Je voudrais en faire un t-shirt. Est-ce que je peux utiliser n'importe quels ciseaux, ou bien faut-il des ciseaux de couturière?

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
enilec tu peux le teinter en machine a condition qu'il soit en coton ou en matière "naturelle" pas de polyester ou acrylique
et c'est fait pour ta machine ne risque rien, aprés ta teinture il vaut mieux faire une manchine de foncée au cas il resterait un peu de teinture mais c'est tout

Daphnée, tu peux couper avec n'importe quels ciseaux du moment qu'ils coupent bien
l'avantage des ciseaux de couture c'est que (normalement) ils ne servent qu'à couper du tissus et donc sont bien aiguisés

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Idéal fait une teinture spécial laine, reste à savoir avec quoi elle est mélangée ta laine :)
Vas voir ici :
Site idéal - laine

Arf par contre je viens d'aller voir le site, c'est marqué "dry clean only" donc à priori c'est mort pour la teinture, parce que ça fonctionne qu'à partir d'un lavage à 80°C (le truc bien violent quoi)
Mais moi je le trouve magnifique en rouge :heartbeat: (tu l'as achetée ou pas ? elle existe en noir aussi)

30 Septembre 2008
5
0
2 152
CRETEIL
Merci Zoopy,
Oui, j'ai vu qu'il existait en noir mais en faite tout le stock des vestes noirs à été écoulé. Et moi, dans ma frustration, bah je l'ai prise en rouge. ^^" Mais même si le rouge en soi, ça peut être cool.. la même en noir serait mieux :P

En tout cas, merci quaand même. :)

9 Février 2009
5
0
1 552
Gagny
Hi girls

Daphnée, j'ai fait resemeler mes chaussures il y a de ça deux trois ans chez mon cordonnier. Il me semble que ça m'a couté un peu moins de 10 euros. Mais bien sur ça dépend du type de semelle.

Sinon j'ai besoin d'aide pour rendre une robe de soirée un peu plus mieux!!
Voilà je fais mes études dans le sud de l'Angleterre depuis 2 ans et j'ai mon premier bal de promo qui arrive à grands pas (j'adore le système anglosaxon, toujours une occasion pour porter une belle robe :worthy:).
J'ai acheté cette robe noire 20euros juste après les fêtes mais je la trouve un peu tristoune. Donc je voulais avoir votre avis ou des petits conseils custo. :redface:
Je pensais définitivement la raccourcir niveau mi-mollet et ajouter de la couleur. J'avais aussi eu l'idée de la plisser au niveau de la taille d'un seul côté mais je ne sais pas si ce type de tissu supportera?

J'espère que les photos sont assez claires, dsl mais moi et la nouvelle technologie ça fait 2 :eh2:

Voilà merci d'avance

12 Février 2009
48
8
1 559
Paris
Caro, pur ta robe de bal de promo (la chance ! ! !) tu pourrais mettre ddu ruban de dentelle (je te dirais plutôt noir ou gris) sur les bretelles spaghetti ça la rendra un peu plus habillée, et puis ce ne sont que deux petites coutures toutes simples ! Et je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le tuto pour faire un bibi pour les cheveux (c'est dans la rubrique custo)
Voila bisoux !

9 Février 2009
5
0
1 552
Gagny
Merci Singing-claire, l'idée de la dentelle grise sur les bretelles ça me tente bien :smile:
Et je pourrais réutiliser la dentelle pur faire un bibi.
Ouais ouais ça m'a tout l'air d'une bonne idée :XD:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes