SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
je ne pense pas poster ça au bon endroit mais je ne vois pas où d'autre le faire

je reviens avec mes questions, plutôt fauchée en ce moment (pour ne pas dire tt le temps) j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées de cadeau "faits mains " à offrir ( amis, parents, grand parents, frères, neveu, nièces, s?urs (bon j'en ai pas mais pr les copines)...), j'ai un tas d'anniversaires qui approchent et je ne sais pas quoi faire

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
L'année dernière pour maman j'avais décoré une boite achetée à Loisirs et Créations, avec du Décopatch, puis j'avais rempli la boite avec des chocolats emballés individuellement :up: Elle était toute contente parce que c'était fait main avec amour :d

Tu peux partir du même principe et varier pour la petite surprise à l'intérieur de la boite. Je pense qu'un tee-shirt avec un pochoir ou bien un transfert, avec une phrase ou une image toute simple dessus c'est sympa! Pour mon Dou une année je lui avais pris un tee-shirt rouge et j'avais repris le Logo d'Apple en noir dessus. Il était tout fier de se balader avec.

Tu peux aussi faire des cadres photos ou des miroirs avec le Décopatch. Ou bien acheter un système pour une horloge, le fixer sur un morceau de carton et laisser aller ton imagination pour le reste! Par exemple imprimer et coller une chouette photo en noir et blanc (exemple ici).

Tu peux aussi acheter un grand cadre, le décorer, et fixer des rubans horizontalement pour créer une sorte de mémo où tu peux accrocher des cartes postales ou des photos avec des pinces à linge sur les rubans (ça porte un nom, mais je ne m'en souviens plus!). Ça ne demande vraiment pas beaucoup de matos et ça fait un 'gros' cadeau niveau taille.

Tu peux aussi, avec le même principe, fixer des attaches un peu partout sur le cadre et hop! Un bel endroit où suspendre toutes les clés de la maison.

J'ai pas tellement d'idées pour un cadeau qui fait 'garçon' par contre... :s

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Rock-Ambolesque;1239864 a dit :
Un joli collier en plastique fou?
Des bijoux en fimo?
Quelque chose en tricot? Du genre une écharpe + des gants + un bonnet. (vu que l'hiver arrive)
Un tee-shirt dont le motif est dessiné avec de la peinture textile?!

Bon, j'sais pas trop si ça t'a aidé, mais si je trouve d'autres idées, je repasserai. :)

Wayzea;1239995 a dit :
L'année dernière pour maman j'avais décoré une boite achetée à Loisirs et Créations, avec du Décopatch, puis j'avais rempli la boite avec des chocolats emballés individuellement :up: Elle était touche contente parce que c'était fait main avec amour :d

Tu peux partir du même principe et varier pour la petite surprise à l'intérieur de la boite. Je pense qu'un tee-shirt avec un pochoir ou bien un transfert, avec une phrase ou une image toute simple dessus c'est sympa! Pour mon Dou une année je lui avais pris un tee-shirt rouge et j'avais repris le Logo d'Apple en noir dessus. Il était tout fier de se balader avec.

Tu peux aussi faire des cadres photos ou des miroirs avec le Décopatch. Ou bien acheter un système pour une horloge, le fixer sur un morceau de carton et laisser aller ton imagination pour le reste! Par exemple imprimer et coller une chouette photo en noir et blanc (exemple ici).

Tu peux aussi acheter un grand cadre, le décorer, et fixer des rubans horizontalement pour créer une sorte de mémo où tu peux accrocher des cartes postales ou des photos avec des pinces à linge sur les rubans (ça porte un nom, mais je ne m'en souviens plus!). Ça ne demande vraiment pas beaucoup de matos et ça fait un 'gros' cadeau niveau taille.

Tu peux aussi, avec le même principe, fixer des attaches un peu partout sur le cadre et hop! Un bel endroit où suspendre toutes les clés de la maison.

J'ai pas tellement d'idées pour un cadeau qui fait 'garçon' par contre... :s

mais vous êtes des mines les filles!!!!

MERCI

(moi les garçons j'en ai un paquet à qui je dois faire des cadeaux, et toutes les années c'est pas évidemment lol)

10 Octobre 2009
24
2
1 554
Pamiers
bonjours à toutes moi je me lance dans la création de fringues(dure! dure! ) .j'ai donc trouvé un patron et j'ai fait mon haut mais là surprise!! la matière n'est pas extensible :bomb: du coup je ne peux pas le mettre!! je pensait faire une ouverture mais je sais pas trop si je met des boutons ou une fermeture et ou la mettre.....

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
laeti09;1243190 a dit :
bonjours à toutes moi je me lance dans la création de fringues(dure! dure! ) .j'ai donc trouvé un patron et j'ai fait mon haut mais là surprise!! la matière n'est pas extensible :bomb: du coup je ne peux pas le mettre!! je pensait faire une ouverture mais je sais pas trop si je met des boutons ou une fermeture et ou la mettre.....

faudrait que tu nous mette une photo

Si tu mets des boutons tu peux les mettre en partant du col sur l'épaule (si col il y a), ou devant comme une chemise. Mais si tu débutes en couture il vaut mieux que tu mettes des boutons pressions que tu peux coudre (tu peux en trouver à mondial tissus, en mercerie,..) plutot que de faire des boutonnieres qui sont un peu plus délicates à faire. Sinon pour la fermeture éclair c'est mieux dans le dos.

10 Octobre 2009
24
2
1 554
Pamiers
merci je pense que je vais opté pour une fermeture éclair dans le dos puis je vais le teindre car j'aime pas du tout cette couleur et après j'ai trouvé plein d'idée sur ce site alors merci à toutes!

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
jai ce tuto qui me fait de l'oeil depuis un moment
il vient de labobine
45213434.jpg

j'hésite à faire la robe, aux connaisseuses, vous pensez qu'elle tombe bien?
(il n'y a pas de photos sur le blog du coup je sais pas si je ne serais pas trop déçue)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Dîtes les filles, comment transformer un col de polo tout bête, en un col léopard?
Je ne vois pas du tout ou et comment coudre le tissu :errf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes