[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
BlackDream;2426138 a dit :
Ouais mais le dossier papier à renvoyer tu l'as reçu quand. C'est le fait de ne pas l'avoir reçu qui m'inquiète.

Bah en Septembre/Octobre du coup parce que je ne pensais pas être boursière alors je n'avais pas du tout fait de demande avant.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
En fait, sur ma notification, il est écrit que je n'ai pas obtenu le nombre de crédit européens nécessaire pour avoir le droit à la bourse.
Qu'est ce que aç veut dire pour vous? J'étais en L3, je passe en Master 1 mais au moment où j'ai fait ma demadne de bourse, évidemment, je n'avais pas obtenu les crédits de ma licence vu que j'étais encore en train de la passer.
Enfin ça m'étonnerait que ce soit ça. Ce serait un sacré bordel si tous les étudiants qui arrivent en M1 avaient ce problème.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Laumie;2433647 a dit :
Je vais te paraître un peu brutale, mais ça veut dire que t'es dans le caca pour les bourses cette année.

Et franchement, je ne vois pas ce que viendraient faire les crédits de ta Licence là-dedans. Au moment où j'ai fait ma demande pour l'année qui vient, j'avais pas terminé non plus et j'ai pourtant eu ma notification comme quoi j'étais à nouveau boursière.

Peut-être qu'il y a eu du changement dans ta situation financière ??

Bah oui, je comprends pas trop le truc des crédits. Vu qu'on doit faire la demande avant Avril, c'est évident qu'on n'a pas encore terminé l'année en cours. Je me doute bien que ça vient pas de ça.
J'ai voulu les appeler mais c'était fermé. Je suis tombée sur un service de permanence mais au bout de 10 minutes à attendre qu'un conseiller me prenne, j'ai raccroché. J'irai aux bureaux fin Aout quand ce sera de nouveau ouvert pour savoir ce que ça signifie.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Alecto;2434095 a dit :
Ca vient sûrement du fait que tu étais en Erasmus, donc essaye peut-être de voir avec ta fac comment tes équivalences ont été calculées !

Ouais, j'ai pensé à ça aussi. Mais pour l'instant, tout est fermé. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'avoir ma licence. Normalement c'est bon mais j'ai rien reçu de la fac pour me dire que c'était ok.

Laumie;2434116 a dit :
T'as regardé sur ta feuille d'impôts si t'avais quelque chose qui a bougé ?? Ou sur le barème des bourses voir si y'a pas quelque chose qui a changé ??

Je pense pas que ce soit une question de revenu. Au début, j'ai cru que c'était ça et j'ai pas trop fait attention à ce qui était marqué. Et quand j'ai enfin lu attentivement ma notification, j'ai vu que la raison invoquée était que je n'avais pas obtenu assez de crédits européens, donc rien à voir avec les revenus.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
J'imagine que la question a déjà été posée mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire les 45 pages... est-ce que vous savez combien de temps environ après avoir reçu l'avis conditionnel on reçoit l'avis définitif ?
En fait j'ai normalement droit aux bourses de mérite mais elles ne sont pas sur mon avis conditionnel, en même temps l'année dernière non plus elles n'y étaient pas (mais à l'époque j'avais pas encore passé mon bac donc normal...)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
eyeofthekitten;2434356 a dit :
J'imagine que la question a déjà été posée mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire les 45 pages... est-ce que vous savez combien de temps environ après avoir reçu l'avis conditionnel on reçoit l'avis définitif ?
En fait j'ai normalement droit aux bourses de mérite mais elles ne sont pas sur mon avis conditionnel, en même temps l'année dernière non plus elles n'y étaient pas (mais à l'époque j'avais pas encore passé mon bac donc normal...)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :red:

On reçoit l'avis définitif une fois que l'inscription à la fac/école a été prise en compte par le Crous, donc en septembre généralement.
 
23 Septembre 2006
6
0
3 652
manosque
Salut les Girlz !
Ayant des doutes sur les quelques renseignements du CROUS je me permet de demander votre avis.
Ma situation :
Je viens de terminer mon M1 cette année (2010-2011) et l'année passée (2009-2010) j'ai terminé major de promotion d'une licence professionnelle en IUT.
J'ai été boursière cette année à l'échelon 0.
Une secrétaire du CROUS m'a affirmé que je ne pouvais pas avoir droit à la bourse du mérite. Apparemment elle est à présent fermée aux étudiants d'une fillière pro. (depuis cette année)
Est-ce vraiment le cas ? J'ai lu les circulaires etc... aucune trace de cette info !
Merci ! =)
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Stan;2445825 a dit :
Abusé...
J'ai fait mes 3 premières années d'étude supérieure en commençant début septembre en plus... en sachant que septembre c'est le mois où y'a plein de dépenses... pff

Je commence aussi début septembre, et comme tu dis c'est le mois où il y a le plus de frais : livres, fournitures, carte de transport etc etc

Je comptais vraiment sur ce 10e mois de bourse, j'ai plus de 200 euros de livres à acheter ..

Aura-t-on quand même le demi-mois comme l'année dernière ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes