Coule, j'suis un annuaire sur pattes en ce qui concerne les friperies parisiennes =D
Tout d'abord y'a l'inévitable Freep' Star, dans le quartier du Marais (tu descends au métro st-paul, ou bien tu remontes la rue de Rivoli), c'est rue sainte-croix de la Bretonnerie (mais j'sais plus le numéro)
La tu trouves des trucs vraiment pas chers mais c'est assez spécial comme style, si t'es plutôt conformiste je suis pas sûre que tu trouves ton bonheur.. m'enfin ça vaut quand même le coup d'y aller, en plus ils sont super gentils & marrants là bas =D (par contre faut bien laver & relaver les fringues que t'achètes parce qu'elles sentent un peu -beaucoup- le moisi hihi)
& c'est génial parce qu'ils ferment à minuit il me semble ^^
la boutique est minuscule mais c'est toujours plein à craquer, & ils ont des arrivages très fréquents, plusieurs fois par semaine =)
Ensuite dans le 18ème & le 9ème (juste à côté) y'en a plein:
Guerrisol, il y en a 3: 17 boulevard de Rochechouart, 22 Bd Poissonnière, & 21 Bd Barbès (j'connais ce quartier paske ma mère a y a un appart, vaut mieux l'éviter quand la nuit est tombée, conseil d'amie ^^)
vêtements d'occasion mais à prix minis (on trouve même des trucs à 1euro)
Et puis rue St-Denis il y a Intox, ils ont beaucoup de trucs marrants & ils sont très sympas, mais perso je trouve rarement mon bonheur là bas ^^ (mais si t'as le temps vas-y!)
Au niveau des Halles, j'en connais 2: Vertiges & Rag, elles sont juste à côté, rue St-Martin (j'crois que c'est numéro 80 ou 85 un truc comme ça) dans le 2ème arrondissement, mais personnellement j'ai jamais rien trouvé de portable là bas (quoique des fois ils ont des Dr Martens pas trop chères)
Rue des Rosiers il y a Vintage, ou on trouve des trucs sympas & pas cher (blouses, jupes à 5-10 euros)
Puis Kiliwatch, selon moi c'est une BIG arnaque parce qu'il te vendent des trucs d'occasion bien chers, mais si tu veux aller jeter un coup d'oeuil c'est rue tiquetonne
sinon y a Emmaus, vers Bastille..
& puis bien sûr les Puces de St-Ouen =)
Voilou celles que je connais (mouarf, j'ai pondu un pavé), j'espère que je t'ai éclairée ^^
si j'en ai d'autres qui me reviennent à l'esprit j'éditerai :smile:
Sinon pour répondre à ta question, bien sûr ça marche comme des magasins "normaux" (mais souvent en un peu moins confortable huhu)
Par contre New Look j'y suis pas encore allée, je sais que c'est aux Halles, & il me semble que c'est Place Carrée (à vérifier ^^)