[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Ouf ! Ca me rassure de vous lire, je pensais que j'aurais une mensualité d'enlever parce que j'ai un peu de retard au niveau d'un papier demandé. Mais apparemment, ce sera juste décalé :sweatdrop:
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Je viens de capter pourquoi j'avais rien reçu de la part du CROUS depuis mai. Ils ont envoyé le dossier à mon ancienne adresse alors forcément ...
Du coup je me retrouve avec un retard de 4 mois puisque je rends le dossier seulement aujourd'hui. A votre avis je dois attendre combien de temps pour la notification et les versements ?
Novembre ? Décembre ? Janvier ? ... Et est-ce vrai qu'ils versent la somme accumulée si on avait fait une demande de bourse dans les délais ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Dites, suis je la seule a commencer à flipper parce que je n'ai pas de nouvelles de mes bourses ?

Vous avez reçu un papier vous, mentionnant votre échelon, toussa... ? Moi rien du tout. J'ai juste fait la simulation.

J'ai essayé de voir ou mon dossier en était ici https://dse.orion.education.fr/arret.html mais le lien ne marche pas depuis des semaines.

Pour couronner le tout, le CROUS est injoignable...

J'ai peuuuuuur :tears:
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Désolée si la question a déjà été posée (je n'ai pas lu tous les messages) mais est-ce que vous avez le même montant de bourse que l'année dernière ? Parce que perso j'ai perdu un échelon et je ne comprends pas pourquoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nessa3;2533786 a dit :
Désolée si la question a déjà été posée (je n'ai pas lu tous les messages) mais est-ce que vous avez le même montant de bourse que l'année dernière ? Parce que perso j'ai perdu un échelon et je ne comprends pas pourquoi...

Normalement, pour les échelons, je viens de regarder et ça a été légèrement réévalué, donc avec les mêmes ressources que l'année dernière tu ne devrais pas avoir perdu d'échelon...
 
L

leina-2

Guest
Nessa3;2533786 a dit :
Désolée si la question a déjà été posée (je n'ai pas lu tous les messages) mais est-ce que vous avez le même montant de bourse que l'année dernière ? Parce que perso j'ai perdu un échelon et je ne comprends pas pourquoi...

ça m'a fait la même chose l'an dernier, j'ai du aller voir une assistante sociale et on a fait un dossier de "révision", comme ça j'ai pu avoir un échelon en +, ça a été rapide et assez simple .
Par contre si c'est comme pour moi, il faut le faire rapidement parce que c'est une commission qui doit se réunir et c'était fin septembre il me semble...
Si la commission refuse de t'accorder un échelon supplémentaire, tu peux demander un dossier de FNAU ( fond national d'aide d'urgence ). Pareil il faut faire un dossier ou tu expliques ton problème et ou tu dis que ton échelon actuel n'est pas suffisant pour te permettre de vivre cette année etc..


Et sinon, mon assistante sociale m'a dit que le 1er versement des bourses se faisait demain !
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
A priori les ressources de mes parents ne devraient pas avoir énormément bougé depuis l'an dernier, donc je vais voir ça avec l'assistante sociale au plus vite. Merci pour vos réponses!
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Tain là le site de suivi (DSE Orion machin chouette) qui marche pas depuis plusieurs semaines... JE PETE UN CABLE.

J'ai besoin de mon avis pour plusieurs trucs (et j'ai un peu perdu celui qu'ils envoient pas la poste (en fait je crois que je devais faire une photocop pour une inscription et que j'ai envoyé l'original (belle gosse, oui))

Gngngngngngn :domokun:
 
A

AnonymousUser

Guest
lenjomineuse;2535184 a dit :
J'ai plus un rond de coté, je suis obligé de quémander à mes parents et j'aime pas ça. Alors ça m'inquiètes un peu que le site dse orion soit toujours fermé, j'ai peur que ça annonce un retard dans le versement des bourses. :erf:

A Nantes, les ordres de versement ont été envoyés hier. Les premiers versement ne devraient pas tarder donc !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon j'ai envoyé mon dossier en juillet (j'avais dépassé un peu la date limite) et j'ai jamais reçu de réponses l'année dernière j'avais eu droit la bourse entre temps les revenus de ma famille se sont plus aggravés que améliorer mais bon je doute que j'aurais la bourse.
 
A

AnonymousUser

Guest
lenjomineuse;2535310 a dit :
Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle, je suis aussi sur l'académie de Nantes, j'ai eu peur pour rien :shifty:

Pas de problème, je comprends ton inquiétude ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes