[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de m'apercevoir que le montant annuel affiché sur le site du CROUS de ma bourse de mobilité n'est même pas la moitié de ce qui m'avait été annoncé...
 
A

Ancien membre

Guest
en cherchant des infos sur ce retard du crous, je suis tombé sur cette discussion et les gens font flipper, certains ont eu en réponse

"faute de crédits suffisants du gouvernement nous sommes en attente d'une enveloppe budgétaire pour déclencher le versement de vos bourses."
vous croyez que c'est possible qu'il supprime les bourses dans le cadre d'un plan d'austérité ?

en tout cas chez certains la bourse est noté versé, toujours rien chez moi ( crous nice-toulon ) mais ça rassure un peu de savoir que ça bouge à certains endroits !!
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Surtout qu'ils viennent d'instaurer le 10eme mois de bourses pour aider les étudiants , ils peuvent pas quelques mois apres tout supprimer ... Enfin j'espère.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Laumie : la Madame de l'accueil ne m'a jamais demandé dans quelle bâtiment j'étais etc, elle se contente de prendre le cheque que je lui tends (on écrit notre nom et notre batiment/num de chambre au dos et voilà elle vérifie rien). Mais en décembre je vais lui dire que j'ai payé le mois de novembre plein pot et que donc je ne dois que 3? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
A découvert, alors que je n'ai pas de découvert autorisé, et le paiement de la bourse (crous de lyon) n'est toujours pas noté en "réalisé".

C'est pas comme si on était dans la galère hein, ne vous pressez surtout pas les Crous!

Et je me dis que là je vis chez mes parents, mais j'imagine quand je devrai prendre un studio dans deux ans, ça va être la grosse merde si y'a des retards comme ça o.o

J'ai envoyé un mail bien salé au Crous pour savoir quand ils prévoyaient de verser enfin les bourses de novembre, et j'ai reçu une réponse automatique me disant que le personnel du Crous est absent. Great!
 
A

AnonymousUser

Guest
hydracombusto;2706938 a dit :
Et je me dis que là je vis chez mes parents, mais j'imagine quand je devrai prendre un studio dans deux ans, ça va être la grosse merde si y'a des retards comme ça o.o

Ma question n'est surtout pas à prendre mal hein, mais en gros ta bourse elle te sert à payer quoi ? Parce qu'en gros, moi elle passe dans le loyer et la bouffe, donc si je vivais chez mes parents, j'imagine que j'aurai plus de sous qu'il ne m'en faudrait...

Ma bourse n'est toujours pas passé en réalisé non plus, ça devient n'importe quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
toujours rien chez moi non plus, découvert, CB bloqué, plus un rond, je mange des pâtes et fraude le bus : merci le crous :clap:
 
A

AnonymousUser

Guest
Night;2707009 a dit :
Ma question n'est surtout pas à prendre mal hein, mais en gros ta bourse elle te sert à payer quoi ? Parce qu'en gros, moi elle passe dans le loyer et la bouffe, donc si je vivais chez mes parents, j'imagine que j'aurai plus de sous qu'il ne m'en faudrait...

Ma bourse n'est toujours pas passé en réalisé non plus, ça devient n'importe quoi.

Je dois payer le CNED (645?/an) j'ai toujours pas fini de payer, j'ai fait en 5 mensualités de 130? et quelques. Et avec mes premières bourses, j'ai aidé mes parents qui sont dans une grosse galère en ce moment (ça explique d'ailleurs pourquoi je suis boursière, mes parents ne roulent pas sur l'or), ça fait que les prélèvements du CNED sont passés quand même alors qu'il n'y avait plus rien sur mon compte, et que maintenant, je suis dans le rouge :top:

Après je comprends ta réaction hein, je le prends pas mal, on pourrait facilement croire que je n'en ai "pas besoin" puisque je vis chez mes parents, mais j'ai des frais également.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Je n'arrive pas à accéder à mon dossier sur le site du Crous, j'aimerai au moins savoir si le paiement est marqué comme réalisé parce que bon, il me reste 3 euros sur mon compte (en étant à la limite de mon autorisé de découvert bien sur...), mon frigo est vide, mon réservoir d'essence l'est aussi et j'ai pour 200 euros de débits à arriver encore.
Et mes parents, au smic et avec une petite retraite inférieure au smic ne peuvent pas m'aider en attendant.

Merci le Crous. :top:
 
A

Ancien membre

Guest
ENFIIIIIIIIIIN le versement est noté réalisé !!

maintenant il me reste plus qu'a tenir une semaine encore à manger des pates au beurre ( miam miam ), et à essayer de ne pas me faire choper par les controleurs de bus :top:
je peux même pas continuer à creuser mon découvert vu que ma cb a été bloqué jusqu'a que je repasse créditeur :facepalm: j'aime ma vie :goth:

je suis certaine qu'il vont nous refaire le coup en Décembre, donc je vais essayer d'amoindrir le choc en supprimant toutes les dépenses superflues, janvier même combat ( mais bon janvier on a l'habitude ) ....

aller ne perdez pas espoir les filles, ça vas arriver :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes