[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Slt les filles,

Bon je viens de capter qu'il fallait que j'envoie un certificat de scolarité au CROUS pour entamer la procédure ( je pensais que c'était automatique avec la fac, mais on dirait que non :sick:).

Donc je dois envoyer une lettre, mais cmt je la rédige. Je sais juste que je dois mettre tt ce qui est Numéro INE...

Help :tears:
 
16 Septembre 2009
470
259
4 734
Paris
Vous pensez que le bourse accepte de recalculer la bourse???? ils ont envoyer avec l'attribution conditionnelle de ma soeur une demande de certificat de scolarité me concernant, et pour moi quand je les ai appeler ben ils m'ont dit qu'en septembre je dois envoyer le certificat de scolarité de ma soeur. Mais depuis rien ne bouge sur le site, je n'ai pas de lettre de leurs part rien du tout.

En sachant que là, ils sont en vacances et qu'en septembre ils vont mettre 15ans avant de me répondre j'aimerai savoir si une des madz à deja obtenu que le crous revoit le montant de la bourse prévu initialement sur l'avis conditionnelle.

Merci

Pour makeupyourmind, tu peux réexpliquer ce qui te pose probleme, tu veux leurs envoyer une lettre c'est ça?
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
mimichocolate;2455202 a dit :
Pour makeupyourmind, tu peux réexpliquer ce qui te pose probleme, tu veux leurs envoyer une lettre c'est ça?


Ben en fait je veux juste savoir comment on envoie son certificat de scolarité au CROUS pour prouver qu'on est bien inscrit à la fac, genre je mets les données sur le dos du certif et j'envoie ou bien je fais une lettre du type"Veuilez trouver ci joint...".

(J'avoue c'est un peu une question conne et mal posée... :raie:)
 
16 Septembre 2009
470
259
4 734
Paris
makeupyourmind;2455420 a dit :
Ben en fait je veux juste savoir comment on envoie son certificat de scolarité au CROUS pour prouver qu'on est bien inscrit à la fac, genre je mets les données sur le dos du certif et j'envoie ou bien je fais une lettre du type"Veuilez trouver ci joint...".

(J'avoue c'est un peu une question conne et mal posée... :raie:)

Je sais pas vraiment pour la forme si faut une lettre ou quoi,je pense pas.
Perso, ma mère ne s'est pas foulé pour renvoyer le certificat de scolarité de ma soeur. On a pris une photocopie de la notification conditionnelle du crous parce qu'il y a les renseignement les plus importants nom, numéro INE,en gros qui tu est et on a joint mon certificat de scolarité.
Sur la notification, il y avait une demande pour qu'on renvoie le papier donc bon ils vont recevoir la lettre et normalement ils comprendront. L'essentiel je crois c'est de mettre la bonne adresse ah et si jamais tu trouve qu'il traine trop ben appel les pour voir ou en est ton dossier.

J'espère que ça pourra t'aide.
 
16 Septembre 2009
470
259
4 734
Paris
Peregrin;2455933 a dit :
Ils acceptent si tu présentes les justificatifs qui font que la bourse ne convient pas aux revenus de tes parents. Mais par contre, tu dois envoyer les justificatifs en septembre ( j'ai envoyé inutilement les miens le mois derniers, et je me suis gentiment fait refouler sans retour des papiers. )

Si je me fonde sur les calcule que je trouve sur le site du cnous c'est bon?
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou,
J'avais fait une demande de bourse pour une L1 psycho dans une fac à 50km, j'avais reçu un avis conditionnel échelon 2! Et je me suis finalement inscrite au CNED, j'ai reçu un dossier hors delai mi juillet, je l'ai envoyé. J'ai AUCUNE réponse, je ne sais même pas si mon dossier est à Amiens ou à Lyon. Sur internet, il est noté ?en cours de traitement?, mais aucun moyen de les joindre.

Si je reçois un jour ma notification de bourse, je dois envoyer un certificat de scolarité au CROUS, c'est bien cela?
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
J'ai une question (j'espère qu'elle n'a pas été posée dans le topic, j'ai pas eu le courage de le lire en entier) :

Depuis deux ans, j'ai la bourse de mérite. Mais en septembre je redouble ma deuxième année de prépa et j'ai pas la bourse de mérite dans ma notification. Comme ils se trompent tout le temps dans mes notifications, je me demande si j'ai en fait el droit de l'avoir cette année, même si je reste au niveau L2 (oui, j'ai de l'espoir !). Et sinon, est-ce que je l'aurai du moins en L3 ? :'(
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Je voudrais poser une question par rapport au logement du crous , courant juillet j'ai bien reçu un papier me disant que j'avais ma place dans telle résidence Universitaire , fallait que je renvois des papiers complétés , des photocopies de pleins de truc etc et que je choissise le type de logement ( plusieurs studio différents dans la meme résidence , fallait qu'on choisisse la surface qu'on souhaitait ) que je voulais . J'ai tout bien renvoyé , seulement depuis j'ai rien eu , pas de confirmation pour me dire que mon premier choix ( type de logement : un 18m² ) m'avait été attribué ou que j'aurai mon deuxieme choix , pas de date de rendez vous pour la remise des clefs etc

Vous avez eu des nouvelles vous ?
 
16 Septembre 2009
470
259
4 734
Paris
Pour celles qui ont envoyé des lettres au crous de versailles, j'y suis aller aujourd'hui ben ils ont repris le travaille mardi mais pour le moment ils ne sont que 3 ( le reste encore en vacance) donc la personne qui m'a reçu a dit qu'ils s'occuperont des lettres à partir de septembre.

Et pas la peine de les appeler ils ne repondent pas en se moment.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Amélie.;2477968 a dit :
Ah bon ? Moi j'ai du envoyer un chèque de caution dès que j'ai eu confirmation et ils m'ont de suite envoyé un dossier à compléter avec la date de la remise des clés etc.. Appelle la résidence, ils te renseigneront surement mieux. :fleur:

J'ai une question toute bête, les APL et les bourses ça se fait à la rentrée ?

J'ai appelé et là ils m'ont dit que mon premier voeux m'avait été attribué et j'ai pris rendez-vous pour la remise des clefs ^^
Je m'attendais a recevoir une lettre moi ..
 
29 Octobre 2010
28
4
1 074
La sauvetat sur lède
j'ai une question qui à peut être déjà été posée mais bon ! quand on est boursier et qu'on s'est inscrit à la FAC, est ce que c'est à nous d'envoyer au crous le certificat de scolarité qui prouve qu'on est inscrit ou est ce que la fac s'en charge ?
Merci de me répondre car je comprends vraiment pas grand chose... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes