Bah dans un premier temps je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site des 3 opé principaux de prendre un papier un crayon et de noter selon tes besoins et envies les offres qui t'intéresse. Ensuite tu reviens ici et ainsi t'aura déjà une idée et tu pourras demander aux différents possédant un bbery les pros and cons selon leur opé.
Parce que là je te conseillerai bien mais tu n'as pas donnée bcp d'infos sur ce que tu veux le budget etc. Et de nos jours l'immense majorité des forfaits propose un accès web après faut voir dans les détails.
Après faut voir selon le tél si l'offre est vraiment intéressante ou pas car ça peut changer d'un modèle à un autre j'en ai fait l'expérience. Au début je voulais un 8520 comme toi puis j'ai changé car il ne me plaisait pas du tout et j'ai changé pour mieux (selon moi of course) en payant moins cher lol
Après si t'as des points de fidélité chez Orange vois déjà si tu peux en profiter et dans quelles conditions et s'ils peuvent te faire une réduc (faut pas hésité à taper du point pour ça). Sinon en changeant d'opé je sais que tu peux garder ton nom après je ne sais pas comment ça se passe donc.
Oh et en regardant sur le net tu peux peut-être aussi profiter des offres d'ouverture du net donc là aussi peut-être d'autres avantages je sais que chez bouygues c'est comme ça. Et les autres pour certaines ne sont valables que si tu commande par le net (là aussi tjs chez bouygues pour les autres opé je ne sais pas)
Voilà j'espère que ces premiers conseils t'aideront