Je viens tout juste de remarquer ce sujet, ça a été très intéressant de voir ce que vous prévoyez de lire !
Ma PAL physique est déjà très imposante (près d'une cinquantaine de livres je dirais), celle virtuelle - sous forme d'une wishlist amazon - l'est encore plus. Je crois que je me rapproche des 150 livres pour la virtuelle, et encore, j'estime ça très grossièrement.
Pour endiguer cette augmentation, j'ai stoppé tout achat de livres, et ne reprendrai que quand j'aurai lu au moins deux livres de ma PAL actuelle (défi en mousse, je me rends compte maintenant
)
Je n'ai quasiment rien lu depuis le début de l'année, seulement la moitié environ du roman de Colin Dann
The Animals of Farthing Wood (en français,
Les Animaux du bois de Quat'sous, et cela rappellera peut-être des souvenirs à certains d'un dessin animé qui passait à la télé il y a longtemps).
Je ne vais pas lister tous les livres de ma PAL physique, juste quelques uns, ceux que j'aimerais vraiment finir d'ici les prochains mois :
Fiction :
-
Animals of Farthing Wood, de Colin Dann.
-
La Suite d'Homère, tome 1, de Quintus de Smyrne (ce qui vient après l'
Iliade d'Homère d'après cet auteur romain).
Non-fiction :
-
Into Every Generation, a Slayer is Born: how Buffy Staked our Hearts, de Evan Ross Katz.
-
The Klondike Fever: the Life and Death of the Last Great Gold Rush, de Pierre Berton.
Fiction/Non-Fiction:
-
Histoire générale des plus fameux pirates, de supposément Daniel Defoe, mais il y a discussion à ce sujet.
-
Lettres d'amour, lettres d'exil, d'Ovide (ce livre est composé de deux parties distinctes :
Lettres d'amours sont de la fiction,
Lettres d'exil sont les témoignages de la vie d'Ovide lorsqu'il fut exilé de Rome).
Voilà, c'est très court mais vu que j'avance pas des masses, j'en reste là pour le moment !