Modam-Kamillee;913263 a dit :
Je suis allée voir une para pharmacienne, qui m'a conseillé la crème Hydrance optimale, d'Avene, qui me convient très bien. Elle a aussi une protection UV, et elle est riche en eau thermale.
Je l'ai, elle est très bien.
Ce qui est très important aussi, c'est de mettre le moins d'eau possible sur ton visage, il ne faut pas oublier que ça déshydrate à mort la peau.
J'ai la peau à tendance très sèche, doublée d'une peau réactive, les plaques rouges qui démangent et défigurent, apparaissant sans raison un matin, c'est pour moi aussi. J'ai mis un temps fou (et des sous) à trouver des produits me convenant.
Le matin, pas d'eau sur le visage, je passe dessus une lingette démaquillante HYDRATANTE de Diadermine, de toute façon ta peau n'est pas vraiment salie en une nuit. Puis ma crème Avène Hydrance Optimale RICHE (la légère est peu efficace je trouve). Au niveau du maquillage, je ne sais pas si tu te maquilles, mais si c'est le cas, maquillage adapté! Je prend un fond de teint hydratant de chez Collistar.
Le soir, rebelote la lingette démaquillante, puis je me lave le visage à l'eau, avec un produit Uriage, vraiment génial, c'est une crème lavante, qui contient 1/3 de lait nourrissant.