[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

13 Mai 2011
41
18
1 594
Nancy
balto;4177365 a dit :
krum;4177341 a dit :
Petite question:
J'ai eu mon bac en 2012 avec mention TB, et j'ai eu une bourse au mérite du CROUS cette année. Je pensais que cette aide ne pouvait être versée que pendant un an mais je vois sur Internet qu'elle serait renouvelable sur 3 ans...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Merci d'avance :)

Elle est versée pendant toute ta licence (sous réserve que tu ne redoubles pas, il me semble), et pourra t'être de nouveau versée en master si tu fais partie des meilleures de ta promo de licence.
Ah d'accord merci ! Et est-ce que tu sais si il faut faire une demande particulière en plus du dossier de bourse normal?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
krum;4177374 a dit :
balto;4177365 a dit :
krum;4177341 a dit :
Petite question:
J'ai eu mon bac en 2012 avec mention TB, et j'ai eu une bourse au mérite du CROUS cette année. Je pensais que cette aide ne pouvait être versée que pendant un an mais je vois sur Internet qu'elle serait renouvelable sur 3 ans...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Merci d'avance :)

Elle est versée pendant toute ta licence (sous réserve que tu ne redoubles pas, il me semble), et pourra t'être de nouveau versée en master si tu fais partie des meilleures de ta promo de licence.
Ah d'accord merci ! Et est-ce que tu sais si il faut faire une demande particulière en plus du dossier de bourse normal?

Non, dossier classique et ils ont déjà les infos sur la bourse au mérite !
 
13 Mai 2011
41
18
1 594
Nancy
balto;4177381 a dit :
krum;4177374 a dit :
balto;4177365 a dit :
krum;4177341 a dit :
Petite question:
J'ai eu mon bac en 2012 avec mention TB, et j'ai eu une bourse au mérite du CROUS cette année. Je pensais que cette aide ne pouvait être versée que pendant un an mais je vois sur Internet qu'elle serait renouvelable sur 3 ans...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Merci d'avance :)

Elle est versée pendant toute ta licence (sous réserve que tu ne redoubles pas, il me semble), et pourra t'être de nouveau versée en master si tu fais partie des meilleures de ta promo de licence.
Ah d'accord merci ! Et est-ce que tu sais si il faut faire une demande particulière en plus du dossier de bourse normal?

Non, dossier classique et ils ont déjà les infos sur la bourse au mérite !
D'accord, merci de l'info :)
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
lafastod;4176969 a dit :
@Elégance_ Ils ont augmenté les délais cette année, donc il y a peut-être un lien de cause à effet...

(Sinon, vous recevez un mail pour confirmer l'envoie de demande ou pas ?)

OK merci pour la réponse. Je n'ai plus qu'à attendre !
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
sword;4180103 a dit :
elegance_;4176782 a dit :
Vous l'avez déjà reçu ?

J'ai fait ma demande en janvier (donc ça explique peut-être pourquoi) mais j'ai eu ma notif une semaine après avoir renvoyé le dossier, par mail (donc en février).

(Crous de Mtp aussi)

Depuis 2 mois je n'ai plus aucune nouvelle d'eux... ça ne m'est jamais arrivé en 4 ans d'études.
J'ai même demandé s'ils avaient bien reçu mon courrier avec les pièces justificatifs, ils ne m'ont pas répondu. Ils disent être débordés. :facepalm:

Quand je vais avoir les résultats des admissions, je vais les rappeler parce que je trouve que c'est un peu long.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
elegance_;4180473 a dit :
sword;4180103 a dit :
elegance_;4176782 a dit :
Vous l'avez déjà reçu ?

J'ai fait ma demande en janvier (donc ça explique peut-être pourquoi) mais j'ai eu ma notif une semaine après avoir renvoyé le dossier, par mail (donc en février).

(Crous de Mtp aussi)

Depuis 2 mois je n'ai plus aucune nouvelle d'eux... ça ne m'est jamais arrivé en 4 ans d'études.
J'ai même demandé s'ils avaient bien reçu mon courrier avec les pièces justificatifs, ils ne m'ont pas répondu. Ils disent être débordés. :facepalm:

Quand je vais avoir les résultats des admissions, je vais les rappeler parce que je trouve que c'est un peu long.

T'as été voir sur le site où en etait ton dossier ?
 
2 Août 2008
722
230
4 824
elegance_;4180473 a dit :
sword;4180103 a dit :
elegance_;4176782 a dit :
Vous l'avez déjà reçu ?

J'ai fait ma demande en janvier (donc ça explique peut-être pourquoi) mais j'ai eu ma notif une semaine après avoir renvoyé le dossier, par mail (donc en février).

(Crous de Mtp aussi)

Depuis 2 mois je n'ai plus aucune nouvelle d'eux... ça ne m'est jamais arrivé en 4 ans d'études.
J'ai même demandé s'ils avaient bien reçu mon courrier avec les pièces justificatifs, ils ne m'ont pas répondu. Ils disent être débordés. :facepalm:

Quand je vais avoir les résultats des admissions, je vais les rappeler parce que je trouve que c'est un peu long.

T'as été voir sur le site où en etait ton dossier ?
 
12 Août 2008
519
132
3 784
J'ai une petite question..

Mon frère entre dans l'enseignement supérieur à la rentrée de septembre, et au niveau de la bourse il est échelon 0 tandis que moi je suis bien échelon 1, n'y a t-il pas une erreur ? De plus l'échelon ne devrait-il pas augmenter ?

Merci
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
funhouse;4183684 a dit :
J'ai une petite question..

Mon frère entre dans l'enseignement supérieur à la rentrée de septembre, et au niveau de la bourse il est échelon 0 tandis que moi je suis bien échelon 1, n'y a t-il pas une erreur ? De plus l'échelon ne devrait-il pas augmenter ?

Merci

Il y aussi les points de distance domicile-fac qui sont pris en compte. Si vous allez dans la même fac effectivement il y a un souci !

Sinon j'aurai un petite question aussi. J'ai refait une demande de DSE, j'ai envoyé les papiers demandés la semaine d'après. Je me demande si je vais recevoir le sorte de dossier vert comme l'année dernière ? Parce que je change d'orientation et il faut donc que je modifie mes voeux.
 
12 Août 2008
519
132
3 784
laumie;4188678 a dit :
funhouse;4183684 a dit :
J'ai une petite question..

Mon frère entre dans l'enseignement supérieur à la rentrée de septembre, et au niveau de la bourse il est échelon 0 tandis que moi je suis bien échelon 1, n'y a t-il pas une erreur ? De plus l'échelon ne devrait-il pas augmenter ?

Merci

Non seulement les points de distance jouent, mais il y a également le fait que ton frère a dû déclarer avoir déjà une sœur dans l'Enseignement Supérieur ;)
@xNani : Oui c'est bien ce qu'il me semblait. On a les même points niveau distance, plus le fait que je sois également à la fac.. Merci à vous deux :) Je vais dire à mon frère de contacter le crous.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Vous avez eu vos attributions de logement les filles?
Moi je l'ai reçue et je dois être la seule naze à venir me plaindre dans ce sens là, mais j'avais demandé que les chambres les moins chères, et je me retrouve avec le truc le plus cher, que je ne pourrais jamais payer. Je suis dégoûtée, pas certaine de pourvoir être étudiante l'année prochaine du coup, je suis hyper triste.

@Haku Moi ça y est, aujourd'hui.
 
16 Septembre 2009
470
257
4 734
Paris
Je voulais savoir si vous aussi vous avez un problème pour vous connecter sur le suivie du DSE.
Je veux voir ou en est mon dossier mais le service est indisponible depuis hier.

J'ai une seconde question, j'ai oublié de mettre le certificat de scolarité de ma sœur dans mon dossier. Du coup,ma soeur qui avait son dossier complet et que j'avais envoyer en même temps à déjà eu la notification du crous.

Je me demande si j'envoie directement le certificat  ou si j'attend qu'il me le réclame. Vous avez déjà eu un oublie de ce type? Comment est ce que vous avez procéder?

Merci d'avance!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes