Non mais zappez mes avis en fait.
Ils sont tous beaux, n'ont aucun intérêt perso, jamais, veulent le bien de tous (et c'est ce qui se passe...), la même sérénade sort à chaque élection avec les mêmes partis, les mêmes vieux briscards aux ficelles mais c'est très bien ainsi. Le monde est meilleur de jour en jour et n'a jamais été moins divisé.
Qu'est-ce qui amène le fascisme, le nazisme? Quelles conditions les créent?!
Et ce n'est pas comme s'il y avait une multitude de topics + ou - politiques ou des concernées par le racisme, la précarité, expliquent ces problématiques pertinemment, entre autres.
Je vis dans un monde différent je crois, c'est tout. Je vous laisse au vôtre, bien à l'écart.
Dommage. Cantonnez-vous à des discours si ça vous plaît, à de l'image, de la com' et gardez/sortez des oeillères tous les 5 ans, pas de souci. Ce n'est qu'un tour de manège supplémentaire, mais un manège ça tourne en rond et ça finit par s'user aussi. A croire que ça arrange, rassure finalement, paradoxalement. C'est un certain confort c'est sûr de connaître le script à l'avance. Bref.
Jouer avec les mots et leurs sens aussi comme ça arrange, c'est typiquement politique hypocrite.
Si tu donnes ton bulletin pour Macron, tu votes pour Macron et pour sa politique, point. Idem avec Le Pen. Arrêtez avec les concepts foireux et douteux: le vote blanc est blanc sinon on l'appellerait Le Pen. Responsabilisez-vous comme vous voulez responsabiliser les autres, soyez cohérent-es vous aussi. Bref.
C'est usant ces mascarades, ces insultes pour 11 idiot-es et + qui se battent pour n'avoir qu'une retraite dorée sur notre dos et pour simplement assouvir leur complexe de supériorité ou un ego surdimensionné.
Mais je le répète: zappez mon avis. ^^ Je m'en tape au final, je suis assez respectueuse pour le reconnaître.
Elections = bal des malhonnêtetés. Qu'on arrête au moins ce foin et de faire semblant d'être offusqué-es puisqu'au final rien ne doit être changé.
Par rapport à l'élection du we prochain, EM a déjà dit que ceux qui votent pour lui le font par adhésion à son projet. Donc, il considérera que votre vote est une voix pour lui et non contre MLP. En gros vous choisissez en votre âme et conscience d'être votre propre bourreau ainsi que celui des autres que vous aimeriez aider légitimement (une fois élu, n'hésitez pas à scander votre joie des TAFTA et CETA, bah oui).
Sinon ceci est intéressant (et les top comments aussi), mais ssssshhhhhhht:
et
Edit: Tante Clara, j'entends bien ton avis, pas de souci. Mais que penses-tu des personnes, exclues, au chômage, bien loin des médias de Paris, pauvres etc, laissées pour compte SAUF lors des tours électoraux. N'est-ce pas les utiliser ici?
Qui ici sincèrement se soucie de ces gens en-dehors des élections? Très très peu de madz en réalité, puisqu'elles ne les voient pas ou s'arrangent bien pour les esquiver, ne pas les côtoyer irl au quotisien. La précarité, le racisme, les x-phobies, les ghettoïsations n'existent pas qu'au temps des élections mais pas mal s'en carrent ici.
Et c'est "drôle", ce sont souvent ceux qui les connaissent le moins qui en parlent le plus fort 2 jours tous les 5 ans comme pour se soulager la conscience.
Marie Tondelier, peut-être inconsciemment, récolte juste ce que tout parti quel qu'il soit applique envers ses opposants quand il est au pouvoir, ce n'est pas l'apanage unique du FN en fait. Je suis d'accord que c'est répugnant, mais pointer cela parce que FN c'est une malhonnêteté d'esprit. Certes le FN n'a pas inventé l'eau chaude ^^ mais il n'a pas inventer les pressions, le dédain, les magouilles, les coups bas et Cie non plus. Faire taire les opposants par tout moyen, ça se lit dans tout livre d'Histoire à toute époque bien avant la naissance du FN, pas besoin d'étiquette pour l'appliquer. Lis Fatima-Ezzohra Benomar (FI) sur les coulisses du Parti de JLM, c'est révoltant ce qu'on lui afflige aussi!! Pourtant ce n'est pas le FN.
Refuser Macron en lui donnant un bulletin... "Les ancien-nes se sont battu-es pour qu'on ait le droit de vote libre ou pour faire un vote barrage en permanence?". Le vote blanc, nul et l'abstention existent aussi donc il y a des alternatives, et je compte bien les utiliser pour être cohérentes avec mes idées de n'appauvrir personne et de ne pas augmenter la haine envers autrui, d'une manière ou d'une autre ou à plus ou moins long terme, eh oui.
J'ai 25 ans, je suis interne, j'ai étudié 6 ans dans le nord (Lille 2 Santé avec Roubaix, Denain, Lens... en stage), mon chéri a grandi dans un bassin minier (autour de Anzin, Valenciennes), je suis Flamande (le Vlaams-Belang qui connait?) mais Belge et Française aussi surtout, juive, bie avec une passif plus que trèèèès lesbien ^^, fille et descendante de Néerlandais-es et Norvégien-nes d'un côté et de la Run/Mada/Afrique de l'Est et du Sud de l'autre côté. Ce n'est pas un concours d'oppression bien sûr mais crois-tu que je n'ai rien subi pour n'être que moi-même, que ma famille maternelle non plus pour avoir été déportée en Métropole pour la repeupler non plus? Idem pour celle de mon copain? Si mes grands-parents, qui ont travaillé comme ouvriers dans une coop' nationale française puis comme concierges ont été dénigrés, insultés, qu'une large partie de leurs cotisations de travail ont été "perdues" c'est la faute du FN? Non. Nous ne sommes pas aveugles, certes un peu rancuniers mais aucun membre de ma famille ne vote FN pour autant. Comme quoi! Pourquoi? Je te laisse me le dire.
Dans un domaine qui est le mien: la CMU tu penses que c'est positif réellement? 10% de la population y a droit ok, mais en connais-tu aussi les limites? Ce qu'elle empêche par rapport à une couverture sociale "classique"? Ce n'est pas cool du tout quand tu pèses tous les pour et contre au complet. Je ne suis pas sûre qu'appauvrir tout le monde pour qu'ils y aient accès, puis pour la supprimer (parce qu'il faut bien la financer) pour passer à du Privé total et seulement si tu as de l'argent soit positif!