[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

28 Mai 2012
2
0
362
Bonjour à toutes les mademoiZelles,

Je représente l'école "IFA Paris" et nous offrons actuellement deux bourses d'étude d'une valeur respective de 12.800€ et de 6.400€ pour suivre le programme Postgraduate Fashion Design & Management (nécessite un Bac +3).

Vous trouverez toutes les informations à l'adresse suivante;
Bourse d?études pour le programme Postgraduate Fashion Design & Management | IFA Paris

Bonne chance à toutes!
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Sloane;3245692 a dit :
Dommage :sad: merci pour ta réponse ! ça serait bien qu'ils pensent à une aide pour ceux qui doivent payer leur loyer pendant l'été ...

Ils doivent se dire que l'été t'étudie pas alors tu peux travailler pour financer ton loyer ^^
Ce qui n'est pas illogique ^^
Cependant c'est pas facile facile de trouver un emploi...
 
5 Juin 2012
1
0
352
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je vous expose mon problème en espérant avoir des réponses ! Cette année, je suis inscrite en M1 recherche histoire. Dans ma fac, on doit rendre une partie du mémoire (50 pages) mais le sujet que j'ai pris en début d'année n'a jamais réussi à me passionner (mon directeur de recherche avait une liste de sujets pouvant intéresser les étudiants, j'en ai pris un de là). Donc voilà, on doit le rendre dans 10 jours mais je ne pourrai techniquement pas le finir (faut dire que je l'ai à peine commencé...). D'autant plus que l'année prochaine, j'ambitionne d'intégrer l'IPAG (pour préparer des concours administratifs) donc je me réoriente complétement.

Ma question est : si je ne le rends pas, est-ce qu'au niveau des bourses je serai pénalisée ? Est-ce que j'en aurais toujours l'année prochaine ? Sur Internet je lis un peu de tout à ce sujet, j'aurais aimé en être sûre histoire d'être sereine !
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
.Ourania.;3245377 a dit :
Bonjour à toutes !

J'ai réalisé très récemment que j'avais totalement oublié de faire ma demande de bourse au CROUS. J'ignore comment c'est arrivé, et je m'en mords les doigts vu ma situation financière actuelle, mais j'aimerais tenter d'y remédier.

J'ai rempli ce matin mon Dossier Social Etudiant sur le site du CROUS, et j'attends désormais qu'ils m'envoient le dossier. Pensez-vous qu'il y a une quelconque chance que malgré l'énorme retard de ma demande, elle soit tout de même prise en compte..? L'une d'entre vous a-t-elle déjà été dans la même situation ?

Merci d'avance :fleur:

Pour les demandes en retard, il faut qu'elles passent en commission en octobre ou novembre. Du coup pour ma part, j'avais commencé à la toucher en janvier (avec remboursement des mois précédents).
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Les filles je suis en plein stress !!!!

J'ai reçu mon relevé de notes ce matin et j'ai vu que j'étais "défaillante" en raison d'absences injustifiées. En fait je suis bien allée aux partiels mais j'avais été absente plusieurs fois auparavant aux cours/TD et je n'ai jamais pris la peine de justifier mes absences (dues à un CDI arrêté au bout d'une semaine, une semaine malade & qq missions interim). Du coup, même si j'étais présente aux partiels et au reste des cours/TD, ils m'ont mis défaillante pour la moitié des matières et donc défaillante pour la validation de mon année (première L1).

Est-ce que ces bulletins sont transmis au CROUS en fin d'année ? Est-ce que le CROUS peut me demander de rembourser mon année de bourse ??
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
.Ourania.;3252852 a dit :
MaLieSun. Je ne suis qu'échelon 0 aux yeux du CROUS, du coup je n'aurais logiquement aucune mensualité à attendre, simplement le paiement des frais d'inscription et celui de la sécurité sociale.

Bon courage pour le souci que tu rencontres :)

Ah ok. Dans ces cas là tu devras payer et tu seras remboursée par la suite ;)

Merci :)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Virement de (je pense) quatre mois d'APL effectué aujourd'hui sur mon compte! Je suis JOIE. :cheer:
Pour plusieurs raisons: tout d'abord, voir que mon dossier a bien été traité, les sous qui tombent alors que je ne m'y attendais pas, et, surtout, j'ai bien eu mes droits de payés alors que j'ai envoyée ma demande quelques mois après mon emménagement (pensant que la rétroactivité fonctionnait encore) et donc pas de sous de perdus! Ça me fait un sacré poids en moins, je pensai pas touché les deux, trois mois précédant ma demande! Mais ça me servira de leçons: je ne prendrai plus de retard pour les papiers a envoyer... J'ai vraiment eu peur sur ce coup là, mais bon là je suis soulagée.

Par contre, j'ai une question: vous recevez chaque mois un courrier de la CAF? J'ai reçu un mail me demandant si je conservait mon logement pour cet été, mais pour me connecter il me faut mon numéro d'allocataire. Or, je ne l'ai pas... Je pensai donc le trouver sur les relevés qu'ils envoient, mais j'ai un doute, peut être vaudrait il mieux que je les appelle directement plutôt que d'attendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes