starbucks-lady;1079544 a dit :
J'ai pas tout lu mais j'ai deux questions:
J'ai eu la mention Tres Bien au bac en juin dernier, ensuite j'ai pris une année sans études (au pair en Angleterre) et là en septembre je vais faire L1 de LEA. est ce que je peux obtenir une bourse supplémentaire par rapport a ma mention au bac?
-je sais j'aurais du me bouger pour me renseigner, d'ailleurs je vais le faire, mais si quelqu'un ici sait..-
Ma mere vient de partir (début mai) au Pérou pour deux ans. Je sais que normalement la bourse se calcule sur les revenus de l'année précédente, mais sachant qu'elle est partie à l'étranger, est ce que ca peut avoir une incidence sur ma bourse de cette année?
et est ce qu'il est encore temps pour faire recours?
Pour la mention, oui tu peux avoir un complément de bourse mais il faut être dans les conditions suivantes :
- Avoir obtenu le BAC du 1er coup avec mention très bien
- Avoir un dossier éligible aux bourses sur critères sociaux. (Voir les bourses sur critères sociaux). Ce critère social est un aspect déterminant dans l?attributuion de cette bourse.
- Vous engager à suivre, et ce de façon motivée et déterminée (On attend de vous que vous suiviez avec assiduité vos études, et que vous vous présentiez au concours que vous préparez) :
- Des études de médecine, ou
- Des études permettant l'accès au concours d'entrée
>> À l'Ecole nationale d'administration (ENA),
>> À l'Ecole nationale de la magistrature (E.N.M.),
>> À une grande école scientifique, littéraire ou de sciences humaines
- Des études dans un centre de préparation au concours d'entrée à l'ENA dans les instituts d'études politiques (IEP, c?est à dire « Sciences po ») de Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Lille, Paris, Rennes, Strasbourg ou Toulouse.
Donc, je crois que tu ne pourrais pas en bénéficier, étant donné que tu entres en Licence.
Pour lta deuxième question, je ne sais pas.