T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Mavala. Gnnnih je niaise
giphy.gif

Sinon pas de Monsieur Mime à l'horizon mais un joli message tout tendre de mon fleur bleue ce qui est assez rare pour être souligné.

J'ai l'impression que tout va bien et ça m'inquiète je me prépare à la connerie/faille/boulette/souffrance/dépression. C'est mal ?

Sinon en parlant Crush l'article de Kalindi sur la rencontre avec son mec est beaucoup trop mim's :puppyeyes:

8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
29
Bon, je crois qu'il est temps que je vienne confesser mon crush pour le mec qui tient le point relay ou je passe prendre mes colis...
Je fond devant sa beautey :puppyeyes:

Mais je n'arrive pas à savoir si ses sourires sont du service client ou alors je la trouve bien mignonne ....

En tout cas, ça me pousse à la consommation si je veux le revoir :lol:
Vive Vinted

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Aaaah >ww<
Bon, d'habitude je vous parle de Crush (jusqu'ici rien de surprenant)
Mais deux petits points sur des non-crushs-mais-quand-même de boulot.

Ya Collègue, sur qui j'ai légèrement crushé vers septembre, et puis en fait il est vraiment impossible à suivre et j'ai vite décrushé. Sauf que je bosse beaucoup avec lui, et qu'il est particulièrement beau, et c'est quand même assez dur de le regarder dans les yeux x) Hier on a bossé ensemble tous les deux sur le PC, et j'étais HYPER concentrée sur l'ordinateur XD
Et, petite histoire mims de ce midi : j'ai un élève depuis deux ans, qu'est beaucoup trop chou. Le genre de gamin qui se fait utiliser par les filles parce qu'il dit non à rien (la dernière fois il en a porté une sur un étage parce qu'elle avait la flemme de monter !). Et il est si adorable et mignon et attentionné. Et en fait, on s'entend bien. Et ce midi, il a voulu me poser une question, et ça pouvait être mal interpreté, et du coup ses potes l'ont charrié là-dessus pendant dix minutes, et j'ai du utiliser TOUT mon self control pour pas rougir comme une pivoine devant une dizaine d'élèves >w< Et lui il se couvrait le visage en rougissant c'était SI. MI.GNON.
Evidemment, c'est un élève, c'est UN MINEUR donc no way. Mais c'était très chou.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Balsamique On est plusieurs sur ce topic à crusher en étant en couple. Personnellement je te comprends totalement et si demain Crush vient m'avouer qu'en fait je l'intéresse depuis day 1, je suis pas sûre de m'en sortir mieux que toi !
Mais j'avoue que je ne veux pas savoir, parce que pour rien au monde je ne voudrais me retrouver dans ta situation actuelle. Donc mille soutiens et courage à toi <3

(Sinon cette aprèm, Collègue m'a dit "Elle est bizarre ta photo, sur l'Intranet" "Non regarde, c'est parce qu'elle est deformee !" "Ah oui, effectivement, tu es très belle"
Mwahaha, j'ai bien bugué XD
Je sais que c'était probablement une politesse, mais se faire dire "Tu es très belle" par le plus canon de mes collègues, hey, ça fait plaisir 8D)

13 Décembre 2018
14
246
79
34
@Balsamique On est plusieurs sur ce topic à crusher en étant en couple. Personnellement je te comprends totalement et si demain Crush vient m'avouer qu'en fait je l'intéresse depuis day 1, je suis pas sûre de m'en sortir mieux que toi !
Mais j'avoue que je ne veux pas savoir, parce que pour rien au monde je ne voudrais me retrouver dans ta situation actuelle. Donc mille soutiens et courage à toi <3

Juste une petite réflexion là dessus. Encore une fois, c'est normal d'avoir des petits béguins parfois quand on est en couple. Mais quand je lis certaines de vos histoires, dans lesquelles vous exprimez une passion voire une addiction à vos crush presque intenable (ex quand tu dis que tu craquerais si ce mec t'y poussait), ça me fait tellement penser à ce que j'ai vécu que j'aimerais partager avec vous la leçon que j'en ai tirée.

Ce que vous vivez là, je l'ai vécue une fois. Quand j'étais en couple avec mon premier mec. L'obsession, les papillons dans le ventre... C'était trop fort, ça m'a chamboulée (je m'attendais pas à vivre ça car je pensais que l'amour pour mon mec m'en preserverait naturellement, donc j'avais pas les "armes" pour y faire face). Et j'ai craqué.

Depuis, dans ma nouvelle relation, j'ai eu quelques crush (on se refait pas) mais jamais rien de comparable, juste des petits fantasmes largement gérables que je garde dans mon esprit et qui ne tournent plus à l'obsession.

Évidemment j'ai réfléchi à tout ça. Qu'est ce qui m'avait amenée à perdre les pédales comme ça, pour un mec avec qui je savais que je n'aurai et ne voulait rien de sérieux à terme ! Et j'ai très vite compris que ce n'est pas tant le mec en question que le besoin d'amour passionnel et l'envie de revivre la passion d'un début de relation, les étoiles dans les yeux, l'excitation, les papillons... qui m'a mise dans cet état ! Tout ça s'est matérialisé en lui. En fait j'étais pas amoureuse de lui mais du sentiment amoureux fou que je voulais retrouver...:cretin:

Alors maintenant, j'essaie de vivre mon couple de sorte à "raviver la flamme" quand on tombe un peu dans l'ennui. C'est pas facile mais je sais que j'en ai besoin... Tout ne peut pas être comme au premier jour et il faut l'accepter, mais si on fait des efforts, je pense qu'on peut toujours revivre des moments de passion, d'excitation, avec le coeur qui bat et les étoiles dans les yeux. Se surprendre, etc.

Je dis pas que ça remplace forcément l'excitation extrême de la nouveauté mais ça permet de se sentir mieux et de limiter les envies d'ailleurs je pense.

Je ne dis pas non plus que c'est forcément la raison (unique) de ce que vous vivez.

Mais je vois que beaucoup d'entre vous se complaisent inconsciemment (et c'est normal, car c'est dur d'être lucide dans ces moments) dans cet état, sans forcément faire le lien avec des manques dans le couple. On veut toujours plus de moments avec le crush, on est complètement accro, on pense à lui de plus en plus... Bon, on culpabilise mais on se dit que penser n'est pas tromper. Puis à force de jouer à ce jeu on finit par craquer ou se rendre dingue. Et on peut perdre quelque chose de précieux à la fin. On se croyait sur un nuage, intouchable, sans comprendre ce qui nous arrive... Et la chute peut être super violente.

Donc le dernier conseil que je vous donnerais, sans aucun jugement ni moralisme vous l'avez compris, c'est de faire attention à vous. Y a rien de mal à fantasmer ou se rincer l'oeil sur des collègues, mais quand ça tourne à l'obsession, que vous ne pouvez plus vous détacher de lui et tout, je pense qu'il faut prendre du recul avant d'agir et essayer de se recentrer un peu sur sa propre relation pour essayer de comprendre si l'envie obsessionnelle d'ailleurs ne vient pas de là (que ce soit le routine, la perte de passion, ou quelque chose de plus grave ou plus profond encore qui peut impliquer le choix d'arrêter la relation d'ailleurs... chaque cas est différent et c'est pour ça qu'il faut bien faire le point sur son couple et ses sentiments avant de prendre le moindre risque de le briser sans rien maîtriser et en faisant du mal, selon moi).

Vraiment désolée si certaines prennent ça comme un discours moralisateur, c'est pas du tout le cas. Je partage juste une réflexion tirée de mon expérience mais bien sûr chacune fait ce qu'elle veut après...:)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@mathb

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sors du contexte de l'histoire de Balsamique pour rebondir sur un autre point que tu as soulevé mathb : la raison pour laquelle on crushe. Effectivement, ça peut être parce qu'il manque quelque chose dans notre couple, qu'on essaie de trouver ailleurs ... Mais pour moi, ça peut aussi être tout simplement le côté agréable de se sentir en phase avec quelqu'un, de jouer un peu, de tester son pouvoir de séduction. Si je prends mon exemple personnel (j'en n'ai pas d'autre sous la main, désolée pour le côté égocentrique ^^), je me suis très peu fait draguer dans ma vie, je me considère comme quelqu'un d'assez banal et je ne le vis pas très bien, parce que j'ai souvent vu mes copines galérer bien moins que moi pour attirer l'attention. Du coup, même si je suis parfaitement bien avec mon copain et que notre couple est solide, j'ai tendance à crusher assez facilement dès qu'un mec s'intéresse à moi, et ça m'arrive de flirter un peu parce que je trouve ça super agréable qu'un mec fasse des efforts pour attirer mon attention. Bon, bien souvent, il s'agit du genre de mec qui agit comme ça avec toutes les filles, et je suis assez lucide pour repérer leur petit manège, mais n'empêche, ça flatte mon ego et ça ne fait du mal à personne puisque je ne dépasse jamais les limites que je me suis fixée avec mon mec. En plus, en général, ça ne dure qu'un temps, c'est comme un feu d'artifice : c'est très fort pendant quelques semaines, et puis au bout d'un moment, on a fait le tour de la question et tout revient naturellement à la normale. Évidemment, si à un moment ça va plus loin que le simple flirt innocent ou que les émotions sont toujours aussi intenses malgré le temps qui passe, là il faut se poser des questions ... Mais je voulais simplement expliquer que le fait de crusher ne vient pas forcément d'un manque dans le couple, ça peut aussi venir d'une problématique plus personnelle. L'essentiel, c'est de l'identifier et de la garder en tête pour ne pas se laisser dépasser par les évènements (dans la mesure du possible ...) :)

