[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Chasing-pirates;3291863 a dit :
Euh les filles c'est normal si moi je n'ai toujours pas reçu de réponse pour le logement universitaire ? :sad: Vous l'avez reçu par courrier ou par email ?
Je stress à mort, si j'ai pas de logement U ça va être très dur pour moi...

Par mail. Après, je sais pas si toutes les notifications ont été envoyé ou pas...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Chasing-pirates;3291930 a dit :
Ok merci :chat: Peut être que ça dépend des académies, j'attends d'être à demain avant de paniquer ^^

Pour info, je suis de l'académie de Nantes. Mon frère l'a reçu aussi et il est de la même académie.
Les logements sont à réserver avant entre le 9 et 13 juillet, donc c'est possible que certaines notifications seront envoyée la semaine prochaine.
 
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
Barcelona;3291941 a dit :
Pour info, je suis de l'académie de Nantes. Mon frère l'a reçu aussi et il est de la même académie.
Les logements sont à réserver avant entre le 9 et 13 juillet, donc c'est possible que certaines notifications seront envoyée la semaine prochaine.

Merci pour tes infos, je pense que demain ça sera bon au pire j'irais fouiller sur internet ! :chat:

Queen Bitch;3291951 a dit :
@Chasing-pirates je n'ai pas reçu d'avis pour le logement non plus (académie de Paris).

Par contre ça m'embête parce que mon premier choix ça serait le Celsa mais il n'y avait pas de possibilité de faire une demande de logement avec le Celsa donc si je suis prise je pense que je peux emmenager directement sous un pont.

C'est bizarre pour le Celsa, parce que c'est une formation universitaire... Normalement ça devrait le faire .. Perso je te conseille d'aller rendre visite au CROUS ou de les appeler on sait jamais ! Après apparemment les logements universitaires sont complets à Paris c'est super dur d'en avoir un, cherche des résidences universitaires privés qui donnent droit aux APL ou ALS, une fille de ma classe a trouvé une chambre dans ce genre pas chère du tout à Nanterre. En tous cas ne désespère pas :fleur:
 
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
lenjomineuse;3294876 a dit :
A la rentrée, tu peux faire le tour des résidences et cités universitaires de ta ville d'étude et demander une chambre, parfois en faisant ce "forcing" certains en obtiennent une.

Merci :chat: c'est ce que je pensais faire, je commence déjà à les harceler d'ailleurs mais bon je suis déçue :erf:
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Ba voilà si je redouble mon année je n'ai pas le droit à la bourse.. sachant que je vais redoubler j'aimerais bien savoir comment je vais réussir à payer mon assurance et mon essence pour aller jusqu'à la fac ? Mes parents ne m'aident plus financièrement depuis environ 1an et demi et eux ils s'en foutent. Je cherche un boulot depuis des mois, personne ne m'a rappelé.. Je fais quoi alors ? J'arrête mes études, et je reste chez moi en attendant que le temps passe ? Vie de merde. :crying:

Je remets ici le post que j'avais mis sur ECM, je voulais vous demandez si vous pensez que je pourrais avoir un recours ?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
FunHouse;3294964 a dit :
Ba voilà si je redouble mon année je n'ai pas le droit à la bourse.. sachant que je vais redoubler j'aimerais bien savoir comment je vais réussir à payer mon assurance et mon essence pour aller jusqu'à la fac ? Mes parents ne m'aident plus financièrement depuis environ 1an et demi et eux ils s'en foutent. Je cherche un boulot depuis des mois, personne ne m'a rappelé.. Je fais quoi alors ? J'arrête mes études, et je reste chez moi en attendant que le temps passe ? Vie de merde. :crying:

Je remets ici le post que j'avais mis sur ECM, je voulais vous demandez si vous pensez que je pourrais avoir un recours ?

C'est pas parce que tu n'as pas le droit à la bourse du Crous sur critères sociaux que tu ne peux pas avoir le droit à des aides. Mais pour cela, il faut contacter une assistante sociale du crous qui pourra te conseiller.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
FunHouse;3295282 a dit :
Barcelona : Oui c'est ce que je pensais faire.. Ce que j'espère c'est qu'on ne m'enverra pas boulet.

Il n'y a pas de raison, c'est leur boulot. Après c'est sûr qu'aller voir une assistante sociale ne garantit pas que tu auras le droit à quelque chose.
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Barcelona;3295422 a dit :
Il n'y a pas de raison, c'est leur boulot. Après c'est sûr qu'aller voir une assistante sociale ne garantit pas que tu auras le droit à quelque chose.

Oui c'est sur ! Je verrais bien, qui ne tente rien n'a rien..
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Chasing-pirates;3294870 a dit :
Tous les logements que j'ai demandé sont en attente... je suis déprimée... :crying:


J'ai reçu ma notif par mail aujourdhui.
Pareil, moi qui voulait habiter à un arret de métro de la fac, dans une résidence toute rénovée.

Tampis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes