[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
En ayant donné le papier de ma bourse aujourd'hui (pas de sécrétaire pendant les deux semaines précédentes..) vous pensez que je peux la toucher à aprtir de quand ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Amazing.Grace;2567084 a dit :
En ayant donné le papier de ma bourse aujourd'hui (pas de sécrétaire pendant les deux semaines précédentes..) vous pensez que je peux la toucher à aprtir de quand ?

Les ordres de versement sont donnés le vendredi généralement. En imaginant qu'ils aient lieu vendredi prochain, il faut une dizaine de jour pour que l'argent arrive sur les comptes donc dans une quinzaine de jour je dirai.
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
pour un transfert de dossier d'un crous vers un autre ça prend du temps??non parce que je trouve qu'il traine un peu là vous pensez que je dois encore aller les voir?
 
21 Septembre 2011
8
3
654
toulon
Salut !

Moi ça fait deux jours que sur mon DSE y'a marqué "attribution définitive versées de septembre à juin 2012"
Mais pas de tableau avec marqué versement réalisé ... j'aimerai savoir dans combien de temps cette fameuse ligne apparaîtra
Je sais qu'après c'est au maximum 2 semaines d'attente pour le versement
(Je dépends de l'académie Nice-Toulon)
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
Je viens de voir que mon virement a eu lieu, je suis contente mais je pensais que vu qu'on est en fin septembre j'allais avoir les 2 (septembre et octobre) donc je me tourne vers vous si vous savez vers quel date tombe le versement d'octobre c'est plutôt le début ou la fin du mois?Par exemple, celle qui on eu la bourse de 9,5 l'année dernière$ comment ça s'est passée?
Je me pose la question parce que ma bourse va combler mon découvert donc je ne pourrais même pas l'utiliser et j'ai des bouquins à acheter donc si c'est début octobre ça m'arrangerai.
 
21 Septembre 2011
8
3
654
toulon
mimichocolate;2573418 a dit :
Je viens de voir que mon virement a eu lieu, je suis contente mais je pensais que vu qu'on est en fin septembre j'allais avoir les 2 (septembre et octobre) donc je me tourne vers vous si vous savez vers quel date tombe le versement d'octobre c'est plutôt le début ou la fin du mois?Par exemple, celle qui on eu la bourse de 9,5 l'année dernière$ comment ça s'est passée?
Je me pose la question parce que ma bourse va combler mon découvert donc je ne pourrais même pas l'utiliser et j'ai des bouquins à acheter donc si c'est début octobre ça m'arrangerai.

L'année derniere c'était largement différend , moi j'ai reçu le 10 octobre la bourse et pas en septembre ... Dans ce virement y'avait un mois plus un demi mois d'un coup

Donc vu les retards (comme d'hab) de ce debut d'année je dirais que tu devrais recevoir ça mi octobre voire plus tard , et toujours un versement
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon dossier DSE est toujours noté "en cours de traitement" (depuis juillet!) et je ne sais même pas si c'est Lyon ou Amiens qui s'occupe de mon dossier!

Le Crous de Lyon m'a dit que c'est celui d'Amiens, le Crous d'Amiens m'a dit que c'était celui de Lyon! Et impossible de les joindre par tel, aucun des deux!

Sans la bourse (car je n'ai même pas encore reçu l'avis conditionnel!), le CNED me considère comme non-boursière, et j'ai payé le taux plein pour la sécu!

Donc je suis complètement dans la merde :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sixtine.;2577504 a dit :
Il est théoriquement impossible que ton dossier soit sur deux académies simultanément, l'une des deux s'est donc nécessairement trompée. Quant aux standards... il faut malheureusement insister, certains semblent avoir besoin de sonneries répétées pour daigner décrocher.

En fait, j'avais fait un premier dossier de bourse dans mon académie (Amiens), pour aller à la fac d'Amiens. Et mi-juillet, j'ai décidé de m'inscrire au CNED (qui dépend de Lyon) donc c'est le Crous de Lyon qui m'a envoyé un dossier hors-délai, et c'est là-bas que j'ai envoyé tous mes papiers justificatifs.

J'ai appelé le Crous de Lyon début septembre pour demander quand il faut envoyer le certificat de scolarité, ils m'ont dit "c'est le crous d'Amiens qui s'en occupe"

Après, j'ai appelé le Crous d'Amiens dans la même journée (vers le 10 on va dire), ils m'ont dit "oui on s'occupe de votre dossier, envoyez votre certificat de scolarité et votre bourse sera versée vers le 20 septembre" donc je l'ai envoyé par mail, ils m'ont répondus pour dire qu'ils l'avaient bien reçu et qu'ils l'avaient mis dans mon dossier. Le 21, je vois toujours pas de notification de paiement. Alors j'ai envoyé un mail au Crous d'Amiens, qui m'a dit que c'est Lyon qui s'occupe de mon dossier!

Concrètement, un des deux Crous possède mon dossier, je suppose que c'est Lyon. Sauf que je n'ai toujours pas de notification conditionnelle!! J'ai vraiment peur de ne pas toucher la bourse à cause de ces problèmes d'académie! J'en ai vraiment besoin!
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
Deetz Merci, je crois que tu as raison ils sont vraiment en retard.Ils ont déjà fait le versement et ce matin,je viens de voir qu'ils m'ont renvoyer une nouvelle notification conditionnelle,je sais pas ce que je vais faire de celle là.
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
Deetz;2577932 a dit :
Tu n'aurais pas plutôt reçu la notification définitive plutôt que conditionnelle ? :) Si c'est le cas, il n'y a rien à faire avec celle là, ça confirme juste que tu es bien inscrite dans une université et que ton droit à la bourse t'es accordée officiellement pour cette année.
Personnellement, j'ai reçu aussi une lettre avec, qui explique que cette année nous avons droit à 10 mois de bourses.

Non c'est une autre conditionnelle mais je l'ai relu après avoir poster et en fait ça indique mon nouvel échelon. Il y a écrit" cette notification annule et remplace la précedente" par contre je ne sais pas si c'est utile que je le déposer à nouveau au service de scolarité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes