[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais un truc. Si tout se passe bien, je vais avoir validé mon M2 en n'ayant utilisé que 5 crédits. Est-ce que si je décide de refaire un M2, j'aurai le droit à une bourse ? Est-ce que si je décidais de compléter mon M2 avec une licence autre, je pourrai bénéficier d'une bourse ?
 
A

AnonymousUser

Guest
"Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel", j'arrête pas d'appeler le crous de Lyon x) Au moins 25 fois en 30mn là ._.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alléluia, mon problème de bourse est réglée! C'est le Crous d'Amiens qui a merdé et qui s'est trompé dans mon INE, du coup le Crous de Lyon a cru que je fraudais vu que j'avais 2 dossiers à mon nom avec des INE différents de 2 chiffres T.T Genre j'ai que ça à foutre de frauder ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coclicot;2583760 a dit :
Je dépends du CROUS de Montpellier qui doit avoir subi une attaque terroriste vu le nombre de fois où ils daignent répondre au téléphone depuis le début du mois alors je lance ici un SOS, je m'inquiète pour mon dossier de bourse : certaines d'entre vous savent-elles quand est-ce qu'on est censé recevoir la mensualité d'Octobre ? (d'ailleurs on ne reçoit rien en Septembre même lorsqu'on suit un cursus à 10 mois de cours ça m'étonne un peu ?)

Le Crous de Lyon m'a dit que c'était envoyé vers le 15 octobre! Après, je sais pas si c'est différent partout ou pas
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je commence à trouver les délais longs. J'ai reçu ma notification conditionnelle avec le montant des versements depuis 2 semaines et j'ai envoyé mon certificat de scolarité au Cours de Versailles, au cas où, cela n'avait pas été fait par ma fac. Et je n'ai toujours rien :erf: !
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
hydracombusto;2582042 a dit :
"Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel", j'arrête pas d'appeler le crous de Lyon x) Au moins 25 fois en 30mn là ._.

courage ! ce qui est marrant c'est quand tu rappel toutes les deux minutes et que tu te rends compte que toute les deux minutes l'annonce change, et debut septembre il y avait encore l'annonce comme quoi ils étaient en vacances en aout
 
A

AnonymousUser

Guest
Eneilya;2587032 a dit :
courage ! ce qui est marrant c'est quand tu rappel toutes les deux minutes et que tu te rends compte que toute les deux minutes l'annonce change, et debut septembre il y avait encore l'annonce comme quoi ils étaient en vacances en aout

J'ai commencé à appeler à 9h32, j'ai parlé à un être humain que vers 11h05! J'arrêtais pas de faire le numéro, écouter leur message vocal, raccrocher, refaire le numéro...
Le pire c'est qu'à un moment, l'annonce a effectivement changé, et ça m'a dit "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", sauf que j'étais tellement habituée à raccrocher à la fin du message vocal que j'ai raccroché x) Alors, j'ai rappelé, et j'ai entendu "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel" pendant au moins 10mn.

Résultat: Fin de l'appel vers 11h30. Ou comment perdre 2h de sa vie ;)
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
hydracombusto;2587046 a dit :
J'ai commencé à appeler à 9h32, j'ai parlé à un être humain que vers 11h05! J'arrêtais pas de faire le numéro, écouter leur message vocal, raccrocher, refaire le numéro...
Le pire c'est qu'à un moment, l'annonce a effectivement changé, et ça m'a dit "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", sauf que j'étais tellement habituée à raccrocher à la fin du message vocal que j'ai raccroché x) Alors, j'ai rappelé, et j'ai entendu "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel" pendant au moins 10mn.

Résultat: Fin de l'appel vers 11h30. Ou comment perdre 2h de sa vie ;)

Ha non mais le "nous allons prendre votre appel" c'est une feinte.. moi ca faisait ca et j'attendais 10 min et d'un coup plus de tonalité et ça raccroché -_- Enfin, contente que tu es réussis a avoir quelqu'un.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Coucou les filles!

Une question: ça vous est déjà arrivé d'être accepté dans une fac en dehors de vos 4 voeux?

Je vous explique: j'ai demandé au CROUS qu'il change juste mon voeu. Et ils n'on rien trouvé demieux à faire que de transférer mon dossier, alors que je ne leur avais pas demandé de le faire (ils l'ont fait entre hier et aujourd'hui). Or, vendredi, j'ai reçu une réponse positive dans une autre fac où je veux aller concernant une demande de validation de mes acquis (BTS pour aller en L3), et je ne m'y attendais. Résultat: mon dossier est en train d'être traité par un mauvais CROUS, et je ne sais donc pas si je peux m'inscrire ou non dans ma fac, vu qu'ils ne sont pas en voeu sur mon ancienne notification...

Je maudis le CROUS...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes