[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai touché les bourses deux fois ce mois-ci... normal ou pas ? :eh: Une fois le 7 octobre, et une fois aujourd'hui.

Peut-être que celle du 7 correspondent à celle de septembre, et celle d'aujourd'hui à celle d'octobre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;2636687 a dit :
Nop c'est même pas marqué réalisé ... En fait y a deux semaines ( j'ai mis une semaine à les joindre au moins ) je les joins et on me dit ( aimablement ) qu'il manquait un papier DEPUIS JUIN ( j'aurai dû deviner grâce à mes dons de medium ou je ne sais car ils m'ont jamais rien dit ) en septembre je commence à castagner , je vais sur le site tous les jours , j'appelle . Finalment j'en vois le papier y a deux semaines , une semaine passe mon statut change donc : échelon 4 blabla mais toujours pas de réalisé et encore moins d'argent........
Le souci c'est que je n'ai rien , avec ma mère on vit grâce à un découvert qu'elle creuse jour après jour , et la situation devrait se stabiliser dès que j'ai la bourse ( d'ou le fait que je bosse pas à côté ..)
snif sans compter que j'ai besoin de nouvelles chaussure :'( pour l'hiver hein , pas par folie acheteuse :d:shifty::shifty::shifty::shifty:
Si ça ne fait pas longtemps que "Attribution définitive..etc"est affiché il n'y a pas lieu de désespérer tu pourras voir que dans les messages que j'ai postée ici en l'espace de peu de temps les premiers versements ont étés affichés comme étant "réalisés". Sinon il faut que tu contactes ton CROUS si ça fait longtemps que l'affichage "Attribution définitive" est là. Je te comprends, la période-septembre-octobre est vraiment la plus coûteuse et ça trainasse de tout les côtés que ce soit pour obtenir son certificat de scolarité (bon ça c'est ma fac) ou pour nous verser nos bourses dans un délai raisonnable. L'an dernier j'ai reçue ma bourse en novembre et une autre amie en avril. Si je ne reçois rien d'ici la semaine prochaine je crois que je vais les appeler.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Laumie;2637036 a dit :
Logiquement c'est à la Fac de te rembourser. Est-ce que lors de ton inscription, tu as montré le papier de l'attribution des bourses (Je sais plus comment ça s'appelleuh :shifty:) ?? Je crois que le mieux c'est même pas d'envoyer un mail, c'est d'y aller directement avec ton papier, de leur montrer que c'est écrit noir sur blanc "Boursière échelon 0", que tu montres que tu as payé les frais d'inscription et que donc tu veux être remboursée. Y'a qu'en faisant un scandale que t'obtiendras une réponse.



T'es pas la première à dire ça il me semble. Je crois me souvenir qu'y a une ou deux autres Madz qui l'ont mentionné sur le topic "En Ce Moment". Si t'as pas eu la mensualité de Septembre qui a été versée au début de ce mois (Septembre donc), il est probable qu'effectivement ce soit ça ^^

Eh ben ça fait bizarre d'avoir tout ce fric d'un coup dis donc ! :yawn: (genre je viens de toucher le million ahahah) (malheureusement il va vite repartir, mais bon, depuis hier j'aime regarder mon compte bancaire en ligne :d)
Mais en effet je n'avais pas eu de bourses en septembre, j'étais pas encore inscrite nulle part. Mais du coup j'en bénéficie quand même, je les trouve presque généreux !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Laumie;2637036 a dit :
Logiquement c'est à la Fac de te rembourser. Est-ce que lors de ton inscription, tu as montré le papier de l'attribution des bourses (Je sais plus comment ça s'appelleuh :shifty:) ?? Je crois que le mieux c'est même pas d'envoyer un mail, c'est d'y aller directement avec ton papier, de leur montrer que c'est écrit noir sur blanc "Boursière échelon 0", que tu montres que tu as payé les frais d'inscription et que donc tu veux être remboursée. Y'a qu'en faisant un scandale que t'obtiendras une réponse.

Non je n'ai pas montrer le papier de notification de bourse car j'ai fait l'inscription sur le net....
On a payé pour être sur d'être inscrite enfait.
J'ai envoyé un mail, j'avais même envoyé par courier la photocopie & tout au service scolarité mais toujours aucune nouvelle.
je crois que ma mère va appeler et on va encore attendre qu'ils daignent nous rembourser.... Ca ferait du bien au compte bancaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Toujours rien de mon côté,je peux même pas appeler le CROUS demain puisqu'ils sont fermés haha :top: . Je vais essayer d'appeler lundi ou jeudi prochain si je n'ai toujours rien d'ici là.
 
A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;2638170 a dit :
ça y est les paiements des deux mois sont marqués réalisés , putain ça va sacrément mettre du beurre dans les épinards ;..
avant ce week end j'espère :'( pas encore une semaine d'attenteeeeeeee
Croisons les doigts, moi aussi j'ai besoin d'une paire de chaussures d'hiver :shifty: . T'as reçue ta notification définitive par courrier? Moi si ce matin.
 
A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;2638206 a dit :
pas du tout moi je suis l'évolution sur le site du crous versailles , avec mon numéro INE et tout ça , je me connecte toutes les heures , maintenant je vais me connecter à ma banque toutes les heures .. prions , j'ai besoin de sous , de m'aérer l'esprit un peu aussi..
toi c'en est où ? ça fait longtemps non ?
Ca va faire une semaine que c'est marqué "réalisé" et j'ai reçu l'attribution définitive par courrier. Je vais faire comme toi ce soir aller tout le temps sur le site de ma banque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mitchie;2638235 a dit :
Fin du mois toujours rien, y a marqué somme à venir mais toujours rien, au début j'étais patiente mais la je commence vraiment a etre dans le rouge.
Tu as essayée de joindre ton CROUS?
 
A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;2638253 a dit :
j'ai peur , je peux pas attendre une semaine :sad:
De même je dois urgemment renouveler mon abonnement pour ma carte de transport. :erf:
EDIT:Toujours rien sur le compte...Je peux même pas les appeler pour me plaindre. :scream:
 
A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;2647126 a dit :
Rien sur le compte.. hé beh...
Toujours rien, j'ai appelée le CROUS apparemment c'est juste ma banque qui prend son temps 10 à 15 jours. Là ça fait déjà 11 jours. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes