[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Chatterton;2534896 a dit :
Tain là le site de suivi (DSE Orion machin chouette) qui marche pas depuis plusieurs semaines... JE PETE UN CABLE.

J'ai besoin de mon avis pour plusieurs trucs (et j'ai un peu perdu celui qu'ils envoient pas la poste (en fait je crois que je devais faire une photocop pour une inscription et que j'ai envoyé l'original (belle gosse, oui))

Gngngngngngn :domokun:

Haha moi j'ai fait pareil avec mon abonnement de métro... Je leur ai donné l'original et le site du crous est en maintenance depuis des jouuuurs et des jouuuuuurs! (#Débile)
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Alors moi j'attend mon courrier comportant mon attribution finale de bourse,, j'ai appelé mecredi 31 ils m'ont dit qu'elle avait été envoyée, mais moi j'ai toujours rien !!!

Edit : Toujours pas de lettre mais j'ai recu ma bourse ce matin
 
A

Ancien membre

Guest
oh je vois que certaines ont déja reçu le premier versement ... moi j'attends toujours, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'année dernière, verser la bourse de septembre en même temps que celle d'octobre !
si vous dépendez du crous nice-toulon et que vous avez reçu votre bourse, faîtes moi signe !!!

pour celle qui n'ont pas reçues ou perdues leur notifications, pourquoi ne pas vous rendre directement au crous, ils vous en refont une sans problème ( par contre en ce moment c'est blindé d'étudiants en galère, donc le temps d'attente fait mal à la tête ).
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pas d'accès au DSE, pas de bourse reçue (académie Aix Marseille)... J'espère la recevoir bientot !

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le 10e mois de la bourse d'aide au mérite ?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
lenjomineuse;2545318 a dit :
Oui il est mis en place cette année. On va donc toucher une mensualité en septembre. avant, la première mensualité arrivant en octobre.

Tu en es sure et certaine ? car cela serait une merveilleuse nouvelle pour moi ... Tu l'as lu/vu où ?
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
FunHouse C'est la notification de Bourse la feuille avec au recto les voeux que tu as fait et au verso l'attribution conditionnelle par exemple pour moi échellon 1: 2438 ? un truc comme ça. J'ai pas le papier sous la main.
J'ai aussi du les acquitté car je n'ai pas reçu ma notification de bourse à temps. Dans ce cas il faut d'après le service de bourse de mon université redonner la notification au service des inscriptions puis attendre de recevoir le papier d'attribution définitive lorsque tu l'as reçu tu vas au service bourse de ta fac et tu demande le remboursement des tes droits d'inscriptions. Tu devrai te faire rembourser le montant que tu as payé moins 4.27 ? (obligatoire pour tout le monde c'est la visite médicale).
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
FunHouse;2547058 a dit :
AH, d'accord ! Merci, effectivement là je comprends mieux ! Je pense que comme toi ils attendent le papier d'attribution définitif ! Je trouve qu'il m'avait mal expliquer alors j'étais un peu perdue ^^ ! Merci encore tout est plus clair maintenant ;)

De rien, ils expliquent souvent mal ils partent du principe que tout est évident.
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Coucou.

Je voulais savoir si on peut obtenir une dérogation pour obtenir une dispense d'assiduité malgré que l'on soit boursière, j'ai sur mon emploi du temps 2 TD auxquels je ne peut pas assister (voir 1 seul) et le seul moyen de ne pas y assister serait une dispense d'assiduité car il n'y a qu'un seul créneau pour ce cours. J'ai essayé d'appeler le crous toutes la matinée mais aucune réponse. J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous peut m'en dire plus car je ne peut pas m'y deplacer avant jeudi et il me faudrais une reponse pour aujourd'hui -_-.

Merci a toute d'avance
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Laumie;2552850 a dit :
Logiquement, les TD tu peux sécher, le CROUS s'en fout (parole d'honneur, j'ai séché tout mon 2° semestre l'an dernier et j'ai eu aucune remarque du CROUS). Il faut surtout que tu te présentes aux exams et que tu signes la feuille de présence ce jour-là ^^

Donc si tu as possibilité de demander à tes camarades ou de regarder sur ton espace étudiant pour récupérer ensuite le cour, n'hésite pas ^^

C'est ce que je me suis dit aussi, mais je trouve ca bete enfait, j'aurais preferais avoir une derogation... finalement j'ai reussis a me debrouiller plus ou moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Laumie;2552850 a dit :
Logiquement, les TD tu peux sécher, le CROUS s'en fout (parole d'honneur, j'ai séché tout mon 2° semestre l'an dernier et j'ai eu aucune remarque du CROUS). Il faut surtout que tu te présentes aux exams et que tu signes la feuille de présence ce jour-là ^^

Donc si tu as possibilité de demander à tes camarades ou de regarder sur ton espace étudiant pour récupérer ensuite le cour, n'hésite pas ^^

Hum, ça dépend. Dans ma fac, Si tu loupes plus de 3 td, tu as 0.
Pour la dispense d'assiduité, il me semble qu'elle est tolérée pour les boursiers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes