SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
bon je reviens (encore!)
l'une de vous saurait elle où trouver un tuto (ou saurait elle tout court) comment on resserre une jupe au niveau de la taille?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mzllemarion;1260786 a dit :
bon je reviens (encore!)
l'une de vous saurait elle où trouver un tuto (ou saurait elle tout court) comment on resserre une jupe au niveau de la taille?

ça dépend de la jupe. Elle se ferme comment? Elastique, lien, bouton, zip?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
kokeshi;1260802 a dit :
un zip sur le côté ou un zip derrière?
As-tu une machine à coudre?

deux jupes ont une fermeture sur le côté et une autre l'a derrière
si je peux changer et fermer par boutons je préfèrerais, mais on va pas demander la lune hein
oui j'ai une machine

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mzllemarion;1260809 a dit :
deux jupes ont une fermeture sur le côté et une autre l'a derrière
si je peux changer et fermer par boutons je préfèrerais, mais on va pas demander la lune hein
oui j'ai une machine

Alors ce que tu peux faire, c'est retourner la jupe, et refaire les coutures des côtés, comme sur le dessin (refaire des coutures, tracé rouge).
Normalement, il faut le faire des 2 côtés, de manière parfaitement symétrique, mais si tu n'as pas beaucoup à retoucher et si ta jupe n'est pas trop compliquée (niveau motif/plis/fente) tu peux ne le faire que d'un côté, ce qui t'évitera d'avoir a déplacer la fermeture éclair ...
Si c'est pas clair, peut-être que tu peux mettre une petite photo? j'essayerai de te dessiner dessus !

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
kokeshi;1260817 a dit :
Alors ce que tu peux faire, c'est retourner la jupe, et refaire les coutures des côtés, comme sur le dessin (refaire des coutures, tracé rouge).
Normalement, il faut le faire des 2 côtés, de manière parfaitement symétrique, mais si tu n'as pas beaucoup à retoucher et si ta jupe n'est pas trop compliquée (niveau motif/plis/fente) tu peux ne le faire que d'un côté, ce qui t'évitera d'avoir a déplacer la fermeture éclair ...
Si c'est pas clair, peut-être que tu peux mettre une petite photo? j'essayerai de te dessiner dessus !

aaaa t'es mon dieu!
elles sont unies de toute façon ces jupes (j'allais pas me prendre le choux avec des jupes à motif hein), juste quelques plis
j'essaye de suite
merci merci merci

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mzllemarion;1260821 a dit :
aaaa t'es mon dieu!
elles sont unies de toute façon ces jupes (j'allais pas me prendre le choux avec des jupes à motif hein), juste quelques plis
j'essaye de suite
merci merci merci
de rien, tiens moi au courant si ça donne bien !

8 Novembre 2008
253
16
2 249
BEZONS
Hello les filles

je suis un peu en galère car l'année dernière j'ai acheté du tissu pour me faire une jolie blouse toute simple en satin bleu marine. Je tiens à dire qu'auparavant je ne m'étais jamais servie d'une machine à coudre et ma mère avait prévu de m'aider. Or, il s'avère que ma mère n'y connait rien du tout et qu'en gros la blouse n'avance pas :sad:

l'une d'entre vous sait ou trouver un patron pour une blouse simple ou saurais m'expliquer comment faire?

Autrement j'ai déjà posté pour ce sujet mais j'aurais peut être plus de chance ici, quelqu'un sait où puis je trouver des clous pour customiser quelques fringues?

bisous et merci d'avance pour votre aide

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
milotonh;1261716 a dit :
Hello les filles

je suis un peu en galère car l'année dernière j'ai acheté du tissu pour me faire une jolie blouse toute simple en satin bleu marine. Je tiens à dire qu'auparavant je ne m'étais jamais servie d'une machine à coudre et ma mère avait prévu de m'aider. Or, il s'avère que ma mère n'y connait rien du tout et qu'en gros la blouse n'avance pas :sad:

l'une d'entre vous sait ou trouver un patron pour une blouse simple ou saurais m'expliquer comment faire?

Autrement j'ai déjà posté pour ce sujet mais j'aurais peut être plus de chance ici, quelqu'un sait où puis je trouver des clous pour customiser quelques fringues?

bisous et merci d'avance pour votre aide

sur Labobine (La Bobine) et là Tutos vêtements Femme - BLOG t'as pas mal de tutos pour fringues dont des tutos de blouses
si tu trouve pas dis le moi j'ai d'autres sites mais là j'ai mon boss pas loin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes