[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Jixels;2697314 a dit :
Il y a moyen de rendre sa chambre crous avant le mois de juin ? Je pense que j'aurais fini les cours en avril, donc j'aimerais bien le rendre fin avril histoire de ne pas payer Mai et Juin... possible ou pas ?

C'est possible de le rendre avant la fin du bail, il suffit juste de déposer un préavis d'un mois! En tout, ça s'est passé comme ça pour moi ;) Et il n'y a eu aucun problème!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
kariolina.;2697422 a dit :
C'est possible de le rendre avant la fin du bail, il suffit juste de déposer un préavis d'un mois! En tout, ça s'est passé comme ça pour moi ;) Et il n'y a eu aucun problème!

Merci ! J'espère qu'ils accepteront, parce que si je peux éviter de débourser 2 ou 3 mois de loyer pour rien, je crache pas dessus... !
 
24 Juin 2009
7
2
2 854
Verquin
Laumie;2688876 a dit :
Je pense que puisque tu privilégies clairement ta formation payante (ce qui est normal, hein ^^), tu devrais contacter le CROUS pour leur expliquer ta situation. Tu n'auras pas la bourse au mérite, tu devras leur rembourser la somme déjà versée, mais au moins ta situation sera clarifiée ^^
.
Moui Laumie, je pensais finalement carrément refuser cette bourse même si ça me fait clairement mal aux fesses, mais comme tu dis au moins ça sera clair, tu me conforte dans mes réflexions :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
lenjomineuse;2702296 a dit :
J'ai été fouiné sur les facebook des différents crous,et il y a plusieurs hypothèses selon laquelle le 10ème mois de bourses auraient mis le bazar dans les versements, ce qui fait que cette année les bourses tombent tardivement.
Enfin certains disent que la bourses passera en réaliser le 15 et tombera le 20 sur les comptes.
Mais ce ne sont pas des infos officielles venant des crous, juste des étudiants donc rien de sur.

La seule chose de sure c'est que je suis dans ma 5ème année d'étude et que j'ai jamais vu un retard comme ça dans le versement des bourses. :cretin:

10ème mois de bourses ou pas, je trouve ça vraiment dégueulasse de nous la verser aussi tardivement. On est beaucoup à n'avoir que cette source d'argent pour vivre, ils se foutent de notre gueule. Je suis très énervée là
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon ça me soule, comment je peux savoir si j'ai l'apl ou non ? J'ai aucun code pour aller sur le site, j'ai aucun papier, aucune preuve que j'ai fait une demande, rien du tout ! Parce que c'est bien mignon tout ça mais j'aimerais bien me faire rembourser la partie de mon logement que j'ai payé et que j'aurais pas dû payer !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Jixels;2702531 a dit :
Bon ça me soule, comment je peux savoir si j'ai l'apl ou non ? J'ai aucun code pour aller sur le site, j'ai aucun papier, aucune preuve que j'ai fait une demande, rien du tout ! Parce que c'est bien mignon tout ça mais j'aimerais bien me faire rembourser la partie de mon logement que j'ai payé et que j'aurais pas dû payer !

Tu devrais les appeler !
J'étais déjà allocataire CAF l'année dernière, mais ayant quitté mon logement pour l'été, j'ai du refaire une demande pour cette année. J'ai touché mon 1er versement en octobre, mais ils ne m'ont envoyé aucun papier pour me dire que ma demande avait été acceptée et que j'allais recevoir telle somme. Du coup pour attestation je n'ai que celle sur mon compte internet, j'ai l'impression que ça tourne pas rond chez eux :facepalm:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sloane;2702567 a dit :
Tu devrais les appeler !
J'étais déjà allocataire CAF l'année dernière, mais ayant quitté mon logement pour l'été, j'ai du refaire une demande pour cette année. J'ai touché mon 1er versement en octobre, mais ils ne m'ont envoyé aucun papier pour me dire que ma demande avait été acceptée et que j'allais recevoir telle somme. Du coup pour attestation je n'ai que celle sur mon compte internet, j'ai l'impression que ça tourne pas rond chez eux :facepalm:

Rah moi j'ai vraiment rien, et c'est la première fois que je fais une demande. Par contre pour moi c'est versé directement au crous d'après ce que j'ai compris, sauf que bon faut pas compter sur le crous pour me dire si oui ou non ils ont reçu mon versement. J'ai peur de me faire arnaquer ahah.
 
14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Jixels;2702531 a dit :
Bon ça me soule, comment je peux savoir si j'ai l'apl ou non ? J'ai aucun code pour aller sur le site, j'ai aucun papier, aucune preuve que j'ai fait une demande, rien du tout ! Parce que c'est bien mignon tout ça mais j'aimerais bien me faire rembourser la partie de mon logement que j'ai payé et que j'aurais pas dû payer !

Je suis dans le même cas, j'ai rempli mon dossier fin septembre et je l'ai rendu le 4 octobre, et depuis aucune nouvelle. Je n'ai reçu aucun courrier me disant combien j'allais recevoir par mois, ni de numéro d'allocataire, alors que quand j'ai donné mon dossier, on m'avait dit que j'allais en recevoir un et toujours rien sur mon compte.

Je commence à m'inquiéter sérieusement. Je leur ais d'ailleurs écrit un courrier aujourd'hui. Je verrais bien !

Courage ! :fleur:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pamela_rose;2702744 a dit :
Je suis dans le même cas, j'ai rempli mon dossier fin septembre et je l'ai rendu le 4 octobre, et depuis aucune nouvelle. Je n'ai reçu aucun courrier me disant combien j'allais recevoir par mois, ni de numéro d'allocataire, alors que quand j'ai donné mon dossier, on m'avait dit que j'allais en recevoir un et toujours rien sur mon compte.

Je commence à m'inquiéter sérieusement. Je leur ais d'ailleurs écrit un courrier aujourd'hui. Je verrais bien !

Courage ! :fleur:

J'ai mon courrier, j'ai mon courrieeeeer :joy:

Comme toi, je l'avais rendu le 4 ou le 5 octobre, et j'ai eu le courrier aujourd'hui ! Je suis contente, enfin !
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Bon, j'ai 40? sur mon compte. Youhouh.

Bravo le Crous ! Le retard de la bourse de Janvier, c'est tous les ans et limite, ça me gêne plus parce que je prévois le coup, mais là, ça le fait moyen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes