@Nastja C'est pas une question de jugement, c'est une question que t'as envie d'essayer d'entuber un système que tu ne pourras pas entuber, et disons que même si t'y arrivais, ce système te le ferais payer. C'est tout en fait, c'est juste la réalité de ta situation. T'as posé une question, on t'y réponds donc je vois pas pourquoi tu t'insurges
. T'as 5 droits de logement, c'est comme ça, le Crous ne fait pas de faveur à certains, surtout que si tu n'as pas terminé une licence, aussi cruel que ça sonne, ils vont tout simplement estimer que tu ne mérites pas d'avoir plus. Je ne dis pas que c'est un bon système, loin de là, mais c'est un système difficilement contournable.
Et je comprends très bien que t'avais envie d'avoir une autre réponse, que ce soit possible, que c'est nul que ton frère soit dans la merde, mais malheureusement c'est la réalité de la grande majorité des étudiants d'Ile-De-France. Il n'y a pas du tout assez de places en cité U en IDF. Et c'est bien le problème
.
Le mieux à faire c'est que ton frère joigne son Crous ou celui d'Ile-De-France et qu'il essaye de faire changer ses voeux de logements. Normalement, ça doit être possible.