Club de Lecture Sujet général

12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
A voté! (Beloved me tente vraiment beaucoup !!!) Par contre j'avais proposé 2 livres en juillet, dont un que j'ai retiré de mon étagère pour août, en le remplaçant par un livre que je n'ai pas présenté. J'ai mis à jour mon étagère mais pas mon post : il fallait éditer le post pour signaler que j'en enlevais un?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
A voté ! Le choix fut cornélien (enfin c'est à dire que j'ai tenu à lire des résumés de tous les livres donc ça a pris un temps certain...). Hâte de voir le résultat :fleur:

• Big up !
Réactions : misspoire et Gunnm
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Je n'arrive pas à trouver le topic pour août (je suis bigleuse en ce moment :cretin:). Sinon j'ai enfin pu lire La vérité sur l'affaire Harry Québert début juillet, et je ne désespère pas de commencer Miss Peregrine avant la fin de la semaine (du moins, je croise les doigts :yawn:)

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Gunnm
@Munin a répondu alors je fais la moutonne !

Les sondages
Idem, je trouve le timing tout à fait correct, rien à changer là-dessus.

Le groupe Goodreads
Pour avoir la liste des propositions, c'est très pratique, notamment parce qu'on peut accéder facilement à une description de chaque proposition d'un clic. Je pense qu'il faut continuer à s'assurer que seules des personnes qui participent au club votent (ou en ont l'intention, si on ne peut pas au dernier moment, ce n'est pas pareil !).

Les propositions de livres
Faire un nettoyage régulier des livres me semble une bonne idée. On pourrait au moins supprimer les livres qui n'ont aucun vote. Un livre sans vote, ça signifie que la personne qui l'a ajouté ne participe plus ou est absente temporairement, mais dans le dernier cas, le livre n'a aucun autre soutien. Ça permettrait de faire un peu de tri sans risquer de supprimer des livres qui pourraient avoir plus de succès une autre fois. Il y a beaucoup de livres sans vote ?
Supprimer régulièrement tous les livres obligerait les membres actifs à remettre leurs propositions à chaque fois, ça serait peut-être un peu lourd.
Pour les propositions de livres supplémentaires, pourquoi ne pas tester les suggestions. Au niveau de la sélection, on pourrait regarder le nombre de big up pour chaque message ?
Au niveau des présentations des livres, je ne suis pas sûre que le topic Goodreads soit le plus adapté, je le trouve rigide pour les modifications. Peut-être le transférer sur le forum Madz vu qu'on peut éditer ? (Ok, je ne suis pas vraiment force de propositions là.)

Le topic mensuel
@Munin a dit plein de choses intéressantes. De l'animation pourrait être utile dans un sujet moyennement actif (comme celui d'Algernon), quand les discussions n'arrivent pas à prendre. Par exemple demander quelles sont les réactions des lecteurices sur tel ou tel point.
(Pas trop d'idées sinon :shifty:)

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Pour les propositions, je trouve aussi qu'il faudrait revoir notre manière de faire et qu'il y ait des changements plus fréquents ! Ca fait plusieurs mois/semaines que je me demande quoi faire avec mes propositions, il y a 2 ou 3 personnes qui votent pour donc ca doit être qu'elles ne sont pas inintéressantes mais en même temps mes livres ont aucune chance, faut dire ce qui est. Donc je suis totalement pour supprimer ceux qui ont peu de votes si ca m'épargne de devoir y réfléchir :lalala:

Je suis aussi vraiment pour l'idée d'ouvrir un sujet pour permettre à toutes les Madz de faire des suggestions et décrire les livres qu'elles choisissent. Pour voter et voir la liste des propositions, Goodreads c'est très bien :)

On pourrait au moins supprimer les livres qui n'ont aucun vote. Un livre sans vote, ça signifie que la personne qui l'a ajouté ne participe plus ou est absente temporairement

Perso je vote jamais pour les miens :ninja:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Gunnm

Je réponds à mon tour !

Les sondages :
Pour moi le timing est parfait, quelques jours pour voter, c'est suffisant, et si vous me faites attendre plus je vais mourir d'impatience tous les mois et ronger tous mes ongles un par un. (Je ne blague qu'à moitié :P)

Le groupe Goodreads :
Je pense que c'est une bonne solution, ça permet de voir tous les livres assez clairement dans leurs "étagères" et d'éviter que tout le monde et n'importe qui ne vote...

Les propositions de livres :
Là oui il faudrait faire quelque chose, parce que je pense qu'il y a des livres qui ont été proposées par des personnes qui ne sont même plus là (les zéro votes) et qui vont encombrer la liste jusqu'à la fin des temps... Moi ça ne me dérangerais pas de refaire des propositions tous les mois, je ne trouve pas que ça prend trop de temps. Et quitte à reproposer le même livre mois après mois. Mais en plus je pense que ça peut nous inciter à chercher d'autres idées et qu'il y aurait plus de renouvellement. Et ce serait cool que les gentes viennent argumenter pour leur livre !!

Le topic mensuel :
C'est mon premier mois dans le club donc je ne savais pas que le topic était mort. Je pense que certains livres soulèvent plus de discussion que d'autres, ce serait bien qu'il y ait plus de discussion, mais je ne vois pas non plus comment la "forcer".

3 Février 2013
162
332
2 934
Les sondages et le groupe Goodreads:
Pour moi c'est lié, puisque comme je ne fais pas partie du groupe Goodreads (parceque mon ordinateur pro veut pas aller sur goodreads, et que mon téléphone a pas trouvé le groupe madmoizelle pour que je demande à en faire partie ;) ), et bien, je ne vote pas :d
Mais je pense que si j'y met un peu de bonne volonté et que je me fais aider (@Gunnm ? :puppyeyes:) le problème devrait être résolu assez vite...
Bref, du coup j'ai quand même un avis sur les sondages :
Ca fait 3 mois que je suis le forum (un petit peu en sous-marin du coup, puisque je ne propose pas, j'essaie de réagir aux livres par contre, et pour l'instant je suis assez satisfaite de votre sélection, ça m'oblige à lire des choses différentes, et c'est bien pour mon ouverture d'esprit :d)

Les propositions de livres :
Comme énoncé juste au dessus, je n'y participe pas pour l'instant.
Un système de vote sur le forum via big up, oui pourquoi pas, mais ce serait peut être pas très clair ou assez fastidieux de voter non? et encore plus galère de compter les votes ensuite non?
Je n'ai jamais vu la totalité des livres présentés, mais je suppose qu'il y en a un paquet. Surtout si d'un mois sur l'autre aucun n'est supprimé et qu'il y en a de nouveaux de proposés. Je ne sais pas comment on pourrait simplifier le système.. Supprimer ceux qui n'ont aucun vote, oui, mais comme j'aurais tendance à être comme @Morpheme c'est à dire à ne pas voter pour les livres que je proposerais.Du coup, si ils n'ont aucun vote, c'est certainement qu'en effet il faut les supprimer parce qu'ils n'ont pas plu (mais la personne qui l'a proposé doit avoir le droit de le reproposer si c'est vraiment le meilleur livre de sa vie et qu'elle veut le faire partager, non?), mais ça ne veut pas nécessairement dire que la personne qui l'a proposé ne fait plus partie du groupe.
Et sinon, on pourrait envisager de supprimer systématiquement toutes les propositions du mois, et de repartir à zéro, avec pourquoi pas des thèmes? (je dis peut être n'importe quoi hein ^^) genre pollars, écrivain américain, Paris, adolescence, voyage, des thèmes vagues, qu'on pourrait tous(tes) proposer et un tirage au sort aurait lieu tous les mois pour qu'ensuite on propose les livres?

Le topic mensuel :
Moi j'aime beaucoup lire les avis de tout le monde, mais j'ai beaucoup de mal à exprimer le mien je trouve, après c'est peut être juste parceque j'ai pas l'habitude, et que mon esprit à une sérieuse tendance à s'éparpiller quand j'écris...
Je trouve que ce mois ci, c'est particulièrement calme sur le topic, alors que pour moi il y a plus de choses à en dire que sur Miss Pérégrine..
Mais l'idée du topic est chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes