[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Lenjomineuse.;3750815 a dit :
J'en suis au troisième versement, je pense qu'à priori tu peux espérer avoir tes versements pour décembre, fin y'a pas de raison vu que tu as eu la notification définitive.

Merci :) Je me disais juste que si le versement pour décembre avait déjà été lancé, j'avais peu de chance d'en faire partie et donc c'était moins sûre que je les aurais. Ça va vraiment faire du bien !
 
S

slippin

Guest
Enero Clock;3750698 a dit :
@Slippin , je me permets de rejoindre Sharon Stone suite à ton post. Je suis en première année et je suis bourisère échelon 0 or mes parents n'ont carrément pas les moyens de me payer une chambre sur Lille et je ne suis pas prioritaire au Crous. Je pense que pour la première année il faudrait que tu reste dans ton "secteur" perso je n'en ai pas trouver plus près mais en voiture je suis à 30 min or on sait tous que l'essence c'est juste trop cher. Donc je prends le train matin et soir (grâce à ma région j'ai les voyages gratuit de la gare la plus proche de mon domicile à celle de ma fac) mais je n'ai pas le choix, je préfère être fatiguée au lieu de déprimer, mourir de faim dans une chambre car je n'aurais pas d'argent pour autre chose (déjà que je n'ai pas de revenu (enfin de bourse tous les mois). Bref tous ça pour dire qu'il faut que tu réfléchisse bien, des solutions existent et sûrement qu'une première année serait préférable dans ta région au lieu de t'attaquer direct à Paris :)
Voila voila :) dans tous les cas : Bon Courage !

Honnêtement je suis vraiment motivée à aller sur Paris, je ne veux pas d'une fac dans ma région qui me ferait rester chez moi où c'est très tendue.
Je n'ai aucune liberté par exemple et à 17 ans ça commence à devenir pesant.
Même si ce n'est qu'un an de plus je ne pourrais vraiment pas..
Après c'est sure que si je veux vraiment ça, il va falloir assumer de vivre dans la précarité mais ça soulage toujours un peu de se plaindre !
En tout cas merci de vos conseils tout de même les filles :)
 
S

slippin

Guest
Ymotana;3749523 a dit :
Je pense que tu peux d'abord te renseigner via les assistantes de ta région, elles pourront peut-être t'éclairer. Pour le reste, désolée, je n'ai aucune solution :erf:

Merci je pense faire ça :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Enero Clock

Tu n'as pas fait une demande après l'attribution des logements, tu aurais pû finir avec quelquechose.

Oui ok à Cité Scientifique, ou un truc dans le genre mais c'est mieux que rien non?

Par contre, reste toujours que l'attribution des logements par le Crous de Lille restera un grand mystère pour moi... je connais une fille qui était échelon 6 et qui n' a eu quelquechose qu'après une petite visite chez une assistante sociale, alors que j'en vois pas mal, au vue de la situation de leurs parents (les 2 travaillent par exemple) arrivent à avoir un logement et leur premier choix en plus et un T1 :facepalm:.
 
A

azarkiem

Guest
Désolée si j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'aurais besoin d'une information rapidement...

Voilà, est-ce que le papier qu'on reçoit pendant l'été "Notification de bourse" correspond à une attestation de bourse ?
 
A

azarkiem

Guest
En fait c'est pour m'inscrire à la prépa "Tremplin IEP", ils demandent d'envoyer une attestation de bourse sous trois jours, or je n'en ai pas et ça doit probablement être un peu juste pour s'en procurer une. Dans ce cas, la notification pourrait marcher ?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Azarkiem;3758453 a dit :
En fait c'est pour m'inscrire à la prépa "Tremplin IEP", ils demandent d'envoyer une attestation de bourse sous trois jours, or je n'en ai pas et ça doit probablement être un peu juste pour s'en procurer une. Dans ce cas, la notification pourrait marcher ?

Tu peux l'avoir en te connectant via le site du Crous sur ton DSE et s'est envoyé par mail.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Ma bourse de septembre/octobre/novembre (et donc pas décembre pour le moment, mais je m'en contenterais) vient de passer en réaliser, j'en pleurerais presque tellement j'en avais besoin !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Barcelona;3761335 a dit :
Ma bourse de septembre/octobre/novembre (et donc pas décembre pour le moment, mais je m'en contenterais) vient de passer en réaliser, j'en pleurerais presque tellement j'en avais besoin !

Je viens de recevoir ma notification définitive après moult péripéties et je suis joie également ! :caprice:

Par contre, voilà ce qui est affiché sur mon compte en ligne :
Aide Principale : Bourse sur critères sociaux

Décision définitive : Attribution à l'échelon 1 - Montant annuel : 1640.00€

Ce montant est calculé sur la base de 10 mensualités correspondant au montant de votre échelon versées de septembre 2012 à juin 2013.

Si je me souviens bien, il y a un échéancier des versements qui devrait être affiché. Combien de temps ça a mis pour qu'il apparaisse chez toi après la réception de la notification définitive ?

Et c'est un peu le plus important : quelqu'un sait quand je vais recevoir mes trois versements ? (si c'est une question de jours ou si je dois attendre le prochain versement, c'est-à-dire fin décembre)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Business Class;3762000 a dit :
Je viens de recevoir ma notification définitive après moult péripéties et je suis joie également ! :caprice:

Par contre, voilà ce qui est affiché sur mon compte en ligne :


Si je me souviens bien, il y a un échéancier des versements qui devrait être affiché. Combien de temps ça a mis pour qu'il apparaisse chez toi après la réception de la notification définitive ?

Et c'est un peu le plus important : quelqu'un sait quand je vais recevoir mes trois versements ? (si c'est une question de jours ou si je dois attendre le prochain versement, c'est-à-dire fin décembre)

J'ai reçu ma notification définitive, mercredi (ou mardi) dernier, l'échéancier et les trois versements se sont affichés aujourd'hui, donc je pense recevoir ça bientôt.
 
26 Avril 2008
145
51
2 224
valence
J'ai appeler le crous ( et ni**** la moitié de mon crédit par la même occasion ) et j'ai eu ma réponse pour le mois de Décembre ... "Elles seront envoyer courant Décembre" ... Pour la nana, courant ça peu être le 10 comme le 20 ou comme le 30 ... .

Je dis quoi à la résidence moi pour payer mon loyer? Que le crous ne m'a toujours pas envoyer les sousous?! --'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes