[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Laumie;3254559 a dit :
A Bordeaux, ils s'en balancent tant que tu vas aux gros partiels. Je sais pas pour ton CROUS mais déjà, ils ne reçoivent pas nos relevés de notes hein, faut pas déconner non plus ^^ Si vraiment ça te tracasse, essaye de te renseigner directement auprès de ton CROUS ;)

Ouff. Tu me rassures un p'tit peu. Le truc c'est que je ne sais pas sous quelle forme ils reçoivent nos absences. Et sur mon relevé de notes c'est écrit "defaillante" à cause de mes absences injustifiées mais cest pas précisé que j'étais quand même bien présente aux partiels.

Et je ne veux pas appeler le Crous parce que j'ai peur de leur mettre la puce à l'oreille si mon dossier était en fait passé inaperçu.

Merci pour ta réponse !
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Laumie;3254748 a dit :
Bah écoute, dans ma situation personnelle l'an dernier, j'étais marquée défaillante parce que tout comme toi j'avais des absences injustifiées à des TDs, et pourtant j'ai touché mes bourses jusqu'en Juin sans souci ;) Wait & see sinon ^^

Un deuxième témoignage positif, merci :cheer:

En fait j'ai bien touché mes bourses jusqu'en juin mais j'avais peur qu'ils me demandent de tout rembourser vu qu'en validation de l'année c'est ecrit "défaillante" donc même pas de rattrapages possibles.

Mais bon, comme tu dis : wait & see... en croisant les doigts !
 
12 Août 2008
519
132
3 784
J'ai une petite question! J'ai fais ma demande de bourse avant la date butoire qui était le 30 avril ! Et il me semble, dans mes souvenirs, qu'une fois envoyé on reçoit quelque chose non ?
Parce que je m'inquiète du coup ! Et je me dis que s'il y a un problème, ça va être la galère pour les joindre !
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Eiko : Ben mois vers le 20 ou 25 avril.. Et ils sont plutôt rapide ( c'est ma deuxième demande ) Mais grâce à toi je viens d'aller voir, et c'est écrit dossier en cours de traitement. Donc je suis rassurée ! L'autre fois que j'avais été voir je n'avais rien vu ! Peut-être qu'il ne l'avait pas encore traité :) En tout cas merci !
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je suis échelon 0 (donc exonération des frais d'inscription) et je rentre en première année de fac l'année prochaine. J'ai fais ma demande au CROUS et j'ai reçu ma notification par mail que je dois présenter à l'inscription dans mon établissement. Mais concrétement ça se passe comment ? Je dois avancer l'argent de l'inscription avant d'être rembourser ou est ce que sur présentation de ce papier je n'ai aucun frais à avancer ?

Merci d'avance
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Blizzard;3264699 a dit :
Je suis échelon 0 (donc exonération des frais d'inscription) et je rentre en première année de fac l'année prochaine. J'ai fais ma demande au CROUS et j'ai reçu ma notification par mail que je dois présenter à l'inscription dans mon établissement. Mais concrétement ça se passe comment ? Je dois avancer l'argent de l'inscription avant d'être rembourser ou est ce que sur présentation de ce papier je n'ai aucun frais à avancer ?

Merci d'avance

Je suis plusieurs echelons au dessus mais pareil je bénéficie donc aussi de l'exonération et à la rentrée derniere en présentant le papier je n'ai eu que 4€ et quelques a payer ( au lieu de plus de 300€ )
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Mini-cerise;3265015 a dit :
Je suis plusieurs echelons au dessus mais pareil je bénéficie donc aussi de l'exonération et à la rentrée derniere en présentant le papier je n'ai eu que 4€ et quelques a payer ( au lieu de plus de 300€ )

D'accord, merci beaucoup !
 
G

gazelle133

Guest
Bonjour,

j'avais une question si quelq'un pouvait me répondre. Voilà, j'ai reçu du crous un avis qui me demande de joindre un justificatif de ressource, mais j'ai bien précisé que ma mère ne touchait rien, alors je leur ai envoyé une attestation de la caf justifiant que ma mère ne touche rien. Pensez-vous que ça peut marcher? Est-ce qu'il ya quelqu'un à qui c'est arrivé? Merci
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
gazelle133;3272779 a dit :
Bonjour,

j'avais une question si quelq'un pouvait me répondre. Voilà, j'ai reçu du crous un avis qui me demande de joindre un justificatif de ressource, mais j'ai bien précisé que ma mère ne touchait rien, alors je leur ai envoyé une attestation de la caf justifiant que ma mère ne touche rien. Pensez-vous que ça peut marcher? Est-ce qu'il ya quelqu'un à qui c'est arrivé? Merci

Normalement, il faut joindre un avis d'imposition, ou dans le cas où ta mère ne touche rien, de non-imposition.

J'ai reçu mon dixième versement aujourd'hui. Il va falloir tenir avec jusqu'à septembre maintenant, en espérant qu'on ne la recevra pas trop tard !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
J'ai envoyé les dossiers pour renouveler ma bourse l'année prochaine il y a deux mois. Ils sont lourds.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes