[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Chasing-pirates;3294870 a dit :
Tous les logements que j'ai demandé sont en attente... je suis déprimée... :crying:

Friskies;3297147 a dit :
J'ai reçu ma notif par mail aujourdhui.
Pareil, moi qui voulait habiter à un arret de métro de la fac, dans une résidence toute rénovée.

Tampis

Vous êtes en attente, tout n'est pas perdu ! Je libère par exemple, une place dans 3 villes différentes et je suis sûre que je ne suis pas la seule :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Après des mois de bataille pour que mon dossier crous soit transféré dans un autre crois, de harcèlement téléphonique et email, j'ai eu ma notification d'attribution de logement crous \o/

Certaines d'entre vous on fait un dossier loca pass au crédit agricole par hasard? J'y vais demain, ca me permettra de payer la caution :)
 
G

gazelle133

Guest
Bonjour,

J'ai un problème et je sais pas si quelqu'un pourra me donner une réponse, parce que je m'inquiète vraiment.

J'ai envoyé au crous la déclaration de mère de 2010 qui mentionne 0, elle ne touche ni assédic, ni aucune autre aide, entre temps elle s'est remarié mais j'ai ma propre déclaration, elle, par contre elle est rattachée à celle de son mari, mais c'est évidemment celle qu'elle a fait en 2010 qui est rajouté à celle de son mari, mais c'est toujours marqué 0 et ce n'est pas additionné.


Le crous voudrait que je lui fasse parvenir les "justificatifs des moyens d'existence actuels de votre mère (revenu minimum d'insertion, prestation de la CAF, indemnités ASSEDIS, etc.)".
mais ma mère ne touche rien de tout ça.

alors que dois-je faire? j'ai envoyé une attestaion de la caf qui prouve qu'elle ne touche rien. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? quelqu'un pourrait me renseigner Merci
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Je suis en attente aussi pour la cité U... Ça me fait un peu flipper mais bon je vais attendre :erf:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Finalement je n'aurai pas besoin de la BOURSE cette annee, je prends encore une annee sabbatique a l'etranger .. est ce que je dois leur prevenir ou laisser comme ca ? Sachant que j'aurai besoin d'une bourse pour la rentree prochaine donc je n'ai pas envie qu'ils me mettent sur "liste noire" :erf:
 
G

gazelle133

Guest
Oceane.;3299375 a dit :
Finalement je n'aurai pas besoin de la BOURSE cette annee, je prends encore une annee sabbatique a l'etranger .. est ce que je dois leur prevenir ou laisser comme ca ? Sachant que j'aurai besoin d'une bourse pour la rentree prochaine donc je n'ai pas envie qu'ils me mettent sur "liste noire" :erf:


Ba non il faut rien leur dire, si tu t'inscris l'année prochaine fait ta demande en avance, sans préciser pourquoi, moi on m'a pas demandé, et ça fait 2 ans que j'ai arrêté pour raison perso.
 
12 Août 2008
519
132
3 784
lenjomineuse;3324608 a dit :
FunHouse Déprime... :tears:

Et demander une rupture familiale n'est pas envisageable ?

C'est vrai que j'aimerais bien demander mais l'AS du crous n'est vraiment pas commode, à peine elle a voulu entendre ce qu'il se passe réellement chez moi, pourquoi je parlent à peine à mes parents etc.. Elle a tellement été dure lundi que j'ai pleuré dans son bureau.. Donc je réfléchis à ce qu'il va se passer demain, mon copain lui m'a conseillé d'aller en voir une autre au cas où mais je suis vraiment perdue..
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Dites les filles...
Je compte faire ma demande de bourse cette année,sauf que je ne sais absolument pas ou trouver mon numéro INE...
#HELP :attaque:
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
CocomicStrip sur ta convocation de bac/relevé de note d'épreuve anticipés :)

J'ai moi aussi une petite question à poser aux madz qui s'y connaissent bien niveau demande de bourse et compagnie :red:.

Après un parcours du combattant sans fin pour monter mon dossier bourse/logement depuis la Polynésie ce dernier est enfin complet, le chèque de réservation a été envoyé etc. Par contre ils me demandent les derniers papiers a renvoyer sous 8 jours dont un contrat d'assurance.

Vous pensez que c'est grave si je renvoie tout sauf le contrat, et que je leur envoie ce dernier papier un peu plus tard en leur expliquant que souscrire une assurance depuis la polynésie est presque impossible ( je rentre en métropole en juillet, je pourrais donc leur envoyer rapidement ) ? De toute façon je vais tenter, je n'ai pas le choix.

Si certaines madz doivent comme moi monter un dossier depuis l'étranger et rencontrent des difficultés n'hésitez pas, ma boite à MP est ouverte ! Pour les autres aussi d'ailleurs ! Bon courage les filles ! :hugs:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
auboutdumonde;3329735 a dit :
@CocomicStrip sur ta convocation de bac/relevé de note d'épreuve anticipés :)

J'ai moi aussi une petite question à poser aux madz qui s'y connaissent bien niveau demande de bourse et compagnie :red:.

Après un parcours du combattant sans fin pour monter mon dossier bourse/logement depuis la Polynésie ce dernier est enfin complet, le chèque de réservation a été envoyé etc. Par contre ils me demandent les derniers papiers a renvoyer sous 8 jours dont un contrat d'assurance.

Vous pensez que c'est grave si je renvoie tout sauf le contrat, et que je leur envoie ce dernier papier un peu plus tard en leur expliquant que souscrire une assurance depuis la polynésie est presque impossible ( je rentre en métropole en juillet, je pourrais donc leur envoyer rapidement ) ? De toute façon je vais tenter, je n'ai pas le choix.

Si certaines madz doivent comme moi monter un dossier depuis l'étranger et rencontrent des difficultés n'hésitez pas, ma boite à MP est ouverte ! Pour les autres aussi d'ailleurs ! Bon courage les filles ! :hugs:

Non c'est pas grave , l'an dernier j'avais tout envoyé sauf le contrat d'assurance , et je leur ai apporté le jour de la remise des clefs seulement , ça n'a posé aucun soucis . Après ça depend peut etre de la résidence , appelle le secretariat pour leur expliquer non ? =)


J'ai besoin de votre aide , c'est pas une question crous mais sait-on jamais :
Voilà , j'habite dans une résidence universitaire du crous et j'ai le droit aux APL . Pour juillet et aout je retourne vivre chez ma mere par " confort" ( j'ai un travail dans sa ville , mon copain et mes amis dans cette ville aussi ) mais garde toujours mon logement et paye donc mon loyer quand meme .
Ce matin j'ai trouvé un courrier chez ma mere qui dit qu'elle a déclaré a la caf mon retour chez elle .
Est ce que du coup , la caf va quand meme continuer a me verser les APL pour mon logement ?
( Sur le document y a pas ecrit mon nom , il est juste précisé " votre fille " donc est ce qu'ils vont lui verser plus a elle parce qu'il y a "sa fille" et continuer a me verser a moi en tant que Audrey P. ou est ce qu'il y a une relation et c'est soit l'un soit l'autre )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes