Surveillance, intimidation et insultes : le quotidien glaçant d'une ville dirigée par le Front National

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
J'ai peur de revenir au débat "pour ou contre l'abstention", mais je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi un vote blanc, nul ou une abstention sont des alternatives différentes. (c'est une vraie question)
Je peux tout à fait comprendre la lassitude de devoir "voter contre" et le dégoût de devoir donner sa voix à un candidat qu'on ne soutient pas, mais pour moi l'alternative c'est donner aux autres le droit de choisir qui va diriger le pays. Même si la grande majorité des électeurs s'abstient de voter, il n'y aura jamais de personnage politique pour dire "Ah zut, la majorité n'est pas contente, on devrait peut être changer de système ?". J'ai l'impression que si une seule personne en France allait voter, le président qu'il choisirait serait bien content d'accéder au pouvoir et de continuer comme si de rien n'était.
Pour moi, tant que l'abstention n'est pas reconnue (p ex : aucun candidat ne peut passer au second tour s'il n'a pas reçu le soutien de x pourcent de la population), c'est un choix qui n'aura aucun effet. Et donc la question au second tour est bien : qui est le moins pire ?
(entre parenthèses, je trouve que le système des deux tours est une arnaque totale, mais là je m'égare encore plus..)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Tante Clara : en fait, je trouve ce système indésirable chez tous mais lui en plus prône la dépersonnalisation de la vie politique alors qu'il incarne son parti quasi à lui seul. En fait je disais ça parce qu'à choisir pour qui voter ce serait lui, mais je ne suis pas non plus une militante, pour moi c'est un peu le "moins pire" si tu veux
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Tante Clara :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je voulais être un peu plus précise dans ce que je disais ^^ Honnêtement, je ne sais pas si Les Insoumis marchent dans la combine, j'ai pas eu le courage de lire toute l'histoire du parti du gauche jusqu'aux insoumis mais y en a pas mal qui se sont barrés. Ça fait même pas si longtemps que ça que Mélenchon a quitté le PS.

Sinon je pense qu'on devrait se mobiliser pour les législatives, qu'on se retrouve pas avec des élus très majoritairement En Marche ou FN. Je me permets d'insister un chouïa pour intéresser le plus de monde possible à laprimaire.org, non pas que j'adhère en mode militante de l'extrême mais l'idée d'un mouvement sans politiques de carrière qui aurait voix au chapitre, ce serait déjà une révolution.

Edit : @Clemence Bodoc : on a toutes compris que tu voulais faire barrage au FN (personnellement, je suis pour, mais ça se discute, par rapport au vote blanc), et aussi que... tu ? Vous ? (Je sais pas si tu parles juste en ton nom ou en celui de la rédac, c'est bien toi la rédac chef) ? Bref, qu'il y avait une volonté de parler de Macron via le prisme de la parité, de l'homophobie, etc. Personnellement je ne trouve pas qu'il sorte tant de nulle part que ça vu les vieux briscards qui le soutiennent, mais passons. Mais si la rédac devait faire cette analyse pour chaque candidat, vous ne vous en sortiriez pas, non ? Pourquoi ne pas faire passer en sonar des articles politiques qui correspondent à la vision de la rédac ? Y a Les Nouvelles News que je trouve intéressant comme site par exemple. Enfin, c'est juste une idée. Ou sinon, embauchez-moi, j'ai des infos exclusives sur Marion Maréchal-Le Pen et Jacques Cheminade :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes