Hello,
je découvre avec bonheur cet alléchant topic, je vais de ce pas m'inscrire sur goodread et scroller un peu les différents sujets et peut être me lancer bientôt pour participer activement.
Je suis une grosse lectrice quand j'en ai le temps... et depuis quelques temps j'ai moins le temps... `
Donc mon objectif du moment est "finir la pile de livres sur ma table de nuit (modeste somme toute, elle ne comporte que 19 livres, je suis sûre que certaines d'entre vous ont trois fois ça au moins
)- ou me débarrasser de ceux que en fait je veux pas lire - avant d'en acheter d'autres". Pas sûre que je vous rejoigne tout de suite pour les lectures donc, sauf si un titre choisi se retrouve élu par vous.
Je lis de tout, vraiment de tout, à part les livres sentimentaux. Je n'aime pas les mélos, les choses trop tristes et trop dures, qui reflètent trop la laideur du monde ou le chagrin extrême. J'adore Austen, Dumas, Dostoievski, je me gave et gave de classiques de la littérature française - mais pas que.
Je lis du contemporain de temps en temps selon les échos que j'ai des livres qui sortent, mais je n'ai pas de fidélité pour un auteur en particulier. Donc je suis ravie de trouver ce club de lecture parce que justement ça m'aidera peut être à découvrir plus de contemporains... et j'ai déjà pinné quelques unes de vos propositions car vous m'avez donné envie de les lire !
J'ai été une totale fantasy-addict mais depuis que j'ai lu tout Eddings j'ai quasiment arrêté car je n'ai jamais rien lu qui me plaise autant.
J'ai aussi tenu un blog littéraire il y a environ dix ans maintenant (ah oui, je suis vielle
Et je suis aussi accro aux polars, qui se lisent tellement facilement que c'est triché et je pourrais ne lire que ça. Du coup j'ai pour règle d'alterner obligatoirement un polar et un roman non classé polar.
Mon dernier coup de cœur absolu a été pour la Promesse de l'aube de Romain Gary, histoire d'amour maternel que j'ai trouvée magnifique et qui m'a donné envie de tour lire de cet auteur qui a des mots si justes.
Mon dernier livre lu, c'est journal d'un corps de Pennac. J'ai trouvé ça sympathique mais je n'en garderai sans doute pas un souvenir éternel. Il y avait quand même un chouette passage féministe sur les règles qui m'a régalée, surtout venant d'un vieil auteur mâle.
@Gunnm Je te ferai une demande goodread quand j'aurai bien créé mon compte et me serai familiarisée avec le topic.
A bientôt !