Sujet spécial Blackberry !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
senneoa;1587928 a dit :
J'ai reçu mon BB Bold 9000 :)
Je l'aime... même si je ne l'ai dans les mains que depuis 30min.

(faut juste que je me réhabitue au non tactile et arrête de cliquer sur l'écran ^^)
mdr bah moi je pensais que le mien faisait les deux... oué je ss un boulet parfois... svt même XD

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Maintenant que j'ai pris la bestiole en main, j'ai quelques questions. :happy:
J'ai voulu télécharger App World, mais je ne trouve pas l'appli dans mon menu, pourtant si je réessaye de la télécharger il me dit que je l'ai déjà... donc j'aimerais bien la retrouver pour pouvoir télécharger des applications.

Edit: mouahaha trouvé, c'était dans téléchargements, pardon :shifty:

Et vous auriez des sites web avec des applications sympa à part l'App World sinon?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Sedgewick;1590954 a dit :
Ca y est, me voilà Blackberryzée :) J'ai pris le Curve 8520 noir, et là pour l'instant je m'amuse comme une gamine en apprenant à l'utiliser. :d

Ahhhhh, je comprends!
J'ai le mien (Bold 9000) depuis 2 jours et j'arrête pas :d... (pfff, au boulot ils disent que je me la pete... du tout du tout ^^)

Par contre, je n'ai pas pris le forfait Blackberry pour l'instant. J'ai un forfait Origami Orange avec 2h + 2h soir et week end + sms illimités + 1 option (tv ou cinéma ou foot ou musique) + internet illimités... et internet est tout de même assez rapide (comme ma connexion pour pc en fait).
Donc je ne sais pas trop à quoi ça sert en fait, de payer 9€ en plus... pour avoir les mails en instantanés?!

(J'aime mon BB... même si je l'ai surement déjà dis)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Ola-Ola;1591063 a dit :
HHHHI !

Premier problème avec mon Bold 9700, j'ai du, sans faire exprès, changer un truc et je sais plus comment revenir comme avant.

Je m'explique, sur tout les portables, quand on ne les touche plus pendant quelques secondes, le rétroéclairage se met en place. C'était bien le cas pour mon BB jusqu'à il y a quelques jours et depuis, la batterie se vide à une vitesse allucinante, c'est vraiment relou ! (je dois le charger plus d'une fois par jour, c'est vraiment pas cool).

Je suis allée dans "options" puis "écran/clavier" j'ai modifié les paramètres du de "luminosité du rétroéclairage", il est bien "actif" etc. pourtant pas de rétroéclairage...

:sad: quelqu'un peut m'aider ? alizukooooo à la rescoussssse ??
me voilou!! :dada:
alors déjà est-ce que t'as laissé ton portable se chargé genre toute une nuit lors de permier rechargement? En général pour que la batterie soit bien bien chargé c'est ce que je fait. Ensuite je crois avoir eu le même prob mais je ne suis pas sure donc. Alors déjà t'as batterie de décharge vitesse grand V c'est surement dû à des appli que tu laisse touner en fond tu vois comme sur le pc c'est pareil. Donc ma question est est-ce que tu quitte bien les appli en appuyant sur la touche "retour" de ton bbery jusqu'à ce que tu arrive à l'écran d'acceuil ou alors tu quitte l'appli en appuyant sut la touche raccrocher?
Si c'est la deuxième réponse alors ton prob vient de là en effet pour quitter une appli tu dois absolument soit la quitter via la touche retour tu clique jusqu'à apparition de l'écran d'acceuil ou alors tu clic sur le boutton bbery et après tu chois fermer application. Mais tu me diras comment faire pour savoir quelle appli tourne encore en fond?? Et bien c'est simple tu appuie lgt sur la touche bber et là tu verras apparaître une barre ac tous les programmes qui sont ouverts. Là tu choisi le programme auquel tu veux accéder et hop tu suis la manoeuvre citée plus haut.
Si ensuite ta batterie continue toujours de flambée um je ne voit pas trop à quoi cela pourrait être dû honnêtement, cela pourrait être un défaut et tu pourrait aller en magasin pour demander ou tester ac une haute batterie p-e
Ensuite si ça ne marche alors faudrait faire genre restauration d'origine mais je ne sais pas comment on fait lol
Sedgewick;1591119 a dit :
Maintenant que j'ai pris la bestiole en main, j'ai quelques questions. :happy:
J'ai voulu télécharger App World, mais je ne trouve pas l'appli dans mon menu, pourtant si je réessaye de la télécharger il me dit que je l'ai déjà... donc j'aimerais bien la retrouver pour pouvoir télécharger des applications.

Edit: mouahaha trouvé, c'était dans téléchargements, pardon :shifty:

Et vous auriez des sites web avec des applications sympa à part l'App World sinon?
euh bah en fait faut moi je tape appli bbery ds gogole et après je regarde les sites et blogs ou appli mobile aussi
senneoa;1591346 a dit :
Ahhhhh, je comprends!
J'ai le mien (Bold 9000) depuis 2 jours et j'arrête pas :d... (pfff, au boulot ils disent que je me la pete... du tout du tout ^^)

Par contre, je n'ai pas pris le forfait Blackberry pour l'instant. J'ai un forfait Origami Orange avec 2h + 2h soir et week end + sms illimités + 1 option (tv ou cinéma ou foot ou musique) + internet illimités... et internet est tout de même assez rapide (comme ma connexion pour pc en fait).
Donc je ne sais pas trop à quoi ça sert en fait, de payer 9? en plus... pour avoir les mails en instantanés?!

(J'aime mon BB... même si je l'ai surement déjà dis)
bah c'est clair que c'est un peu injuste pour les gens de chez orange quoi parce que ailleurs c'est gratuit (chez Bygs en tt cas)

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, chez Orange l'option BB est à 1 euro/ AN (oui j'ai bien dis par AN) pour les - de 26 ans...
Donc non, vous ne paierez pas 9 euros par mois!
(Pour disposer de l'option, appellez le Service Client. Quelques heures après (2h après je l'avais, personnellement) vous en disposerez. Demandez bien "l'option blackberry pour les moins de 26 ans, c'est très important si vous ne voulez pas payer 9euros par mois)

Cette option sert à pouvoir utiliser Blackberry Messenger, à recevoir ses mails sur son terminal et à télécharger des applications sur l'App World.

D'ailleurs, les filles capables de recevoir les mails peuvent utiliser Blackberry Messenger (que je vais désormer appeller BBM, parce que c'est beaucoup trop long à écrire)
Je vais créer un groupe pour les Madmoizelles, prenez donc mon PIN!

Pour connaitre son PIN ( l'identifiant de son blackberry, chaque bb en a un différent) tu vas dans les options, dans état et le votre est en face de "Code PIN"

Pour utiliser Blackberry Messenger, aller dans le dossier "Messagerie instantanée" (Non je ne veux pas pour des idiotes, mais j'ai des amies qui n'ont jamais réussi à le trouver) vous pouvez déplacer l'icone sur le menu principal, vous appuyez sur le bouton à gauche de la boule/pavé tactile, tu cliques sur "Déplacer vers un dossier" puis sur "Racine". Ensuite, pour le mettre ou tu veux tu séléctionne d'icone et clique sur le bouton à gauche du pavé/boule et clique sur "Déplacer l'application"

Mon PIN: 2629C099
Vous pourrez me poser toutes les questions que vous vous poserez 24H/24 7J/7 pour 20euros par mois :cretin:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Gl0w;1591537 a dit :
Les filles, chez Orange l'option BB est à 1 euro/ AN (oui j'ai bien dis par AN) pour les - de 26 ans...
Donc non, vous ne paierez pas 9 euros par mois!
(Pour disposer de l'option, appellez le Service Client. Quelques heures après (2h après je l'avais, personnellement) vous en disposerez. Demandez bien "l'option blackberry pour les moins de 26 ans, c'est très important si vous ne voulez pas payer 9euros par mois)

Cette option sert à pouvoir utiliser Blackberry Messenger, à recevoir ses mails sur son terminal et à télécharger des applications sur l'App World.

D'ailleurs, les filles capables de recevoir les mails peuvent utiliser Blackberry Messenger (que je vais désormer appeller BBM, parce que c'est beaucoup trop long à écrire)
Je vais créer un groupe pour les Madmoizelles, prenez donc mon PIN!

Pour connaitre son PIN ( l'identifiant de son blackberry, chaque bb en a un différent) tu vas dans les options, dans état et le votre est en face de "Code PIN"

Pour utiliser Blackberry Messenger, aller dans le dossier "Messagerie instantanée" (Non je ne veux pas pour des idiotes, mais j'ai des amies qui n'ont jamais réussi à le trouver) vous pouvez déplacer l'icone sur le menu principal, vous appuyez sur le bouton à gauche de la boule/pavé tactile, tu cliques sur "Déplacer vers un dossier" puis sur "Racine". Ensuite, pour le mettre ou tu veux tu séléctionne d'icone et clique sur le bouton à gauche du pavé/boule et clique sur "Déplacer l'application"

Mon PIN: 2629C099
Vous pourrez me poser toutes les questions que vous vous poserez 24H/24 7J/7 pour 20euros par mois :cretin:
Moi je opé pour un groupe madz sur bbm ça peut être marrant :d
Ola-Ola;1591549 a dit :
Alizuko, merci beaucoup pour ta réponse, j'avais en effet quelques applications ouvertes (que j'ai fermé!).
Ceci dit, je pense vraiment que le problème est lié au rétroéclairage car avant ma batterie tenait très bien !!
le truc c'est que je ne comprend pas comment remettre le rétroéclairage comme il était avant... là, il n'y a carrément plus de rétroéclairage et je suis sur que cest ça qui bouffe ma batterie, le clavier est allumé 24h sur 24 par exemple !! (sauf quand je l'éteins bien sur) .
Oué ok alors tu vois je ss blonde parce que j'avais pas compris ton prob lol mais si j'ai pu t'aider pour le reste.
Ok donc ton phone reste éclairé tt le temps alors voyons um est-ce que t'as essayé de voir au niveau du temps du rétro'?? Parce que ça peut venir de là. Sinon là je peux pas te dire je te conseillerai d'aller sur le forum que j'ai indiqué tu trouvera plus d'infos je pense

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je ne cesse de m'émerveiller devant mon BB... (à un tel point que la batterie se vide assez rapidement... XD)

Emerveillement n°24825496 du jour: l'ouverture des SMS ou des MMS... Quand, pour mon LG, il fallait compter à peu près 45 secondes pour que le SMS s'ouvre (ne parlons pas des MMS pour lesquels il fallait compter en minutes), le BB lui... ba... c'est instantané.

Je l'aime vraiment.

(par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli FB... mais c'est peut être à cause de mon forfait ^o))

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Super Ali' à la rescousse!! Un prob ac une appli vasy dis moi tout lol
Alors ça dép de ton forfait um je ne sais pas c'est quoi le prob en fait? Parce que moi aussi j'en avais c'était le fait de ne pas avoir les notif et en fait je devais activer l'envoi par mail et ensuite Billy me les encoder en format FB ac l'icône et tt lol

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Alors j'ai un petit soucis aussi. J'ai téléchargé crunchSMS pour avoir les textos en conversations comme sur l'iPhone. Ca marche nickel, sauf que je reçois toujours les textos aussi sur l'applications SMS de base du Blackberry.
J'ai masqué l'application, mais je vois quand même l'icône du sms non-lu en haut de l'écran à chaque fois si je ne le supprime pas dans l'appilcations SMS du blackberry, même si je l'ai déjà lu sur crunchSMS.
Je ne sais pas si je suis très claire :sweatdrop: mais en fait j'essaye de faire en sorte que mes textos n'arrivent plus sur l'application SMS du Blackberry (ou alors supprimer l'affichage de la petite icone en haut) pour avoir juste l'alerte sur l'application crunchSMS.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Les filles, j'ai un BB Bold 9000 et quand je l'ai eu il y a plusieurs mois maintenant, l'appli FB était déjà dessus. Depuis environ 2-3 semaines, quand j'ouvre cette appli et bah... je dois attendre 5 bonnes minutes avant de pouvoir accéder à FB en fait: je clique sur l'appli et là, le célèbre petit "sablier" arrive et reste pendant 5 min, et je ne peux RIEN faire d'autre, écran bloqué & téléphone bloqué jusqu'à ce qu'ENFIN l'appli se lance. Pareil lors de la déconnexion, je dois attendre minimum 5min.
Je me suis dit que j'allais supprimer l'appli et la réinstaller, mais problème: je peux pas la supprimer, mon BB ne me le propose même pas... :/

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Alizuko;1594526 a dit :
Super Ali' à la rescousse!! Un prob ac une appli vasy dis moi tout lol
Alors ça dép de ton forfait um je ne sais pas c'est quoi le prob en fait? Parce que moi aussi j'en avais c'était le fait de ne pas avoir les notif et en fait je devais activer l'envoi par mail et ensuite Billy me les encoder en format FB ac l'icône et tt lol

:)
A chaque fois que j'ouvre l'appli, rentre mon adresse et mon mot de passe puis clique sur "connexion", j'ai: "Impossible de se connecter car le service de données n'est pas disponible. Réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services pour obtenir une assistance"... ^o)

Sedgewick;1595447 a dit :
Alors j'ai un petit soucis aussi. J'ai téléchargé crunchSMS pour avoir les textos en conversations comme sur l'iPhone. Ca marche nickel, sauf que je reçois toujours les textos aussi sur l'applications SMS de base du Blackberry.
J'ai masqué l'application, mais je vois quand même l'icône du sms non-lu en haut de l'écran à chaque fois si je ne le supprime pas dans l'appilcations SMS du blackberry, même si je l'ai déjà lu sur crunchSMS.
Je ne sais pas si je suis très claire :sweatdrop: mais en fait j'essaye de faire en sorte que mes textos n'arrivent plus sur l'application SMS du Blackberry (ou alors supprimer l'affichage de la petite icone en haut) pour avoir juste l'alerte sur l'application crunchSMS.

Tu as fais: Options > Options de sécurité > Pare-feu > Bloquer les messages entrants > SMS ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes