[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
L.blue26;3763566 a dit :
J'ai appeler le crous ( et ni**** la moitié de mon crédit par la même occasion ) et j'ai eu ma réponse pour le mois de Décembre ... "Elles seront envoyer courant Décembre" ... Pour la nana, courant ça peu être le 10 comme le 20 ou comme le 30 ... .

Je dis quoi à la résidence moi pour payer mon loyer? Que le crous ne m'a toujours pas envoyer les sousous?! --'.

Bah, je pense que tu peux toujours leur dire. si c'est une résidence universitaire, elle est gérée par le CROUS donc ils doivent être au courant des problèmes financiers de leurs services...
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Normalement moi c'est le 9 . Et là on est le 11 et toujours rien.

Bougez votre boule , j'en ai besoin pour les cadeaux de Noël moi :shifty:
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Mardy;3757137 a dit :
Enero Clock

Tu n'as pas fait une demande après l'attribution des logements, tu aurais pû finir avec quelquechose.

Oui ok à Cité Scientifique, ou un truc dans le genre mais c'est mieux que rien non?

Par contre, reste toujours que l'attribution des logements par le Crous de Lille restera un grand mystère pour moi... je connais une fille qui était échelon 6 et qui n' a eu quelquechose qu'après une petite visite chez une assistante sociale, alors que j'en vois pas mal, au vue de la situation de leurs parents (les 2 travaillent par exemple) arrivent à avoir un logement et leur premier choix en plus et un T1 :facepalm:.

Je vois que pour toi aussi l'attribution des chambres CROUS sur Villeneuve d'ascq restent un grand mystère...
Par contre, le coup du " les parents qui ont un gros revenu sont favorisés pour avoir une grande chambre pour leur fille/fils", c'est totalement faux, on m'a proposé une chambre rénovée, alors que mes 2 parents travaillent ( OK, je n'étais pas prioritaire, mais dans l'absolu, je devrais "avoir plus les moyens" qu'un boursier échelon 6 pour pouvoir payer un loyer d'un T1 bis...) Et ce n'est absolument pas "méchant ou discriminatoire" ce que j'ai dit, mais je pense qu'un boursier echelon 6 n'a pas forcément les moyens de mettre 300 euros dans une chambre alors qu'on en propose à 146 euros... OK c'est pas le même standing, mais elles sont "correctes" pour le prix...

J'attends tous les tuyaux possibles et inimaginables pour avoir la chance d'avoir un studio, et malheureusement je n'entends que le mot " piston". Je trouve ça triste d'en arriver là, j'essaie de me mettre vraiment bien avec les secrétaires qui attribuent les chambres, je croise les doigts pour l'année prochaine...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
sicksadworld;3850327 a dit :
bourse de janvier toujours pas noté comme réalisé, je sent qu'il vont nous faire le même coup que chaque année, faire le versement en fin de mois ... :goth:

Oh non :erf:

Quelqu'un a reçu sa bourse de janvier pour Paris ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
sicksadworld;3857122 a dit :
c'est passé aujourd'hui en réalisé chez moi , crous nice-toulon, ça ne devrais pas tarder dans les autres academies, généralement c'est toujours à peu près au même moment !
je l'aurais sur mon compte le vendredi 18 normalement donc leger retard mais pas tant que ça, ils s'améliorent ...

Oh trop cool, j'espère qu'elle arrivera bientôt chez moi aussi. C'est gentil de m'avoir tenu au courant en tout cas, merci :)
 

Taj

8 Février 2010
7
3
4 654
Rosny sous Bois
Ca vient tout juste de passer en réalisé pour moi ! Au crous de Paris .
J'aurais aimé savoir, est ce que quelqu'un ici a demandé une aide A.I.L.E. ?

J'ai envoyé mon dossier il y a plus d'un mois maintenant je me demande en combien de temps en moyenne est-elle versée ?
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Les filles je suis en erasmus cette année et je rentre en master à paris en septembre. Je suis boursière échelon 5 et cette année mes parents ont déménagé près de Lyon ce qui veut dire que je n'ai aucun moyen d'habiter chez eux.
Du coup j'ai fait une demande de logement auprès du Crous. Premier arrivé premier servi, donc mon dossier en ligne est déjà envoyé. Mais voilà j'entends beaucoup de choses. Je sais que les bac+3 et au-dessus sont prioritaires mais apparemment ce n'est pas les cas des boursiers échelons élevés. On dit même qu'ils ont plus de mal à avoir des logements que des échelons bas 1-2-3 du fait de leur solvabilité.
J'ai demandé des t1 dans paris entre 240e et 340e. Mon école a une particularité, elle verse 75% de supplément aux boursiers du crous ce qui fait que je reçois 840e par mois au lieu de 440e ce qui augmente mes moyens mais je ne suis pas sûre que le Crous prenne cela en compte.

Bref, la vraie question c'est : est il vrai que les échelons 5 se verront refusés les t1 et proposés des chambres à la place?
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai reçue un courrier de la CAF comme quoi mon APL va passer de 217 à 66 Euros à partir du mois prochain... Du coup j'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait et vu que j'ai travailler en 2011, mes droits changent. J'ai arrêté mes études pendant un an en 2011 où j'ai travaillé et j'ai repris depuis janvier dernier. J'ai une bourse mais c'est pas suffisant pour couvrir ne serait ce que mon loyer. Et je viens de trouver un travail depuis décembre mais ça m’embêterait de me dire que 150 Euros de ma paye vont "remplacer" mon APL.

J'ai écrit un mail pour "contester", j'espère que ça va s'arranger et qu'ils vont être compréhensif. :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes