[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

O

Oeildelynx

Guest
mimichocolate;4196022 a dit :
Je voulais savoir si vous aussi vous avez un problème pour vous connecter sur le suivie du DSE.
Je veux voir ou en est mon dossier mais le service est indisponible depuis hier.

J'ai une seconde question, j'ai oublié de mettre le certificat de scolarité de ma sœur dans mon dossier. Du coup,ma soeur qui avait son dossier complet et que j'avais envoyer en même temps à déjà eu la notification du crous.

Je me demande si j'envoie directement le certificat  ou si j'attend qu'il me le réclame. Vous avez déjà eu un oublie de ce type? Comment est ce que vous avez procéder?

Merci d'avance!!

Pour le serveur, il est hors-ligne à cause du tour d'affectation pour les logements qui commence aujourd'hui (je pense).
Du coup, ça ne m'étonnerait pas qu'il soient en train de mettre à jour les dossiers en attendant :)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@haku : j'attends toujours moi aussi (mon post ne fait pas avancer le schmilblic mais il fallait que je me plaigne à quelqu'un) !
Et je croise les doigts, parce que demander des chambres dans les deux résidences les plus proches de la Sorbonne, c'était peut-être pas le choix le plus stratégique à faire !
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Salut les filles,

J'ai demandé un logement au Crous un maintien en résidence, qui a été accepté, mais la chambre qu'on m'a donnée ne me convient pas (en fait je l'ai pris en fin d'année et c'est une chambre pour handicapés, donc ils m'ont dit que s'il avait un demandeur, ils me foutraient à la porte).
Bref.
Donc je me demandais, si pendant les attributions, je pouvais changer ou bien on me réaffectera la même.

Merci :)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Zut. "la décision est subordonnée à des désistements ultérieurs".
Ça m'énerve, je suis échelon 6 et j'ai fait ma demande de logement le jour même des ouvertures des demandes... Si mon dossier ne passe pas, lesquels passent ?!
Vous pensez que je peux encore espérer et attendre, ou bien que je dois rechercher un autre logement ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-06-20 à 17.26.49.jpg
    Capture d’écran 2013-06-20 à 17.26.49.jpg
    58,4 KB · Affichages : 1
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
sword;4199734 a dit :
vanities;4199537 a dit :
J'ai une question, peut on quitter son logement étudiant en cours d'année ? :) Merci !

Oui, exactement comme pour un logement normal (préavis de 3 mois).

Je ne serai pas aussi affirmative, cela dépend des CROUS et certains prévoient de clauses qui oblige à rester pour une durée minimum. En l'occurence, à Nantes, en chambre rénovée, on devait rester 9 mois et à Montpellier, toujours le même type de chambre, puisque j'arrivais en cours d'année (janvier), je devais payer jusqu'au 15 juin.
 
O

Oeildelynx

Guest
@sword : J'ai besoin d'une indication si possible :)

Je viens de recevoir ma notification pour le logement. Je suis échelon 4.

Pour mes 4 voeux sur Bordeaux uniquement, j'ai eu droit à "En attente, soumis à des désistements ultérieurs".

Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, mais de mon côté je viens d'Outre-mer, et je n'ai pas d'autres choix que d'avoir un logement étudiant, mes parents résidant à 18 000 km...

En dernier voeu j'avais mis "tout logement".

Voilà, je suis très embêtée. Je vais les appeler ce soir (ce matin pour la France) et à vrai dire, ça m'angoisse vraiment car je rentre en août et ils sont ma seule possibilité :/


Edit :
J'ai appelé le CROUS de Bordeaux. Je suis tombée sur un dame avec un fort accent - j'avais du mal à la comprendre. J'ai essayé de lui expliquer que j'appelais de Polynésie, etc, mais elle répétait en boucle "Vous devez vous mettre sur la liste d'attente. Vous devez vous mettre sur la liste d'attente."

Incroyable mais vrai, elle n'a rien dit d'autre.

Je suppose qu'il ne me reste plus que le mail.
 
Dernière modification par un modérateur :
O

Oeildelynx

Guest
@sword : Merci pour ta réponse !

Je vais envoyer un mail (on sait jamais) mais la liste d'attente reste le passage obligé visiblement.

J'espère vraiment avoir de bonnes chances vu mes critères, mais c'est stressant de me dire que je n'aurai pas forcément un logement.

Pour les solutions, à ma surprise j'ai vu qu'il y a des studios meublés pour moins de 400 euros cc sur Bordeaux, si jamais je peux avoir ça c'est bien.
Pour le logement chez l'habitant et inter-générationnel, j'ai du mal à faire confiance, et il faudrait du temps pour les entretiens, et être sûre d'être tombée sur un bon endroit.

Bref, j'espère que ça va s'arranger !
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Merci @Sword , je suis passée tout à l'heure au secrétariat et elle m'a dit la même chose, que soit elle me mettait sur liste d'attente et donc je pourrais perdre mon logement, ou bien je la gardais.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Vanities   @Sword   @Balto
Au Crous ils m'ont dit que le préavis était de un mois. Je ne sais pas ce que ça vaut, du coup.

Edit: Ici ils disent un mois en résidence universitaire traditionnelle.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
judi;4201284 a dit :
@Vanities    @Sword    @Balto
Au Crous ils m'ont dit que le préavis était de un mois. Je ne sais pas ce que ça vaut, du coup.

Edit: Ici ils disent un mois en résidence universitaire traditionnelle.

Oui j'ai un doute, je crois que ça dépend des villes. Je peux te demander quel Crous ( ville ) t'as dis que le préavis était d'un mois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes