Les sondages et le groupe Goodreads:
Pour moi c'est lié, puisque comme je ne fais pas partie du groupe Goodreads (parceque mon ordinateur pro veut pas aller sur goodreads, et que mon téléphone a pas trouvé le groupe madmoizelle pour que je demande à en faire partie
), et bien, je ne vote pas
Mais je pense que si j'y met un peu de bonne volonté et que je me fais aider (
@Gunnm ?
) le problème devrait être résolu assez vite...
Bref, du coup j'ai quand même un avis sur les sondages :
Ca fait 3 mois que je suis le forum (un petit peu en sous-marin du coup, puisque je ne propose pas, j'essaie de réagir aux livres par contre, et pour l'instant je suis assez satisfaite de votre sélection, ça m'oblige à lire des choses différentes, et c'est bien pour mon ouverture d'esprit
)
Les propositions de livres :
Comme énoncé juste au dessus, je n'y participe pas pour l'instant.
Un système de vote sur le forum via big up, oui pourquoi pas, mais ce serait peut être pas très clair ou assez fastidieux de voter non? et encore plus galère de compter les votes ensuite non?
Je n'ai jamais vu la totalité des livres présentés, mais je suppose qu'il y en a un paquet. Surtout si d'un mois sur l'autre aucun n'est supprimé et qu'il y en a de nouveaux de proposés. Je ne sais pas comment on pourrait simplifier le système.. Supprimer ceux qui n'ont aucun vote, oui, mais comme j'aurais tendance à être comme
@Morpheme c'est à dire à ne pas voter pour les livres que je proposerais.Du coup, si ils n'ont aucun vote, c'est certainement qu'en effet il faut les supprimer parce qu'ils n'ont pas plu (mais la personne qui l'a proposé doit avoir le droit de le reproposer si c'est vraiment le meilleur livre de sa vie et qu'elle veut le faire partager, non?), mais ça ne veut pas nécessairement dire que la personne qui l'a proposé ne fait plus partie du groupe.
Et sinon, on pourrait envisager de supprimer systématiquement toutes les propositions du mois, et de repartir à zéro, avec pourquoi pas des thèmes? (je dis peut être n'importe quoi hein ^^) genre pollars, écrivain américain, Paris, adolescence, voyage, des thèmes vagues, qu'on pourrait tous(tes) proposer et un tirage au sort aurait lieu tous les mois pour qu'ensuite on propose les livres?
Le topic mensuel :
Moi j'aime beaucoup lire les avis de tout le monde, mais j'ai beaucoup de mal à exprimer le mien je trouve, après c'est peut être juste parceque j'ai pas l'habitude, et que mon esprit à une sérieuse tendance à s'éparpiller quand j'écris...
Je trouve que ce mois ci, c'est particulièrement calme sur le topic, alors que pour moi il y a plus de choses à en dire que sur Miss Pérégrine..
Mais l'idée du topic est chouette.