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@mathb Je ne sais pas ce que vis Balsamique donc je ne m'exprimerai pas à sa place mais je vais répondre pour moi =3

Tout d'abord sache que je n'ai pas du tout pris ta remarque de façon moralisatrice et je prends ton conseil et j'essaierai d'en faire bon usage =)

Toutefois, je ne pense pas que ça s'applique à ma situation, meme si je ne prends pas toujours le temps de developper ici.
J'ai toujours crushé et ayant 28 ans dont 11 ans de relations en couple exclusif (avec trois garçons différents, 5 ans avec le dernier), j'ai eu le temps de me poser la question.
Je ne pense pas que je sois amoureuse de l'amour et qu'un crush soit l'expression d'une perte de passion au sein de mon couple. Amour (mon copain) est clairement le meilleur de la terre (desolee pour les autres 8D), il est toujours plus romantique et attentif et je n'ai non seulement rien à reprocher de ce côté la, mais je l'aime toujours aussi passionnément.
Par contre, je pense que j'aime les gens comme j'aime les livres : passionnément. Quand quelqu'un me fascine, je suis comme un papillon dans la lumière et j'ai envie de le voir tout le temps, de le regarder, l'écouter, lui parler, etc. Mais de la meme facon qu'hier je suis rentree chez moi et que j'ai eu le cœur serré parce que j'ai du poser mon livre le temps de dîner. Je veux m'abreuver de l'histoire des gens comme celles d'un livre. Sauf qu'une personne ca dure plus longtemps qu'un livre =P
Donc je pense que je suis plutôt polyamoureuse. C'est pas parce que Crush me fascine que la place d'Amour dans ma vie a diminué.

Et peut-être bizarrement, peut-être pas, je sais pas, j'ai jamais trop discuté de ça avec des polyamoureux, mais je suis très bien en couple exclusif. Non seulement Amour m'a expliqué que ca le détruirait, mais en plus, moi je prefere aussi.

C'est pour ça que quand je disais à Balsamique que je ne voudrais pas être dans sa situation, je parlais uniquement du fait de savoir ce que l'autre pense de soi, et de découvrir que l'attirance (au moins intellectuelle) est reciproque. Si je pourrais me laisser le droit à un bisou, une fois, il ne serait absolument pas question d'entamer une relation extra-conjugale. Ça serait contraire à mes principes et ça blesserait tout le monde, et je perdrais Amour qui, je le pense, est l'homme de ma vie.
Et d'ailleurs, je me permets de continuer de voir Crush parce que je suis intimement persuadee que dans aucun univers il ne serait intéressé par moi.

Donc de mon coté, je te remercie de ton inquiétude (surtout si elle est tirée d'une expérience douloureuse), mais je pense globalement ne jamais me retrouver dans une situation compliquée (du moins tant que les deux personnes impliquées sont Amour et Crush), je partage juste les sauts d'émotion que je ressens parfois, mais il faut plus prendre ça de la même façon que je raconterais une scène palpitante dans un roman =3 Ce sont des émotions fortes, mais dans cette configuration là, pour moi, elles n'ont pas grand rapport avec mon couple

(Ou je me voile completement la face x) Mais si un jour je me rends compte que c'est le cas, je pense que j'avouerais mes sentiments à Crush pour lui expliquer pourquoi je ne veux plus (trop) le voir)

16 Avril 2013
109
519
2 264
@Balsamique je sors juste du sous-marin pour te dire que tu n'es pas seule. Ce que tu racontes c'est l'histoire de ma vie. Je n'ai jamais trouvé de réelle solution si ce n'est avoir tenté une relation libre qui fut, pour ma part, un échec total. Pleins de courage ! Le seul truc que je peux te dire c'est : fais du mieux que tu peux et accepte tes erreurs et imperfections. Tout cela ne te défini pas entièrement et ça ne change pas le fait que tu sois une personne honnête et bien intentionnée. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes