[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Laumie;2707133 a dit :
J'ai plus grand chose non plus sur mon compte ... Ça me soule sérieux ...

@Jixels : Elle fait pas son boulot sérieusement alors ta Madame. Parce que la mienne, malgré le nom et compagnie au dos du chèque, vérifie combien je dois avant de prendre mon chèque.

C'est une hflegflljm$ù^biiiip, vraiment. Elles sont deux, il y en a une gentille mais alors l'autre se prend pour une princesse et nous dit que nous sommes à l'hôtal (=vous êtes pas chez vous). Et je suis tombée sur la deuxième le dernier coup, c'était la première fois que je payais un loyer (le premier avait été payé lors de mon arrivée donc c'était différent) du coup je ne savais pas qu'ils pouvaient vérifier des trucs...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Laumie;2707903 a dit :
Bah disons que c'est comme ça que j'ai su que mon versement des APL avait été suspendu. Si elle s'était contentée de prendre mon chèque sans vérifier, j'aurais attendu un moment qu'il soit encaissé ...

Et faut croire que c'est une spécificité du CROUS d'avoir des meufs aimables comme des portes de prison parce que celle qui me reçoit à chaque fois, je l'ai surnommée Cerbère :yawn:

Ahah, j'aime ce surnom. :d

Le pire, c'était celle qui avait décroché le téléphone quand j'ai eu des problèmes parce que le papier d'assurance n'était pas à mon nom (une histoire à dormir debout). Elle avait un accent trèèèès prononcé et je comprenais pas ce qu'elle disait mais j'ai rien dit, j'ai juste dit que je ne savais pas ce qui se passait avec mon assurance et je lui ai passé ma mère puisque c'est elle qui gère ça. Et la connasse (la fille du téléphone), elle a filait le téléphone à une autre connasse (surement celle à qui j'ai filé mon chèque) qui a hurlé sur ma mère "oui vous avez dit que vous compreniez rien ?!!!" alors que pas du tout ! RAH !
 
A

Ancien membre

Guest
Jules Winnfield;2709583 a dit :
J'ai peut-être crié victoire un peu vite, ça a été marqué "réalisé" mercredi matin mais toujours rien sur mon compte. Ca va, je pense que je vais passer un super week-end :stare:

pour moi à partir du moment où il le note comme réalisé, il faut que j'attende une semaine pile pour que la somme soit sur mon compte et ce depuis 4 ans, changement de banque inclus.

virement fait jeudi, je n'aurais donc la somme que jeudi prochain sur mon compte.

vous aussi c'est pareil ?

le crous prétend que ce sont les banques qui mettent du temps encaisser le virements, mais j'en avais parlée à mon banquier qui m'avait dit que le crous disais n'importe quoi et que les virements du crous mettent le même temps pour etre encaissé que n'importe quel virement soit 48h, donc en gros selon lui quand c'est noté réalisé sur le suivi DSE c'est pas vraiment réalisé, il le font plus tard ...
en tout cas si c'est le cas, il sont précis car j'ai toujours eu la somme 1 semaine après jour pour jour ...
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
ALARRACHE;2709607 a dit :
pour moi à partir du moment où il le note comme réalisé, il faut que j'attende une semaine pile pour que la somme soit sur mon compte et ce depuis 4 ans, changement de banque inclus.

virement fait jeudi, je n'aurais donc la somme que jeudi prochain sur mon compte.

vous aussi c'est pareil ?

le crous prétend que ce sont les banques qui mettent du temps encaisser le virements, mais j'en avais parlée à mon banquier qui m'avait dit que le crous disais n'importe quoi et que les virements du crous mettent le même temps pour etre encaissé que n'importe quel virement soit 48h, donc en gros selon lui quand c'est noté réalisé sur le suivi DSE c'est pas vraiment réalisé, il le font plus tard ...
en tout cas si c'est le cas, il sont précis car j'ai toujours eu la somme 1 semaine après jour pour jour ...

Moi je sais qu'il y a un délai de 4 jours entre la mention "réalisé" et le virement sur mon compte. L'année dernière, c'était assez régulier en tout cas. Mais après, je sais pas si c'est le Crous et les banques qui mettent du temps, on m'a toujours dis que le Crous n'y était pour rien mais j'ai du mal à y croire maintenant, surtout pour ce mois-ci :neutral:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je suis aussi à Aix Marseille, et rien de réalisé ... donc c'est mort pour la toucher la semaine prochaine ! Vraiment ils abusent quoi, je suis obligée de faire des virements depuis mon livret A ... à ce train là on l'aura qu'en décembre la bourse de novembre ! :mad:
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Toujours rien, ça veut dire que mardi matin ce sera "normalement" sur le compte en plus des commissions d'intervention vu que je suis nettement au-dessus de mon découvert autorisé...
 
A

Ancien membre

Guest
Sixtine.;2713766 a dit :
Haha, il est sûr qu'il est infiniment plus aisé de taper sur le CROUS que sur sa banque...
Et pour avoir moi-même autorisé des versements à une date donnée et reçu les plaintes des boursiers détenteurs plusieurs jours plus tard, je peux attester que non, le CROUS ne prend pas ses aises à ce sujet et que oui, les banques s'autorisent une large marge de manoeuvre.


je ne sais pas si ce passage m'est adressé personnelement, mais je iens à préciser que je ne tapais ni sur le crous ni sur la banque, c'était simplement pour souligner le fait qu'en tant qu'étudiant on a 2 discours, celui du crous et celui de la banque qui se renvoit mutuelement la responsabilité de ce fameux délais et au final nous on ne sait pas vraiment ce qui se passe. quoiqu'il en soi ce n'est pas le délais qui m'a dérangé, ça j'ai l'habitude depuis 4 ans mais plutot que le versement a était réaliser tard et surtout que nous n'ayons eu aucune infos à ce sujet, je pense que les crous de chaque académie aurait dû metrre un message sur leur site pour prévenir du retard.


Peut-être serait-il temps de comprendre que nous ne sommes qu'une dépense superflue et colossale à certains yeux, et que la notion "d'insuffisance des fonds" exposée peu avant par une demoiselle est réelle.
Le bruit court que le 10ème mois autorisé n'est qu'un leurre avant suppression totale, parce que la budget autorisé aux aides étudiantes s'amenuise à mesure. Le CROUS tente de composer avec cela au jour le jour, car les dépenses sont de plus en plus comptées et bien souvent injustes. Oui, c'est le bordel, intensément, mais simplement parce que la demande s'accroit et l'argent diminue.


ça me fait vraiment peur ce que tu dit là, j'osais esperer que ce n'étais que des "on dits" mais si toi qui vois la chose de l'interieur le dit aussi, ça ne laisse présager rien de bon.
pour moi la supression des bourses signifie clairement la fin de mes études :tears:

conçernant les gens désagréables et agressifs envers le personnel du crous, je te soutient à 100 %, ayant déja bossé un été à l'acceuil d'une CAF, j'avais l'impression de n'etre là que pour encaisser :boxing: des insultes alors que je ne faisais que suivre les procédures établies.
mais d'un autre coté le personnel d'acceuil étant leur seul interlocuteur, auprès de qui d'autres peuvent-ils se plaindre ?

...
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Cette situation commence vraiment à m'inquiéter. En tout cas, il est sûr que si un jour,les bourses devaient être amenées à disparaître, nous serions bien peu à pouvoir continuer nos études. Oui, en fait c'est ça, les plus modestes (à moins d'avoir un job à côté) ne pourraient pas continuer. C'est vraiment injuste, je n'arrive pas à croire qu'au gouvernement, notre situation soit si peu prise en considération. Et je pense particulièrement à ce cher Mr Baroin qui a dit "Nous sommes dans une logique de réduction des dépenses, nous n?allons pas additionner des chèques pour faire plaisir à telle ou telle partie de la population."

J'ai envie de vomir, c'est tout.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Mini-cerise;2716445 a dit :

Wow, ça me donne envie de pleurer. C'est dégueulasse de laisser tant d'étudiants dans la misère.

Je ne vais pas me plaindre, je ne suis qu'échelon 1 et mes parents peuvent m'aider si je le leur demande. Pour l'instant, je tiens en faisant des virements de mon livret A vers mon compte courant alors je m'estime chanceuse. Mais franchement, cette histoire me dégoûte. Ça me fait vraiment de la peine pour tous les étudiants qui n'ont que le Crous pour vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes